Nous sommes le 29 Mar 2024 10:19




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: pirineos...........GR11
MessagePosté: 20 Aoû 2010 13:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
bonjour à tous
je prends enfin le temps de poster quelques photos de notre traversée des pyrénées (3éme partie) coté espagnol pour cause de "chien-chien" accepté sur le parc national espagnol contrairement à la france.
Ces 9 jours entre parenthèse du brouhaha quotidien furent un bonheur complet, les montagnes et paysages rencontrés un enchantement pour les yeux et l'esprit.
Nous sommes donc partis le 31/07 de Benasque pour rejoindre le refuge de Biados avec comme compagnons de voyage les géants rocheux du Bachimala et des Posets

Image

Le lendemain, nous partons en direction de la vallée de Biesla et rencontrons quelques curiosités géologiques, comme ces geants surveillant la vallée depuis la nuit des temps

Image

avec toujours à nos cotés des fleurs............
Image

et de l'eau, des cascades toutes plus hautes les unes que les autres (et encore on a rien vu,celles d'Ordesa vont nous "scotcher" :ghee: )
Image

du refuge de Pineta au matin du 4éme jour, nous partons pour Goriz, le parc national d'Ordesa et le Mont Perdu.........
la veille au soir un orage magnifique a légèrement :diable: fait monter le cour d'eau de la rivière Cinca, il n'y a pas de pont.......................donc 6h30............................ premier bain de pieds d'eau GLACEE :taré1: pour la 2éme traversée , toujours pas de pont :diable: on décide de la tenter sur un pont de notre fabrication ;-

Image

après cette partie tranquille, arrive ce que le livre décrit et je le cite:"vous affronterez aujourd'hui la plus dure journée de toute la route transpyrénéenne :grr: ......"et ma foi c'est vrai que la montée du col d'Anïsclo n'est pas une promenade :amen: sur à peine 2km............... on affronte un dénivelé de..........1200 métres 8|
par chance je dirai que l'on est au matin du 4éme jour et que comme par miracle :ange: le sac qui hier encore pesait un "ane mort", les muscles coubaturés au reveil, les réglages des sangles pas au top, tout cela est réglé et cette montée là ma foi ne me laisse pas un trop mauvais souvenir
et des paysages............pleins les yeux
Image

Image

Image

après cette longue montée du col d'Anïclo, il nous faut rejoindre le col d'Arrablo, nous emprunterons ce qui s'appelle un chemin........................en plus exposé :ghee:
parce que le chemin exposé il est là :ghee: sous la roche brune au pieds du névé allongé :mdr3:

Image

et il continu là avec chien-chien l'escaladeur :]

Image

et encore par là.......je ne sais toujours pas comment, moi je suis passée en souriant :ghee: :(

Image

bon, je manque de temps pour la suite de mon récit............nous allons arriver sur la vallée d'Ordesa et le refuge de Goriz
à la semaine prochaine :hello:
elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pirineos...........GR11
MessagePosté: 20 Aoû 2010 19:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
Magnifique :super:

elizabeth , je te trouve déchainé :mdr3: :mdr3:

Jean , tu es presque aussi superbe que les paysages :amen:

dans cet éboulis.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pirineos...........GR11
MessagePosté: 21 Aoû 2010 05:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2009 19:41
Messages: 593
Localisation: Lourdes
Je crois que j'aurais encore la marque des maillons au fond des paumes, si que j'y aurais été ... Avec la laisse de Tyron dans l'autre main, çà n'a pas dû être commode 8|

_________________
Aller me suffit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pirineos...........GR11
MessagePosté: 22 Aoû 2010 16:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
salut ELISABETH,

superbe début de récit!

on attend la suite avec impatience :) :)

faut que je t'envoie des photos de TEBARRAY
(mail en MP pour le lien picasa svp) et que je fasse le compte-rendu... :gene2: :gene2:

A+

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pirineos...........GR11
MessagePosté: 23 Aoû 2010 14:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
bonjour à tous

je continu mon récit.............
après avoir fait les équilibristes jusqu'au col d'Arrablo, nous allons descendre tranquillement vers Goritz sous les colosses rocheux du Soum de Ramond et du Mont Perdu

Image

Image

comme vue pour la pose pic-nique, je ne connais rien de plus beau :]

Image

et là.....souvenirs d'une sortie P-Team mémorable.....Le Talion.............

Image

bon, nous sommes au refuge de Goritz, du monde partout.....des tentes partout.....et confirmation du gardien.....il est complet mais on peut manger ce soir et déjeuner demain matin.....OUF en ce qui concerne la mangeaille :happy1:
parce que pour ce qui est de l'hotel................je vais enfin savoir si les tapis en mousse de D4 sont confortables et surtout verifier qu'un simple drap en soie + une couverture de survie tiennent vraiment chaud la nuit à + de 2000m.
donc..............1)non :nonon: le matelas en mousse n'est pas confortable
2)non :nonon: sans duvet, y fait pas chaud la nuit en montagne :nono:
mais.........OUIIIIIIIIIIj'ai vu le plus beau ciel étoilé, normal on a pas trop dormi :mdr3:

Image

tyron lui, n'est pas chamboulé par tout cela, il fait juste un peu la tête......Parc National donc laisse Obligatoire

Image

au petit matin.........nous découvrons le Parc National d'Ordesa, il n'y a encore personne et c'est magique........j'avais l'habitude de dire que mon coin préféré des pyrénées par la grandeur et la beauté,c'était le Cirque de Gavarnie et bien maintenant j'ajoute ORDESA

Image

Image

mes premières edelweis :ghee:

Image

et une cascade......la cascade de Cola de Caballo qui au début ressemble à toutes les cascades rencontrées en montagne

Image

pour se transformer en une cascade extraordinaire

Image

Image

Image

Après une nuit réparatrice au refuge de Bujaruelo (vraiment sympa et les repas copieux à souhait, ce n'est pas toujours le cas :-/ ).................nous repartons le lendemain matin en passant sur le pont médiéval de San Nicolas.............en direction de Panticosa
Bientôt se détache devant nous l'imposant et spectaculaire Vignemale :ghee:

Image

Image



bon demain, je vous raconterai comment au petit matin au départ de Panticosa pour Sallent de Gallego, nous avons retrouvez 3 joyeux compères de chez P-team ::d venus nous rejoindre avec jambons, fromages et liquide qui va bien ;)
je vous parlerai aussi d'Hélène et Roland que l'on a rencontré dès notre 1ére étape à Biados et avec qui en fin de compte nous avons passé 9 jours bien sympa
:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pirineos...........GR11
MessagePosté: 23 Aoû 2010 17:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
Reviens vite, tu nous tiens en haleine avec ton roman :super:
Alain

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pirineos...........GR11
MessagePosté: 23 Aoû 2010 17:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Salut
Gavarnie/Ordesa, les 2 faces d'une sacrée médaille

A+
Eyra

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pirineos...........GR11
MessagePosté: 23 Aoû 2010 18:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 801
Localisation: perpignan
Merci pour ces photos et bravo pour tous ces kms :) :) :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pirineos...........GR11
MessagePosté: 24 Aoû 2010 03:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
elizabeth a écrit:
bon demain, je vous raconterai comment au petit matin au départ de Panticosa pour Sallent de Gallego, nous avons retrouvez 3 joyeux compères de chez P-team ::d venus nous rejoindre avec jambons, fromages et liquide qui va bien ;)
je vous parlerai aussi d'Hélène et Roland que l'on a rencontré dès notre 1ére étape à Biados et avec qui en fin de compte nous avons passé 9 jours bien sympa
:hello: elizabeth

Bon,ça y est, on est demain. :]
On se précipite. Et là, rien de neuf. :rougefaché:
Elisabeth, dépèches-toi. On attend la suite. La grace matinée, ce sera pour plus tard :nonon:
D'autant que cela me rappelle mes aventures de l'an passé. Goriz Pineta dans l'autre sens, Goriz Torla dans les deux sens (la villa Russel à Torla :inlove: , c'est beaucoup mieux que le matelat en mousse :P ), et Bujaruello Panticosa puis Respomuso dans le même sens que vous... Oui, je sais, mon parcours était un peu compliqué, mais je suis comme ça...
Une question : Comme Tyron a-t-il passé le passage protégé après les cols jumeaux de Las Olas et d'Anisclo ? En suspension ? :/ Dans le sac à dos ? :super: Facilement, en se riant des bipèdes ? :mdr3:On veut des précisions techniques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pirineos...........GR11
MessagePosté: 24 Aoû 2010 11:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
bonjour à tous

vos réactions me font bien plaisir mais je dois dire qu'égoïstement, vous racontez notre "balade" me permet d'y retourner ;) j'ai l'impression d'être encore un peu en vacances :] .
En ce qui concerne les questions sur la façon qu'a Tyron d'escalader, je dirai qu'en général il est toujours très très loin devant ::d , se moquant pas mal du vide et des chemins, il a tellement l'habitude de la montagne.....sur ces 9 jours de rando c'est en effet en rejoignant Goritz qu'il a refuser de passer là ou on le souhaitait, il faut dire qu'on lui demandait de sauter d'une hauteur d'environ 2m (lui la chaine il pouvait pas la tenir) et dans les bras de Jean :malin1: ce qui n'est pas logique pour un chien :mrgreen:, je l'ai poussé et Jean l'a encouragé et hop :taré1: dans les bras de son maitre :] .


Donc hier je vous ai parlé de 3 joyeux compères............les voici, les voiloù

Image

Nous passerons la journée entre fous rires et fous rires, jusqu'au pic de Tebarray(2916m) que l'on escaladera comme une cerise sur le gateau de cette superbe journée :taré1: puis l'on se dira "adios" normal on est en espagne :P
Mais avant tout...................... Panticosa au petit jour..............nous passons le lac Alto de Bachimana................ nous arrivons au pied des Pics d'Enfer, 3 pointes a +de 3000m

Image

le col de l'enfer et le pic-nique c'est tout là haut............

Image

une fois là haut, ce qui reste du glacier nous apparaît.......c'est "maigre" :triste2:

Image

le Vignemale........... une dernière fois
Image

Bon.......................nous sommes au col de l'Enfer et sous les ordres d'un Naulhek qui, pour "peaufiner" son bronzage :mdr3: c'est mis torse nu :inlove: :coeur:
je vous présente Roland et Hélène, ce couple bretons fait comme nous le GR11, nous les avons rencontré sur le chemin qui nous menait à Biados le premier jour et avons passé 9 jours en leur compagnie, c'est ce qui fait la magie de ce genre de rando, à force de se retrouver tous les soirs et de partir dans la même direction le matin.

Image

il me reste 2 jours à vous raconter..............
:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pirineos...........GR11
MessagePosté: 24 Aoû 2010 12:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Mai 2008 20:36
Messages: 289
Localisation: comminges
Bravo à tous les 3 ! Et merci de nous en faire profiter avec ces magnifiques photos et ce récit bien mené .
C'est vrai qu'Ordesa a un côté magique . C'est cette vallée qui m'a donné le goût de la montagne et dire que je n'ai jamais fait le Mont Perdu !
Merci encore
Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pirineos...........GR11
MessagePosté: 25 Aoû 2010 08:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
salut Elizabeth
wahou, jolies photos, vous avez dû vivre 9 jours formidables ::d
ahhh quelles sont belles nos montagnes :super:
vous avez trouvé des Bretons :taré1: vous ne pouviez pas mieux tomber :mdr3:
Mi aout, j'ai approché les côtes bretonnes... toujours aussi attachantes! là je vais vers Bayonne, donc m'attends pas ce w-end ;)
j'attends moi aussi la suite du roman :malin1:
ciao :modo:

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: pirineos...........GR11
MessagePosté: 25 Aoû 2010 09:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Bonjour à vous

Bravo pour cette randonnée au long cours :amen:
dommage que ça mette si longtemps à charger sur mon ordi.... :?:
Il a du chien ce reportage :super:
Mais c'est qui ce blanc bec :mdr3: sur la dernière photo ? :mdr3:
Normalement.....avec les mecs il cherche l'ombre :mdr3:
:hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pirineos...........GR11
MessagePosté: 25 Aoû 2010 15:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
bonjour à tous

ok, Pascale, t'aimes plus la montagne :pleur4: il te faut l'air iodé maintenant ;) .....Jean t'attend quand même pour ta première expérience en escalade sur la dent d'orlu :winner1:

salut dino............ l'Homme a souhaité nous éblouir :taré1: Hélène et moi avec son corp musclé :frime1:

Bon, fini les moqueries amicales :ange: ...............il nous reste deux jours de rando que l'on va passer au refuge de Respomuso :-/ il faut que je vous en parle après!!!!
donc après avoir dit "adios" aux P-Teamiste nous attaquons la descente vers le refuge, paysages magnifiques.............

Image

Le lendemain est une journée de repos...........enfin repos est un bien grand mot puisqu'il veut simplement dire que nous ne quittons pas le site mais qu'une fois les sacs allégés :] on laisse donc 8 jours de linge sale ;) au refuge............................. c'est parti au petit jour pour........................ la "Grande Fache" 3005m

Sur le chemin, les crampons n'auraient pas été inutiles pour traverser ce grand névé bien gelé à 6h30 du mat, surtout que l'eau du lac en bas n'a pas l'air chaude.................chaude............mais bon on les a pas :nono:

Image

La grande fache nous apparait enfin après 2h de marche

Image

En ce qui me concerne et n'aimant pas trop le "vide"................ quand je la vois je me demande comment je vais bien arriver à son sommet..............Jean me rassure en me disant qu'il y a un chemin, pentu le chemin..................... mais après 8 jours de marche cela ne me fait plus peur, les chemins pentus :pasdrole:


Image

Mais c'est hélas pas loin du sommet :pleur4: quand il n'y a plus eu de chemin et qu'il fallait escalader des rochers :nono: que j'ai laissé Jean et Roland continuer tous seuls :triste1:

Image

Roland, dont c'était le premier 3000m :amen: et Jean, content de son élève au sommet

Image




Le lendemain, descente sur Sallent de Gallego ou des copains viennent nous chercher, et retour vers la civilisation :erk:
1 mois est passé :malin2:
Vivement l'année prochaine, que l'on reparte :super:

:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pirineos...........GR11
MessagePosté: 25 Aoû 2010 17:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Je prend enfin le temps de lire ton récit.....et bé t'en a passé toi aussi de belles vacances!!!!!!! Là tu m'espantes :amen: même plus peur du vide :mrgreen: Merci pour ces belles photos et ce superbe compte-rendu. :super:

Le bonjour à Jean et Tyron.

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 101 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: