Nous sommes le 24 Avr 2024 23:37




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comapedrosa
MessagePosté: 11 Avr 2010 20:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Voici le résumé de la sortie de samedi, au Comapédrosa, avec Elisabeth-Jean, Aude-Arnaud et moi même; et l'infatiguable Tyron :lol:
Inutile de vous dire, qu'on ne s'est pas ennuyé :P

On s'était donné RDV à Arinsal, au départ de la piste; on démarre vers 9H00 et des poussières, raquettes sur le sac; elles y resteront toute la journée :D Non pas qu'il n'y ait plus de neige, mais parce que très vite, après la 2° passerelle, on trouve de la neige dure et une bonne grimpette :P Il fait déjà chaud; il y a eu des coulée un peu partout.

Le Comapédrosa, ben c'est pas de la tarte :lol: parce que comme bon nombre de sommets andorrans, il faut aller le chercher :shock:
Après le passage dans la forêt,une montée bien raide nous amène sous le refuge de Comapedrosa; ensuite il nous faut traverser un immense champ de neige ; sous la houlette de Jean , on se rapproche du pic; on grimpe un petit couloir afin de prendre pied non loin des crêtes qui surplombent le Coma;
Et c'est à ce moment précis,que radio-Andorra lance deux messages : le 1° à l'intention de Jean et Arnaud : un sharter de suédoises arrivent au petit col au-dessus de l'estany Nègre :wink:
et un 2° à l'intention des filles : parachutage de suédois au sommet du Coma :D :D
Chacun prend ses dispositions : les garçons dressent le camp de base au collet et nous les filles on se dirige dare-dare vers le sommet :D :wink:
Tyron décide de nous suivre, malgré le saucisson que son papa avait ds le sac. :lol:
On grimpe au-dessus de l'estany Nègre, afin de récupérer la crête; ouf, c'est pas une mince affaire :!:
Au petit col, on enlève les crampons; on les remettra dans la dernière pente sommitale.

Ensuite, Elisabeth nous apprend qu'avant d'atteindre nos suédois, une épreuve d'endurance nous attend : 9 mamelons à monter, descendre, puis remonter, redescendre avant d'aller cueillir le fruit de notre convoitise ( les Suédois, euh, pardon, le sommet :D :D )
Pour les garçons, une épreuve de force pour accueillir " leurs "suédoises : la sieste :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
En 50 mn, on atteint le sommet; le panorama est tellement beau qu'on en oublie nos grands blonds aux yeux bleus :P
On flashe à tout va et on casse la croûte.
Il fait vraiment très doux au sommet malgré une petite brise qui se lève.
Ensuite, il faut redescendre; tant pis pour les suédois :D On rechausse les crampons et on retrouve Jean et Arnaud, qui ont raté les suédoises...cause sieste profonde ( à moins que cela ne soit les ronflements de Jean qui ont fait fuir les belles dames :lol: :lol: :lol: )
Toujours est-il qu'il se fait tard, et qu'il faut penser à redescendre.
Cette splendide journée s'achève comme elle a commencé : dans la bonne humeur.
Grand merci à tous les participants.

Bon, comme je n'arrive pas à mettre les photos avec imageshack, je vous donne le lien :
http://picasaweb.google.com/cambredase6 ... directlink

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2010 20:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
Super résumé, superbes photos comme d'habitude! Il faudra vraiment songer à s'organiser une sortie P-team du côté de la Scandinavie :wink: ...

PS: Aude, j'espère que tu as de la Biafine...

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010 07:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Bravo les filles!!!!!!! Alors là elizabeth tu m'impressionnes...à fond dans les couloirs :!:

Belle sortie...et je regrette vraiment de n'avoir pu me joindre à Jean et Arnaud pour acueillir les suédoises :cry:
Une prochaine fois....avec les beau jours les troupeau de suédoises remontent en estive... :lol:

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010 07:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
Elles est belle la vie :!: Les femmes bossent, les homme font la sièste :lol: :lol: :lol:

Bon allez, bravo aux femmes.

Alain

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010 07:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
Fred_le_Cathare a écrit:
Bravo les filles!!!!!!! Alors là elizabeth tu m'impressionnes...à fond dans les couloirs :!:

Belle sortie...et je regrette vraiment de n'avoir pu me joindre à Jean et Arnaud pour acueillir les suédoises :cry:
Une prochaine fois....avec les beau jours les troupeau de suédoises remontent en estive... :lol:


ça y est Fred a le béret qui chauffe :!: :!:

il confond les suédoises et les blondes...................................... d'aquitaine :lol: :lol: :lol:

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010 09:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
bonjour à tous

merci, Laurence pour tes photos, vu que mon APN m'a laissé tomber dès le début de la rando...........
rando superbe grâce à la beauté des paysages, du soleil et de l'ambiance toujours au top avec P.Team......
je suis heureuse d'être arrivée au sommet avec Aude et Laurence (ne pas oublier chien-chien seul Mâle du groupe :wink: )
et une mention spéciale pour Arnaud qui est resté avec mon "chéri" par solidarité masculine, au camp de base :wink:
elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010 10:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
Très belle sortie, mention spéciale aux filles.
Mais vous m'avez explosés Laurence! Il fallait l'encourager dans la Tour d'Eyne à cause de son manque de forme, surtouts dans la désescalade de la grande cheminée du Cambre! :lol: :lol:

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010 11:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
BRAVO LES FILLES :D :D :D

ps / malgré tout....tel que le narre Laurence....
ça reste une histoire de mec :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comapedrosa

koda

5

5852

15 Nov 2012 21:13

koda Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sortie au Comapedrosa

koda

5

6242

23 Mar 2009 21:54

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de la ComaPedrosa 2942m

dede

4

2094

12 Sep 2022 11:12

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. COMAPEDROSA, 2.933m (El cénit del Principado)

jefoce

2

4336

26 Juil 2012 08:20

jefoce Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comapedrosa en boucle depuis Soulcem

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cedric09

16

15841

31 Aoû 2017 07:30

Mezzzman Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 201 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: