Nous sommes le 16 Avr 2024 23:25




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tour de l'Ossau avec Leito
MessagePosté: 14 Mar 2010 20:36 
Bonjour
Petit résumé photo du tour de l'Ossau réalisé aujourd'hui avec Leito.
7h45 on part à 4 ( jm, son frère Leito et moi) du bas de la route de Bious Artigues celle-ci étant fermée. on va donc commencer par se faire 4km skis à la mains , km qu'il faudra se refaire à la descente :evil:

Arrivé à Bious artigues en une grosse heure puis chaussage audessus du barrage. La monntée est d'abord facile, dans un petit bois puis un long vallon mais se corse ensuite en montant dansla forêt. pentes raides qui oblige à faire des convertions parfois accrobatiques, neige parfois dure avec des passages expos. Au final on déchausse en sortant du bois pour atteindre le premier petit col à pied. Le frère de jm moins en forme s'arrête là on finira donc à 3 .
de ce petit col le jean Pierre nous apparait dans toute sa splendeur mais le tour est encore long et au fond apparait le prochain objectif et point culminant de cette boucle le col de Peyreget.
13h après beacoup d'efforts nous voici au col. Leito et moi sommes très fatigués, jm lui en pleine forme parait en pleine forme. petite descente sur une neige dure et bonne puis pause déjeuner. Mais il faut encore remonter au col de Suzon. Finalement ça passe bien et vers 14h30 on atteint ce col au pied de la voie normale. a priori finies les montées mais pas les galères pour moi. Neige transformée = gamelles, je me suis arrêté de compter à 20. fatigue donc et en plus je suis un boulet pour mes 2 coéquipiers. Une ultime montée de 70m vers 1600m afin de ne descendre sur le barrage, descente que je décide de faires skis à la main. Encore 4km de route pour arriver à la voiture vers 17h après un parcours ENORME et un décor digne ... de MOI :lol:

MERCI à mes 2 coéquipiers (surtout jm qui a fini quasiment en courant) ,et bravo Leito , sacrée reprise :lol:

Quelques photos

Jean Pierre
Image

Col de Peyreget
Image

Vers le Bala
Image

Vers Suzon avec la face Nord
Image

Image


Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2010 21:06 
Désolé pour les fautes et la syntaxe, je ne me suis pas relu
La suite des photos ici
http://www.facebook.com/album.php?aid=5 ... 10c2569c29


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2010 08:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2821
Localisation: sud landes
Bonjour jack
Bravo pour ce périple et merci pour les photos, quel ciel !!!!!
Si j'ai bien compris, pour espérer te voir un jour fatigué, il faudra des gamelles. Alors la prochaine sortie, n'étant pas skieur, j'emenne ma batterie.
A+
Eyra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2010 16:33 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2008 11:59
Messages: 104
Localisation: Pays Basque
Très bon résumé de Jack!
Une super journée, la montagne, le soleil, des compagnons sympas.... mais en effet une sortie extenuante car si jack galere un peu avec les skis moi j'ai énormement de mal à suivre la troupe dans les montées au dessus de 1800m.
Je suis arrivé dans un état de fatigue incroyable au col du peyreget j'ai cru que j'allais mourir... :lol:
et puis après la pause et 33cl de Cola je me suis senti un peu mieux et j'ai donc profiter des pentes quasi vierge pour m'amuser ski au pied.

Cette balade en tout cas je la recommande car l'itinéraire est très varié et super pour le plaisir des yeux... et des jambes.

Merci à jm pour nous avoir servi de guide et un Grand merci à jack pour :
- m'avoir rapporter une bombe de colle pour mes peaux
- avoir supporter le boulet que je suis toute la journée
- fais des belles photos car evidemment le boulet oubli son appareil dans la voiture :mrgreen:


Ps: aujourd'hui j'ai mal partout c'est grave docteur???

_________________
« Ceux qui meurent de leur passion ne meurent pas pour rien, si tragique et douloureuse que reste leur disparition. Ils font partie de ceux grâce auxquels l’homme conserve sa grandeur »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2010 16:57 
Salut
Citation:
pour espérer te voir un jour fatigué, il faudra des gamelles. Alors la prochaine sortie, n'étant pas skieur, j'emenne ma batterie

T'as tout compris Eric. Et si tu amènes la bouteille avec là t'es sûr de me voir par terre en moins de 2 :lol:

Leito
Bon la prochaine en ski de rando on se relaye, je fais la montée et toi la descente (tu montes en ballon et moi je descends sur les fesses) :lol:
Merci à toi je crois que si tu n'avais pas été là j'aurais aussi explosé, car vu le nombre de fois où j'ai déchaussé , un coup pour les couteaux, une autre fois pour cramponner ou juste parce que je me viandais j'avoue en avoir un peu ch... aussi. A force de porter les skis j'ai des bleus aux épaules :lol:
Allez pour te remercier et pour prouver à ta copine que tu étais bien en montagne quelques photos de toi durant cette boucle dont je pense tu te souviendras longtemps :wink:

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2010 17:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
ça à l'air bien par chez vous quand même, on se croirait dans les Pyrénées :wink: :lol: (bon je reconnais celle là c'est une vanne à 2 balles :? .

Très bel itinéraire en tout cas. Bravo les gars :!:

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2010 18:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
jACK.......
Tu as donc du remarquer....
que quand on met des skis à une mobylette.....
Elle roule beaucoup moins bien....

Là c'est le contraire....
Elle marche beaucoup moins bien....
mais elle roule mieux.....
en descente :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


PS : Bravo :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2010 19:20 
Salut Dino
Citation:
mais elle roule mieux.....
en descente

Sur une bonne neige peut-être et avec de l'élan mais vue la vitesse que j'atteignais :lol: Là le comble c'est que le boulet que je fus n'a même pas été capable de rouler :lol:
Par contre niveau artistique ça valait Brian Joubert ... à Vancouvert :lol: :lol: Malheureusement personne n'était là pour noter mes coéquipiers étant loin devant
Par contre un bon point pour moi, c'est confirmé j'ai réussi à faire mon premier grand écart , involontaire c'est vrai. En tout cas maintenant j'ai des aducteurs en élastique.
A une prochaine


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2010 20:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2009 19:41
Messages: 593
Localisation: Lourdes
Citation:
Désolé pour les fautes et la syntaxe, je ne me suis pas relu


Pour Voltaire, c'était l'affaire des imprimeurs, alors tu penses si nous, on s'en bat l'oeil ... Tant que les photos sont bonnes, et qu'on a l'impression de vous accompagner un brin !

_________________
Aller me suffit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2010 22:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2008 19:17
Messages: 1331
Localisation: Banheras en Bigorrà
Salut Jack,

Je connaissais le tour de l'Ossau en été mais en hiver c'est aussi magnifique. Merci pour ces photos sympas.
Pour ma part, ascension du pic de Montarrouye aujourd'hui et comme toi neige parfaite et tempête de ciel bleu.
Je mettrais quelques photos de cette journée plus tard.

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2010 11:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
Bonjour et Bravo à tous les quatre,
pour cette super randonnée et pour le résumé photos qui en découle :) :) :)

@+
Robert


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tour de l'Ossau ou 3 jours avec Jean-Pierre !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Shlaag

22

20043

16 Jan 2012 19:22

Shlaag Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mailh Massibé avec Naulhek,Leito, jcb et Mme

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jack

17

19052

03 Sep 2009 20:53

Eric Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. nouvelle voie à l'Arcoèche avec Leito!!!

jack

9

8315

20 Fév 2011 19:59

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tour de l'Ossau + Peyreget

Senpertar

4

2305

26 Sep 2022 14:34

Bouquetin Boiteux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tour du pic du Midi d'Ossau sur neige

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Robert

29

22532

23 Avr 2010 20:20

Robert Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron