Nous sommes le 28 Mar 2024 23:17




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Torre de la Maçana
MessagePosté: 20 Avr 2009 17:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Voilà, voilà, le compte-rendu du week-end, n'en déplaise au ''brasseurs de poudreuse'', j'ai momentanément rejoint le camps de Dinosaure pour la montagne sans neige.

Direction le massif des Albères, là où les Pyrénées plongent dans la Méditerrannée, pour une des inombrables tours à signaux qui jonchent les sommets des Pyrénées-Orientales.

Nous étions 3 et dans la famille Le Cathare donnez moi le frère (moi-même), l' autre frère (Laurent-le-Cathare) et la soeur (qu'on appellera....euh......la Catharette). Météo radieuse, un beau soleil, quelques nuages, un vent très léger, et la mer bien bleue. Bref conditions idéales.

Depuis St André, direction les gorges de la Massane pour le hameau de Lavall (Lavail si vous préférez en français). Au bout du hameau on poursuit la piste sur 500m pour arriver près d'un château d'eau et d'une aire de stationnement (on ne va pas plus loin en voiture, la piste est fermée).

On prologne la piste sur quelques centaines de mètres avant d 'emprunter le sentier qui part sur la gauche et qui monte d'entrée par une très belle forêt de chênes-lièges. On arrive au col et là un petit sentier en excellent état longe la crête en surplombant Port-Vendres et toute la côte jusqu'à la montée finale vers la Tour de la Massane.

Pour les photos, je suis désolé, je sais pas ce que j'ai trafiqué, ça veut pas les mettre dans le bon sens alors je vos mets le lien vers mon album PicasaWeb:
http://picasaweb.google.fr/Fred.le.Cathare/TorreDeLaMacana?feat=directlink

@bientôt en direct des cimes....

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2009 22:19 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 20 Avr 2009 22:07
Messages: 5
Bonsoir fred, je connais bien ce coin dans les Albères, on peut aussi accéder à cette tour en partant du château de Valmy via la chapelle St Laurent, on rejoint ainsi le même carrefour par oû tu es arrivé en partant de Lavall mais c'est plus long, on peut ensuite faire une boucle en redescendant de l'autre côté et rejoindre Valmy. :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Torre d'Eyne - sur mes pas de Medinenko

Dalmatien

11

6430

02 Sep 2020 21:57

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Torre del Moro, Oturia

Bouquetin Boiteux

8

2156

09 Déc 2023 18:25

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Añelarra y la "Torre": Déserts à volonté!

lagrole

13

11386

11 Oct 2012 22:39

lagrole Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 101 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: