Nous sommes le 28 Mar 2024 11:37




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2009 21:28 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 29 Mai 2009 22:21
Messages: 98
ouais c'est un bon ...partir lorsque les conditions ne sont pas là... rien à dire ...il connait la neige ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2009 21:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Attention nicolas !

Ok il y a peut être eu des erreurs de faites mais faut pas non plus tirer à boulet rouge sans connaitre les personnes.
Explique plutôt les raisons pour lesquelles il y avait selon toi de gros risques pour cette course ça intéressera bcp de monde, moi le premier.
Balancer un message comme ça sans explication n'a aucun intérêt.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2009 21:59 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 29 Mai 2009 22:21
Messages: 98
Trop tot pour la saison ,aucun regel nocturne,pas assez froid pour la glace . Je n'arrive pas à croire que l'on puisse partir par des conditions pareils ! C'était bon pour le ski de rando c'est tout !... Un peu de patience ...si vous voulez vieillir ... Tiens, si ça branche quelqu'un pour demain ... une petite sortie ? on peut aller chercher quelques departs naturels de neige humide dans les pentes non purgées ...A demain ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2009 23:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
nicolas,
Je ne me laisserais pas rabaisser de la sorte. Ok je suis désolé pour ton ami qui est décédé visiblement de la même façon, cela à du te laisser de nombreuses pensées amers et autres.
Mais dimanche dernier tu n’étais pas avec nous, nous n’étions que deux sur la face. Et je pense avoir assez d'expérience avec Laurence pour me lancer dans de telles aventures. A aucun moment nous n'avions senti le danger avec cette glace. Si cela avait été le cas nous aurions fait demi-tour! Cf, le Mont Perdu par deux fois, le Cervin ou encore le Bony d'Envalira.
Alors ne te permet pas de juger s'en connaitre le passé des gens que tu égraine derrière un clavier bien à l’abri.
Tu devrais retourner sur le forum de l'Ours, tu y retrouverais très certainement ta place pour de tel propos.
Merci pour les nouveaux messages de soutiens.
Bonne soirée.

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2009 10:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Nicolas, je viens de lire à l'instant ton message : ce n'est pas de la colère que je ressens mais de la pitié . Pour toi.
Parce qu'à priori, la science infuse, c'est toi qui la détiens!
Tes propos sont " limit provoc". Avoir autant de haine en quelques lignes, il fallait le faire.
Je ne permettrais pas que toi ou quiconque sur le forum mette en doute le sang froid et le savoir faire de Nico; nous faisons cordée ensemble depuis suffisamment longtemps pour savoir comment l'un et l'autre on fonctionne : s'il y a danger, on ne s'engage pas; on a déjà su faire demi-tour quand les conditions n'étaient pas là.Le 15 novembre, le couloir était en condition, la neige dure ( on aurait pu faite piolet traction ds beaucoup d'endroits si la pente avait été encore plus soutenue.)Alors ton regel nocturne, il était bien là....La face est à l'ombre tt le temps, du fait de son orientation.
On connait tous les risques en montagne; il n'y a pas de place pour le hasard; chaque sortie est une éternelle remise en question;
ce qui a failli nous perdre, c'est que 30 cm avant la sortie, une plaque de glace, ELLE, n'était pas en condition , et m'a valu un vol.J'ai vu à ce moment que tel était le cas, et cherché à positionner mes piolets ailleurs; je les ai ancré autrement, et j'étais SURE que c'était bon; je n'ai pas "PENSE" que c'était bon....
Comme m'a dit Naulekh dans un mail : " Les cascades gelées sont une saloperie de première , un coup , tu passes , un autre , tu dégages."
Ce jour là, j'ai dégagé;

C'est effectivement trop facile de juger et de dénigrer, confortablement assis derrière un clavier; la montagne t'a pris ton ami, c'est regrettable, mais ce n'est pas une raison pour en vouloir à la terre entière et cracher ton venin comme cela.
Il y a une façon de dire les choses sans être agressif ( voir les réponses de Chrystel, JF, Dino etc...).

Vieillir, tu dis ? bien sûr que l'on veut vieillir! A chaque fois que je sors en montagne, je me fais une promesse : celle d'en revenir parce que j'ai 3 enfants qui m'attendent; le jour de l'accident, Nico m'a permis de ne pas faillir à cette promesse.

Alors si tu dois casser du sucre sur le dos de quelqu'un , fais le sur le mien, il est large; mais fout la paix à Nico; la moindre des choses, c'est que tu t'excuses auprès de lui; il a agit et bien agit; je ne permettrai à personne de le salir;

Quant à tes dernières phrases, elles, elles sont carrément provocatrices, voire dangereuses.

On a relaté cet accident afin de sensibiliser les montagnards; afin de dire, que ça n'arrive pas qu'aux autres;et que plus que jamais, les risques sont présents. On aurait pu tout passer sous silence. Mais le dire permet aussi , psychologiquement de se reconstruire. Et ce n'est pas pour ça que l'on doit arrêter la montagne. Sur la route, il y a des morts tous les jours; est-ce pour ça que tu as arrêté de conduire?

L'humilité ne s'apprend pas seulement en montagne, mais dans la vie de tous les jours.

Si tu souhaites continuer cette conversation, je peux t'envoyer mon fixe par MP : mais je crains que tu sois du genre à raccrocher au nez des gens, si ça ne se passe pas comme tu le veux.

Et encore un grand merci à tout le monde pour vos messages de soutien.

Laurence

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2009 11:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Jan 2008 18:47
Messages: 221
Localisation: Ariège
je vois que la critique est facile pour certains !
Pour suivre régulièrement vos post sur le forum, la Grande Fache avait donné du souci à Laurence :)
Votre tandem a fonctionné, c'est l'essentiel.
Et c'est sur le terrain que l'on juge si on y va ou pas en fonction de ce que l'on sent.
Alors bon rétablissement à vous deux, déjà vos posts photos me manquent.

_________________
http://picasaweb.google.fr/epicea87


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2009 11:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
Salut à tous,

Je ne peux que regreter que ce post s'oriente vers une polémique (et j'en sais quelque chose, pour les forumeurs...)
Il était quand même au départ destiné à nous relater cet accident, en nous conseillant aussi de redoubler de prudence.

Ce qui fait le charme et l'intérêt de la montagne, (je pense à la haute randonnées, glaciaire ou pas) c'est aussi parce qu'il y a des risques, et que la fierté de chacun, c'est d'arriver en haut, de se dire je l'ai fait, et d'en éprouver une grande fierté, justement parce qu'on a affronté ces risques. Quel intérêt si on limite ce risque à zéro?

Nicolas, tu as perdu un ami, et c'est moche! On partage ta tristesse, mais comme a dit P.TEAM, il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne risque rien, et encore, je suis pas sur. Tu as une expérience de la glace, tu as une expérience de la montagne, alors ouvre un post, et fais en profiter tout le monde.

Pour ma part, je connais suffisamment, Nico66 et Laurence, pour savoir qu'ils forment un vrai couple de montagnards chevronnés, et qu'ils se complètent parfaitement. A ma prochaine sortie, avec les deux, ou l'un des deux, je n'aurais aucune arrière pensée et leur ferai 100% confiance.

Alain.

PS: courage Laurence, je sais que tu trépignes d'impatience en regardant tes chaussures, mais laisse les encore un peu te narguer, Tu reviendras plus forte... :wink:

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2009 15:48 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 04 Nov 2007 12:26
Messages: 39
Localisation: Paris - La Rochelle
bonjour ,
je vien de lire votre mesaventure ouf!! quel chance.. aparement cela n'a pas entamé votre gout pour la montagne.
je vous souhaite un bon retblissement à vous 2 mental et physique. Et merci d'avoir raconté votre incident car je pense qu'il important pour ceux qui ne connaisse pas trop la montagne, comme moi d'avoir conscience que méme avec l'expérience sa peu arrivé.
a bientot
benjamin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2009 17:47 
Citation:
Je ne peux que regreter que ce post s'oriente vers une polémique (et j'en sais quelque chose, pour les forumeurs...)


Jack et nicolas même combat :lol: :wink:
Mais c'est vrai que je pense souvent comme lui :wink: c'est sans doute pour ça que j'avais si bien acroché lors de la sortie au Schrader et sous la tente, au grand désarroi de jcb :lol:

D'un point de vue pédagogique la polémique crée le débat et permet de faire ressortir les arguments de chacun à partir desquels on peut se faire une idée de la vérité ou de sa vérité
Ca permet aussi de voir les réactions de chacun, ceux qui se vexent et ceux qui argumentent

Dans ce cas là je n'ai même pas envie de polémiquer, je n'y étais pas ni lors des 2 Mont Perdus non plus :wink: mais chapeau pour le doublet

Sinon Nicolas il ya des bonnes 6a dans les HP aussi, dans le secteur du Lhéris, du Pic du Jer ou du Pibeste (et là ça monte jusqu'au 8b+ si tu as des ailes) si l'envie te prend...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2009 17:52 
A au fait encore une fois bon rétablissement à vous (et là je ne chambre pas)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2009 20:43 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 29 Mai 2009 22:21
Messages: 98
un bon montagnard ...c'est celui qui vit longtemps ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2009 21:07 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 29 Mai 2009 22:21
Messages: 98
On apprend tellement de ses erreurs que vous ...envisagez d'en faire d'autres ?... Je suis l'innocence meme (l'innocence m'aime ...) Bien sur ce ...au prochain crepuscule !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2009 21:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Tu as un vrai problème toi :roll:

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2009 21:48 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 29 Mai 2009 22:21
Messages: 98
Ah! J'oubliais une chose : la neige est sujette à de capricieuses metamorphoses pouvant pieger les + competents, alors de grace doucement sur votre "experience " ... Faire demi-tour parfois, n'est pas prendre un but , c'est une experience de + !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2009 01:42 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 26 Mar 2009 23:52
Messages: 79
Bon rétablissement Laurence.
J'ai lu votre récit et pour moi Nico
a assuré.

Antonio


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Roc Blanc, accident...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

laurence

67

51827

16 Juil 2009 09:04

laurence Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Face Nord de la Munia

clems5555

4

6401

22 Mai 2018 19:10

clems5555 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Face Nord du Vignemale

clems5555

5

6857

16 Juil 2019 17:05

Senpertar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. face Nord de l'Ossau par la Fourche

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jack

22

19054

31 Juil 2010 16:01

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Face nord du Mont perdu

yoch

13

12668

11 Mai 2017 11:01

juju31 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron