Nous sommes le 29 Mar 2024 06:03




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mar 2009 19:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
De l'autre côté du miroir.....surprenant non? pour un titre de post sur la Pyrénées-Team.
Eh bien je m'explique. Dans ma récente ''carrière'' d'apprenti montagnard, j'ai toujours vu les Pyrénées par le côté français. Et allez savoir pourquoi, depuis quelques temps, j'avais cette idée en tête qui me taraudait l'esprit: l'envie d'aller voir comment c'était derrière... avoir une autre angle de vue, l'envie de franchir cette frontière déchiquetée qui sépare nos deux pays. Alors c'est chose faite, et je dois dire que je ne regrette vraiment pas, parce que tout d'abord, j'en ai pris plein les mirettes, et ensuite parceque que j'ai rencontré des gens fantastiques qui nous ont fait un acceuil comme on en a rarement. Ah oui vraiment, l'Espagne à le sens de l'hospitalité!

Je commencerai donc mon post par vous donner les bonnes adresses du coin. Au palmarès du guide du Cathare, édition 2009, j'attribue les 3 étoiles au gîte d'étape de la fédé de rando catalane de Salardu, ainsi qu'au très accueillant refuge de Montgarri. Vraiment si vous allez dans le coin, vous serez reçus comme des princes et vous y mangerez comme des rois (sans oublier le petit coup de pacharan à la fin du repas, ça vous requinque un homme après un bon crapahutage en montagne!!!).

Alors je vous invite donc à me suivre, de l'autre côté du miroir...

Je situe la rando. Départ le samedi matin du parking de la station de Baqueira-Beret. Arrivée au refuge de Montgarri, puis petite balade vers la cabane de Marimania (mais demi tour obligé à cause de la quantité de neige--- et puis je précise, j'étais pas tout seul, j'étais en stage avec un AMM et donc avec des clients, alors prudence...). Après une mini-formation ARVA pour les clients, retour au refuge pour la nuit. Le lendemain ascension du Cap des Closos (2416m) et retour pleine crête jusqu'au Pla de Beret, soit une longue boucle mais sans aucune difficulté, accessible à tout bon marcheur (car c'est quand même un peu long et y'a 850m de dénivelé). Temps au beau fixe, pas un nuage, un week-end radieux.

allez , suffit les paroles, voici les photos...

le refuge Amics de Montgarri et sa chapelle.

Image

Une grange non loin du refuge.
Image

Paysage de carte postale.
Image


Dans la clairière.
Image

Montagne fumante.
Image

Oh le beau pic
Image

Et puis un autre très beau aussi (d'ailleurs siu quelqu'un reconnaît, merci de me donner le nom, on a eu du mal à le situer sur la carte).
Image

Et enfin, pour les amateurs de grands espaces.
Image

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
@bientôt en direct des cîmes.

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009 19:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Ravie de te savoir converti aux beautés du Val d'Aran. Et encore, tu n'as pas visité les Encatats, un peu plus au sud, juste de l'autre côté de la Garonne.
Le sommet dont tu demandes le nom est le Tuc des Armeros. Tu le trouveras sur l'image panoramique que j'avais faite depuis le Cap de Closos
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... s&start=15

et aussi sur le dernier quizz de Thrawn depuis le Tuc de baciver
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... php?t=3785


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2009 08:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Merci beaucoup pour cette précision.
Les Encatats sont prévus au programme également (mais faut en garder pour la prochaine fois :wink: ). En plus j'habite sur le Chemin des Encantados....un nom pré-destiné!!!! Une drôle de co-incidence!

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De l'autre côté des nuages

Fred_le_Cathare

2

4364

15 Oct 2012 09:14

Shlaag Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Escapade karstique

Astapito

2

3636

22 Aoû 2010 13:56

eyra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. escapade dans les Alpes Suisses

DenisF

13

12668

07 Aoû 2009 17:23

Fred_le_Cathare Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Azurément autre

Chrystel

7

7866

22 Sep 2008 22:05

Chrystel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. D'un rocher à l'autre...

Pascale

2

4419

19 Fév 2014 10:42

Pascale Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 94 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron