Nous sommes le 29 Mar 2024 02:04




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juil 2010 12:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Beaucoup de km :triste1: , beaucoup d'argent dépensé :pleur4: et un maigre butin :( parce que la MTO capricieuse nous a mis des bâtons dans les roues :faché1:
Samedi soir, JCB , Olivier et moi rejoignons Alain et Hélène arrivés la veille et Nico et Aude en place depuis 8 jours à Cham.
Merci à Alain et Hélène pour l'accueil au gite :amen: :amen:
C'est qd même mieux qu'au camping ;-) , surtout qd il pleut :mdr3:
Le dimanche 25, hop, hop,hop, direction pour Alain/Oliv' et JC/moi pour l'arête des Cosmiques, sympathique petite mise en jambes.
Image

JC dans un passage :
Image

Image
Par chance on est les 1°; l'arête est très sympa et le passage du crux va en occuper plus d'un :mdr3: :mdr3:
Alain dans le crux :
Image
L'arrivée sur la terrasse de l'Aiguille par une échelle est très originale et déchaine le crépitements des flashs des touristes ::d ::d : vedettes d'un jour :]
Image

Image

Le lendemain, direction Zermatt parce que le truc du déplacement, c'est qd même le Cervin pour ceux qui ne l'ont pas fait :)
Image

Image

On monte à Hornlihutte, et quand on y arrive : quasiment personne et surtout...pas de guides; ça, ça sent pas bon :triste1:
QQ mn plus tard, la gardienne du refuge nous annonce qu'il n'y aura pas de réveil à 3H30 cause ...neige prévue dans la nuit :rougefaché:
On comprend mieux pourquoi les guides sont absents :/ les mines s'allongent...Mais on veut y croire .
On met le réveil à 3H00; à 2H nos voisins se lèvent et s'équipent : on regarde par la fenêtre : il a effectivement neigé et les 2/3 du Cervin sont dans les nuages. On se recouche; nouveau réveil à 5H : c'est pire, c'est tout blanc ( en fait à peine 2 cm) mais on est dans le brouillard .
Image

Image
Ecoeuré on abandonne : je comprends la déception de mes camarades, ( l'ayant vécu une fois avant d'y revenir et de réussir)) mais partir ds de telles conditions, avec des dalles glissantes, la visibilité quasi nulle et un vent à décorner les boeufs sur l'arête serait pure folie :pleur4: :pleur4:
On se lève à 7H, déjeunons et scrutons la voie : les 5 alpi partis dans la nuit reviennent : trop de mauvaises conditions; ils ont parcourus 300m de déniv et ont fait demi-tour; ils nous apprennent que les cordes fixes ont été enlevées 8|
Le moral dans les chaussettes on redescend à Zermatt; le soleil revient sur la Suisse, mais le Cervin fume un max, témoin du fort vent qui sévit là-haut.

Mercredi : au programme, les arêtes de Rochefort; mais la veille en revenant de Zermatt, un coup d'oeil sur le bulletin mto nous oblige à changer nos plans : il va faire beau mais avec du vent fort et une dégradation; Alors, on adapte : Aude /Nico sur les Cosmiques, Alain/Oliv sur le MB par les 3 monts, JC/moi sur les Lachenal par la traversée.
Déjà le vent se renforce et l'âne vient coiffer le MB:

Image

Le sommet du Tacul disparait ds les nuages. Mes compagnons vous raconteront leur journée.
Jean-Claude et moi partons donc pour la traversée des pointes Lachenal, 3613M AD- ( parce qu'il fallait bien se mettre qqchose ss les crampons :/ )
La rimaye se passe ss pb et on remonte une pente de neige assez raide ( enfin des efforts :happy1: )afin de gagner le pied de la 1° pointe; promenade de santé; on double une cordée, puis rappel; mais là on ,ne descend pas assez bas et on est donc forcé de désescalader sur 2 /3 m de glace; s'ensuit une petite traversée également en neige/glace pour rejoindre le col entre les 2 pointes.
Image

Image

On monte sur la 2° pointe; c'est raide mais ça passe finalement bien, les prises étant très bonnes.
Image
Le temps se couvre; on mange face au Tacul où moult cordées en descendent; on observe aussi un monde fou sur les Cosmiques, où Nico et Aude se trouvent, et on reste baba devant l'éperon des Cosmiques qu'une cordée de 3 grimpeurs descendent en rappel; superbe dalle. Puis on remonte à l'Aiguille. Et pi c'est tout :erk:
Alors en résumé, ça donne ça :
du soleil, du vent des nuages et de la neige.Un" posage de moquette" dans la benne du matin; un chapeau à fleurs et des tongues sur l'Aiguille; la traversée virtuelle de la mer Blanche de Nico et Aude avec les cabas à bout de bras ( pardon Nico, pardon Aude, mais c'était trop marrant :mdr3: :mdr3: :mdr3: )
les boudins basques sont toujours aussi délicieux;4 extraterrestres en perdition à Cham, à la recherche de leur vaisseau spatial; les fous rires à Hornlihutte; les chaussures avec crampons intégrés; un futur champion du monde d'Europe en escalade, une SDF au restau; le pédalage effréné d'Oliv dans le crux; des Japonais à toutes les sauces;une corde farcie "à la mode crampons"; la voiture de Aude très joliment décorée :mdr3: :mdr3: , celle de JC ouverte à tous les vents;en attente de boire un pot à la terrasse d'un bar, alors qu'un panneau évident mentionne la réouverture de ce dernier à 18H :super:

Et au final, on a qd même bien rigolé même si on était dégoûté de cette mto capricieuse qui a foutu nos plans en l'air :rougefaché: Mais on a plein d'autres idées qd on reviendra :P :P
Quant au rapport : déniv goudron/déniv courses : le vainqueur n'est pas celui qu'on croit ::d
Et maintenant, reconditionnement des sacs parce qu'on a pas fini: ds qq jours on part vers de nouvelles aventures :) :)

Et grand merci à tous les participants; une fois de plus, l'ambiance torride était au rdv :mdr3: :mdr3:

les photos :
http://picasaweb.google.com/cambredase6 ... directlink
et
http://picasaweb.google.com/cambredase6 ... directlink

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2010 12:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
ARETES DES COSMIQUES :

A VOUS TOUS :amen: :amen:

Laurence , ton hélico pour redescendre vite...

UN SEPT PLACES ? :mdr3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2010 13:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Roland, je crois que tu vas être sollicité dans très peu de temps ::d ::d ;) ;) :] :] :mdr3: :mdr3:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2010 14:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonjour,

WAOUOUOUOUOUh ! :amen: Encore du costaud !

laurence a écrit:
Roland, je crois que tu vas être sollicité dans très peu de temps
Pour les Co(s)miques ? :P

A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 31 Juil 2010 13:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
Salut,
Pour le Cervin, il attendra mon retour longtemps, mais alors très longtemps! Deux années consécutives qu'il me résiste.
Pour l'année prochaine, les plans sont déjà dans la poche, du gros encore au programme.
A suivre pour mes photos et vidéo.
Un grand merci à toute l'équipe pour l'habituelle bonne humeur, et mention spécial à Alain et Hélène pour le gite.
Nicolas

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 01 Aoû 2010 05:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
Y'a pas à dire, les Alpes aussi c'est joli!! Merci pour ces superbes photos qui donnent vraiment envie de découvrir le coin...
Dommage pour le Cervin, je suis sûr que ce n'est que partie remise pour vous...

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 01 Aoû 2010 09:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
:super: :super: :roi1: BRAVO LES GALACTIQUES :roi1: :amen: :amen:

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2010 17:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2008 17:13
Messages: 244
Localisation: Perpignan
Salut à tous,
dommage que le beau temps n'ait pas été de la partie !
Sur le massif du MB, c'est souvent du tout ou rien...
L'arête des Cosmiques vaut le détour : pour son arrivée surréaliste, pour son pas merdique sur une dalle fissurée, pour son environnement magique et pour sa tranquilité :mrgreen:
Donc bravo à vous !
Au fait, la Verte est-elle toujours aussi attirante ?

Dommage pour toi Nico, le Cervin se refuse à toi... je suis sûr que tu auras plein d'occasion de retenter ta chance ou de gravir d'aussi beaux sommets !

L'ambiance avait l'air excellente, comme d'hab avec vous.

Bon mois d'Août !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
.

Là où il y a une volonté, il y a un chemin !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2010 19:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Muntanya Regalada a écrit:
Au fait, la Verte est-elle toujours aussi attirante ?



Salut Pierrot,

Non seulement elle est toujours aussi attirante mais de plus elle est au programme pour Pâques ;-)

A bientôt

PS : commence à affuter tes crampons c'est bientôt l'hiver :mdr3: :mdr3: :mdr3:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2010 20:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:21
Messages: 734
Localisation: Poitou
Bravo à vous pour les Cosmiques et les Lachenal ! :)

Et ce Cervin, il se fait désirer...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2010 08:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Bravo à tou(te)s!

Spéciale dédicace à jcb: toi aussi, quand tu as piscine, tu rencontres des perturbations :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

A+

Lagrole


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 03 Aoû 2010 16:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
laurence a écrit:
Muntanya Regalada a écrit:
Au fait, la Verte est-elle toujours aussi attirante ?



Salut Pierrot,

Non seulement elle est toujours aussi attirante mais de plus elle est au programme pour Pâques ;-)

A bientôt

PS : commence à affuter tes crampons c'est bientôt l'hiver :mdr3: :mdr3: :mdr3:


La verte, en ce moment, je la vois tous les jours! Je la connais sous toutes ses coutures!
J'ai discuté avec des guides qui m'ont dit qu'elle étit envisageable jusqu'au mois de juin.

Alain

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2010 22:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
Pas de bol encore une fois pour le Cervin.
Voilà ce que c'est que de s'éloigner hé hé des P.O. où qu'y fait toujours beau (sauf quand y'a mauvais temps, mais ça n'arrive jamais, sur l'Indépendant l'été y'a toujours du soleil pour la météo, on dirait les bulletins neige des stations l'hiver...).
M'enfin manifestement vous avez pu vous occuper quand même.
La prochaine fois descendez plus au sud, fait souvent plus beau en Oisans, et y'a de quoi faire.
A +, Néthou


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Aoû 2010 18:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Avr 2008 17:13
Messages: 1191
Localisation: Perpignan
Salut,
Avec du retard, voici enfin ma contribution à ce post.
La première benne PTeam, avec Aude et Guillaume27, arrive à Chamonix le 18 juillet.
Le programme s'annonce lourd mais fort attirant. Malheureusement, la météo nous jouera des tours à la fin du séjour.
Premier sommet, le Blanc du Tacul par sa voie normale, la face Nord.
Très belle ambiance glaciaire. Les crevasses sont nombreuses, elles nous font parfois des sueurs froides surtouts à la descente.
Belle journée ensoleillé et chaude pour cette acclimatation.
On poursuit avec le Mont Blanc par sa voie normale du Gouter. Excellent accueille au refuge, les gardiens sont super :super: :super:
Les wc sont comme d'hab... atomique! :erk:
L'ascension se ferra presque toujours dans un brouillard givrant et un vent fort. La sortie au sommet est impressionnante, mais la vue... il faudra revenir!
Quelques jours plus tard, on débarque sur la Mer de Glace pour faire une session cascade de glace. L'ambiance est magique sur le plus long glacier d'Europe. On se trouve une petite goulotte bien verticale proche d'un énorme moulin, et hopopop! :taré1:
Le soir même, Laurence-Alain & Hélène-Olivier-jcb nous rejoignent à Chamonix. L'ambiance monte bien-sur d'un cran! ::d
Pour le Cervin qui suivra... bref vous connaissez la suite... encore loupé! :( Il n'est vraiment pas près de me revoir celui la! :nonon:
Bref, on fini notre séjour avec Aude sur la crête des Cosmiques à l'aiguille du Midi. AD+ à 3800m, sa change un monde. Superbe ambiance sur le plus pur granite au monde. Dommage pour la foule sur cette course, la pression est constante à cause de l’attente. Nous attendrons presque 1h30 pour faire notre rappel. On oubli pas le passage du Crux (après vérification, s'est du 5c+, avec les crampons! avis aux amateurs! :malin1: ).
Et merci à cette très jolie Anglaise de m'avoir tendu une corde pour finir se passage, sa ne se refuse pas! :happy1:
Une très belle ambiance, dans un cadre magnifique, aussi beau que chers! X(
Mais les Pyrénées manquent vite, très vite, surtout pour leur calme. :ange:
Juste un lien pour mes photos:
http://picasaweb.google.com/NicoAlpi
Car la vidéo parle beaucoup plus:
http://vimeo.com/13999657

A+

_________________
Oublier le monde du dessous...


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 10 Aoû 2010 08:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Jan 2008 18:47
Messages: 221
Localisation: Ariège
:amen: Bravo à vous tous,
merci pour les photos et :super: mention spéciale pour la vidéo.

_________________
http://picasaweb.google.fr/epicea87


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un ptit tour dans les zAlpes... suite et fin!

Z2A31

6

5835

12 Aoû 2010 16:48

epicea87 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit tour dans les HP

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cedric09

15

13940

07 Sep 2012 22:12

Framboise82 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un tour dans le Luchonnais sauvage

nieve

8

8845

10 Jan 2013 22:15

nieve Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tour du massif de Table : Dans les pas de la grenouille

Cedric09

4

5609

01 Aoû 2013 11:46

juju31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit tour dans le massif des Posets

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

seb_le_suisse

15

12341

07 Sep 2017 09:08

tarlack Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron