Nous sommes le 23 Avr 2024 14:29




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2010 17:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2010 21:58
Messages: 287
Localisation: Pyrénées-Orientales (66)
Fred_le_Cathare a écrit:
C pas grave , c'est pas 4 gouttes qui vont nous arrêter non :!:


Non, 4 ça ira je pense ! :lol:
A demain. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2010 20:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
dinosaure a écrit:
Fred_le_Cathare a écrit:
Dis on pensait te rendre une petite visite avec juls31 ce we si la mto est OK pour faire le Sallfort ou autre.

salut :idea:
si la météo du lundi de Pâques se confirme que diriez vous d'une sortie soit à la Tour de Goa que titi.66 connait déjà mais un peu moins que la Tour Madeloc....depuis Vernet 8) D+ 600...
soit plus musclé.... Haut Vallespir entre les bornes frontières 521 et 522 Le Puig de Coma Negra qui est au dessus de 1500 m et donc il faudrait qu'il n'y ait pas de neige.....(en partant de Lamanère) :?:


Mes propositions n'ayant pas eu de succès :cry: :cry:
Je suis allé tout seul (en pénitence) à Goa :!:
Mais c'est dommage d'avoir préféré les 4 gouttes du dimanche :lol: :lol: :lol:
au grand soleil du lundi :lol: :lol: :lol:
et puis je vous aurais soigné....avec une petite boucle...:wink:

Départ Vernet juste avant le camping en suivant un panneau "tour de goa"
passage au pic de la pena 1062 puis au Puig de la Falguerosa 1126 puis au pic de la Riudère 1192
avant d'arriver à la Tour à 1268.
Plutôt que de faire un AR ou de revenir par le pla d'amont (le sentier part sur la TOP 25 en dessous du point coté 1213 et passe au col des manchas (941)
je prolonge jusqu'au col de Jou 1125, descente à Casteil par un vieux et agréable chemin, montée à St Martin du Canigou, après avoir profité du point de vue, je continue le chemin qui monte bien, au croisement prendre vers le col de Llavent. De ce col, montée au Pic de l'Alzina (1017) et par le chemin du serrat de l'Alzina, retour au Vernet....

Une précision....avant d'atteindre le point haut du parcours (1347 m) il y a coup sur coup,
2 ou 3 passages exposés, mais sécurisés (filet ou cable) ainsi que pour traverser le ravin (cable), cependant, je déconseille par temps humide....

et une autre précision...
On doit pouvoir optimiser l'itinéraire....
au départ en suivant le chemin en rouge sur la TOP 25 sans doute légèrement plus spectaculaire que le petit pointillé noir qui m'a conduit au Pic de la Pena (qui est quand même déjà joli :roll: )
et pour la montée depuis Casteil à St Martin....pour être peinard....mais là.... :?:
j'avoue avec mon grand âge :lol: avoir de plus en plus de mal à lire les petits pointillés sur les cartes....
en versant sud de l'abbaye il plonge un sentier (indication Casteil 0h 30 ne pas emprunter par temps de pluie)
reste donc à trouver d'où il part de Casteil pour le remonter....(seul défaut...on ratera St Martin le Vieux...)
Bonnes courses.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La tour Madeloc

titi66

10

11441

04 Nov 2009 10:40

capelon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tour Madeloc !?!?

titi.66

13

12425

10 Mai 2010 19:15

titi.66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Balade sur le massif de la tour Madeloc

titti66

5

6843

22 Nov 2011 20:41

titti66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lever de soleil à la tour de la Madeloc

Arbizon

3

2650

03 Jan 2022 09:48

Arbizon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le tour du pic d'Ossau depuis le parking de Bious Artigues

Joël

5

6012

26 Oct 2013 21:55

circaete Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 133 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: