Forums Pyrénées Team |
http://pyrenees-team.com/forumpteam/

Lac de Caderolles et Gréziolles
http://pyrenees-team.com/forumpteam/viewtopic.php?f=8&t=3487
Page 1 sur 1

Auteur: tine09 [ 17 Nov 2008 22:19 ]
Sujet du message:  Lac de Caderolles et Gréziolles

Bonsoir à tous,

Ce week end, il ne fallait pas se laisser décourager par la chape de nuages sur la plaine, le soleil était sur les sommets.
Samedi, nous sommes allés traîner nos raquettes vers le lac de Caderolles.

L'itinéraire habituel était peu engageant à cause de la pente très raide encombrée par quelques coulées, nous avons donc suivi les traces qui remontaient le déversoir côté gauche.

Pas de souci au départ, nous trouvions la neige "pas trop mal", nous avons croisé un couple (nb : des "jeunes vieux" comme nous :? ) qui avaient rebroussé chemin cependant avant de parvenir au lac.

Nous avons compris pourquoi. L'épaisseur de neige fraîche tombée les jours précédents ne tenait pas sur la couche précédente qui avait durci, et sur quelques passages très pentus, c'était "deux pas en avant, un mètre de glissade en arrière". Difficile parfois de garder l'équilibre sur les raquettes...

Nous avons persévéré jusqu'au lac de Caderolles (bien gelé, on peut marcher dessus)pour un pique nique "royal" au soleil.
Image

Manque de temps pour le lac de Gréziolles.
Nous voulions redescendre "toute pente" par l'autre rive mais là encore, la sagesse nous a ramené sur les traces du trajet de l'aller, à cause de multiples gros rochers recouverts, et barres rocheuses infranchissables.

Une bien belle journée, de bien bons moments.

Auteur: laurence [ 17 Nov 2008 23:12 ]
Sujet du message: 

Bonsoir Tine, ta photo est superbe.
Qu'elles st belles nos pyrénées ss la neige :P :P

Auteur: tine09 [ 18 Nov 2008 17:53 ]
Sujet du message: 

Merci Laurence.

J'aime beaucoup les PO aussi.

Je suis en contact par mon travail avec des clients en Cerdagne et Capcir, l'un d'eux m'a indiqué que les stations là haut devaient ouvrir ce week end ?

J'étais allée passer une journée par chez toi avec ma fille fin octobre (juste avant le premier assaut de la neige) Au programme : bains de Llo sous un soleil généreux (ça l'a reposée de sa vie parisienne !!) et je lui ai montré la centrale Thémis. Est il en projet qu'elle soit réhabilitée, afin d'utiliser l'énergie solaire gratuite et abondante dans ce secteur ?

Page 1 sur 1 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © phpBB Group
https://www.phpbb.com/