Nous sommes le 16 Avr 2024 16:43




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Oct 2010 12:21 
Petite rando hier en compagnie de jb et Didi, le vallon de Pouey Trenous.

Ce vallon là il est mythique pour les pyénéneistes: très peu de topos, un vallon encaissé accessible seulement par un sentier très raide et caché coté Wallon et par une montée longue et exténuante coté lacs de Chabarrous. Pour moi c'est un peu la vallée des dinosaures :hello: que l'on voit dans les films, un avre de paix caché et mystérieux où le temps semble s'être arrêté :ange: . Alors je voulais absolument y aller.
L'occasion était donc trop belle pour passer à coté

Départ donc du Pont d'ESPAGNE à 7h25 où après avec attendu Xav on décide de partir . Montée assez vite et en 50mn on atteint le départ du vallon. Là ça monte raide et après 25mn on atteint vers 2000m le vallon à proprement parlé. Et déjà le vent commence à souffler fort... et ça ne va pas s'arrêter :pleur4: .

Le vallon se dévoile, superbe et après avoir suivi le cours d'eau on part sur la gauche vers 2170m en suivant des cairns. Il faut franchir une barre que l'on devine sur la gauche et ça monte assez raide. Enfin on arrive au dessus de la barre. On passe ensuite à gauche de la moraine en suivant les cairns , sur des blocs énormes. Là très peu de cairns et cheminement à l'oeil. A gauche au fond une brèche et quelqu'un dessus. Moi je me dis que c'est là . Or la brèche du Peyrot est plus à droite, et c'est un groupe qui en descend qui nous montrera le chemin... En les croisant ils nous disent que le vent est à 100km/h en rafales, et que ça couche un homme. :rougefaché: 8| :pleur4:

Finalement on arrive à la brèche sans trop de difficulté, et surprise sans trop de vent. Dimitri et Jb hésitent à faire le pic à coté, moi je profite d'une accalmie pour le faire vite fait :hello: ::d . 2 pas d'escalade faciles dont un entre l'avant sommet et le sommet , évitable en passant versant Chabarrous, et c'est le sommet du Pic des Isardères. Là vue énorme sur la face Nord du Vignemale et les Chabarrous. Mais les autres attendent alors je redescends vite.

11h30 retour à la brèche et là on sent les 100km/h et en plus c'est très raide. On fait attention et on arrive au lac supérieur des Chabarrous, puis au lac inférieur. Là c'est l'HALLU totale :pasdrole: :pasdrole: :( , de la houle et des moutons sur le lac comme en pleine mer :grr: !!!! Pire, le ruisseau qui coule "retourné " littéralement et qui nous arrosait alors qu'on était au dessus!!!!
Descente donc et on rejoint la voie normale qui revient du refuge des Oulettes de Gaube. Pause déjeuner puis retour rapide pour être à 14h30 à la voiture...


Voilà super journée donc , merci à mes compagnons du jour
Photos de Dimitri

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le vallée de Pouey Trénous et le pic d'Isardères.

Flo64

4

6305

02 Juil 2013 20:25

Dédé64 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vallon de Pouey Trénous

Joël

2

5190

27 Juil 2012 21:08

Joël Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Refuge des Oulettes par le vallon de Pouey Trenous

clems5555

0

4355

25 Fév 2019 22:16

clems5555 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de Bazès avec jb aujourd'hui, Pic du Lion avec Didi hier

jack

7

10129

27 Jan 2011 13:26

didi47 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de Ger avec Didi

jack

9

9025

15 Juil 2010 17:46

jack Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: