Nous sommes le 24 Avr 2024 13:42




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: le monde des grimpeurs.....
MessagePosté: 24 Oct 2010 18:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Salut à tous,

Une fois n'est pas coutume sur le forum, Nieve a eu l'excellente initiative de proposer une sortie escalade sur l'Ariège . Certes La P-team est moins branché ''grimpe, mais avec le renfort de deux de ces amies Mumu et Flo, de ma soeurette, d 'Elizabeth (non il n'y a pas d'erreur, il s'agit bien de notre Elizabeth, la phobique des trucs qui se font suspendus à une ficelle :mrgreen: ) et de Jean, voici donc un joli petit groupe près à partir à l'assaut des falaises du Calamès. Vous l'aurez compris, en voyant la liste des participants, la sortie était placée sous le signe du ''Girl Power'' :pompom: , (baudrier rose pétard, vernis à ongle et compagnie...) autant dire qu'avec Jean, on ne l'a pas ramené de la journée :ange: (non c'est bon je chambre un peu ...c'était parfait). THE évènement du siècle....il faut bien le dire était la présence exceptionnelle d'Elizabeth qui effectuait son baptême du feu...Pas très rassurée au départ, mais néanmoins motivée par les encouragements de Jean qui a su trouver les mots (je cite): En escalade, le plus important....c'est le cri au moment de la chute!. Pour ma part, j'avoue que j'emmenai pas large non plus. Mais au final, grâce à Nieve dans le rôle de la Gentille Organisatrice, aux conseils éclairés de Jean, et à l'exemple montré par Mumu et Flo (qui assurent grave!) et à l'habituelle bonne ambiance P-Team....la journée a été bien au-delà de nos espérances. Comme quoi la grimpe sur P-Team, ça le fait. En tout cas, moi j'ai adoré...et j'espère sincèrement que l'on remettra ça...peut être dans le Pays Cathare, sur les falaises du Cardou? ou dans les HP? Je re-signe sans hésitation. Et puis un énorme bravo à ma p'tite soeur et à elizabeth (voir le résumé je n'en dit pas plus).

Allez, place aux images...(Elizabeth, ne m'en veut pas trop pour les commentaires....c'est pas méchant...)


D'abord les pros...
Jean en action
Image


les filles...
Image


Jean, dit ''La bouline'' en pleine révision de noeuds...
Image


Au tour d'Elizabeth dernières manips avant de se lancer....
Image


Pour les fans des années 80, dernière mode, le chausson fluo...très tendance en Haute Ariège
Image

Le noeud de huit est près...
Image

Au pied du mur....la pression monte
Image

Débuts difficiles ;) ....
Image


Et puis....petit à petit....on commence à....
Se détacher de la Terre et la laisser en bas, loin derrière soi....(extrait de Au-delà des cimes)
affronter sa peur :| ....la maîtriser...et finalement, vaincre le vide :super:
Image

Image

Image

Bravo à vous Elizabeth et Sylvia, belle leçon de courage :amen: ....

(PS: si vous voulez me voir accroché comme un saucisson , va falloir attendre les photos d'élizabeth... ::d )

@bientôt, en direct des cimes....

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Dernière édition par Fred_le_Cathare le 25 Oct 2010 13:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2010 19:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Aoû 2010 19:33
Messages: 344
Localisation: 32
Dommage de n'avoir pu être là, boulot oblige :pleur4:
Alors c'est agréable comme sensation hein ??? :mrgreen:
Monter en grosse c'est pas mal et pas évident en plus !

_________________
Un homme sage peut en apprendre d’avantage d’une question idiote qu’un imbécile d’une réponse sage. Bruce Lee
Ne pas chercher à obtenir mais prendre ce qui vient


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2010 20:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Mai 2010 16:04
Messages: 922
Localisation: Ariège
Je confirme, ce fut GRAND !
Rarement autant rigolé au pied d'une falaise...

Bon, Jean et Elisabeth ont failli divorcer dès la première voie... 30 ans de vie commune qui auraient pu s'arrêter là, à cause d'un noeud de bouline... c'est ça le risque de l'escalade !
Pendant ce temps-là, Murielle et Flo, enchainaient discrètement mais surement les longueurs.
Flo, galvanisée par l'ambiance, réalisait quelques voies en tête, très rassurée par les encouragements d'Elisabeth : "Ah ! mais tu vas grimper sans sécurité ?"
Et Fred nous rappelait l'heure du pique-nique, non mais, on allait pas se laisser dépérir après tous ces efforts !
Puis Jean, déguisé en Gaston Rébuffat (avec le knicker mais sans les chaussettes) nous a montré qui était le chef, tentant la manoeuvre dite "du tricot" pour grimper en tête, et suant comme un sanglier dans les passages les plus raides.
Quant à nos voisins grimpeurs anglophones, (en espérant qu'ils n'étaient pas venus là pour profiter du silence...) ils ne purent malheureusement pas saisir la finesse de cette fameuse expression, due à la Catherine Destivelle du jour : "Donne moi du tir !" (soit disant moins compromettante que la plus classique "Prends moi sec", à voir).Il faut dire tout de même qu'à la fin, on ne l'arrêtait plus, Elisabeth, elle trouvait même des plantes aromatiques sur le rocher ! Tandis que Fred, un temps transformé en afficionado du calcaire, semblait de nouveau plus préoccupé par la tarte aux myrtilles à venir...

Merci à vous tous d'être venus, j'espère que vous aviez un peu mal aux bras ce matin,
On remettra ça !

_________________
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 24 Oct 2010 20:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
nieve a écrit:
Je confirme, ce fut GRAND !
Rarement autant rigolé au pied d'une falaise...
Ca a l'air sympa votre truc....
Ca donnerait presque envie :]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2010 22:22 
Bonsoir,
Belles images.
J'étais sur zone le w-e précédent, mais avec une mto plus mitigée, plus fraîche.
Vous étiez dans quel secteur ?
le papy, grande dalle ... ?


Haut
  
 
MessagePosté: 24 Oct 2010 22:24 
Félicitations à Elisabeth, pour avoir grimpées ces parois, des "népal" aux pieds.
Jamais encore essayé, sur le secteur.


Haut
  
 
MessagePosté: 25 Oct 2010 07:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
bernard a écrit:
Félicitations à Elisabeth, pour avoir grimpées ces parois, des "népal" aux pieds.
Jamais encore essayé, sur le secteur.


C'est vrai que débuter en grosse sur de l'escalade, faut oser! Mais si c'est le secteur PAPY, c'est du 4, donc en second, ça passe. (surtout si maman aide :mdr3: )

J'ai beaucoup pensé à vous samedi, et j'aurais bien aimé être avec vous. Mais bon, on peut pas être partout.

Une autre fois j'espère.

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2010 07:59 
Les grosses, si rigides, ont une bonne accroche, mais sur des petites réglettes, ou des gouttes d'eau, je me sens mieux en chaussons.
:)

Pour répondre à alain, sur le secteur "le papy",
Citation:
C'est vrai que débuter en grosse sur de l'escalade, faut oser! Mais si c'est le secteur PAPY, c'est du 4, donc en second, ça passe. (surtout si maman aide )


Je crois que tu te trompes de secteur, pas une voie de 4, dans ce secteur.
Beaucoup de 5, qq longueurs en 6 (jusqu'à 6c).
http://cafma.free.fr/calames/fr_cal.htm
Un joli secteur que j'aime bien.


Haut
  
 
MessagePosté: 25 Oct 2010 08:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
bravo à toutes & tous pour cette journée grimpette...
je n'ai pas pensé à vous car je n'ai pas percuté que c'etait ce samedi :-/
donc pas de regrets, d'autant plus que moi aussi j'ai abordé cette journée casquée... d'une bombe, 2 "liens" ds les mains (pour guider mon cheval ::d )... Balade promise à mes filles et repoussée depuis trop longtemps :rougefaché:
hé non, on ne peut pas être partout... je ne rate pas la prochaine et bonjour à Jean!! Super Elizabeth, on ne va plus t'arrêter :mdr3:

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 25 Oct 2010 13:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Pour répondre à Bernard, on était bien sur le secteur ''Papy'' (après avoir fait une petite mise en jambe sur le secteur initiation). Et effectivement ce sont bien des voies en 5. Mais Elizabeth a ensuite essayé avec des chaussons....et là on ne pouvait plus l'arrêter!!!!!!!!

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2010 17:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
nieve a écrit:
Merci à vous tous d'être venus, j'espère que vous aviez un peu mal aux bras ce matin,
On remettra ça !



J'avoue que ça tirait un peu derrière les épaules ....mais ça m'a pas empêché d'aller rouler dimanche ::d

En tout cas, m'y suis mis à fond.....je vais à la salle dans la semaine et la prochaine fois....j'arriverai à la passer cette satanée voie en 5b! Vive le calcaire :orc1: (et la neige aussi....parce que je vais quand même pas changer à ce point!)

Encore merci à toi pour cette super journée.

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2010 17:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Juil 2010 10:42
Messages: 844
Localisation: FIHNAN
salut

ça devait être sympa :super:


faudra que j'essaye......

olivier :hello:

_________________

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins
 

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc


http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2010 18:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2010 21:58
Messages: 287
Localisation: Pyrénées-Orientales (66)
Salut Fred :hello: ,
Sympa ta sortie, ça change, faudra que j'essaye aussi... :mrgreen:
A+

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2010 19:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
bernard a écrit:
Je crois que tu te trompes de secteur, pas une voie de 4, dans ce secteur.
Beaucoup de 5, qq longueurs en 6 (jusqu'à 6c).

Oui, ce doit être ça!

Quand j'y suis allé, j'avais commencé par des voies en 4, mais comme dit Fred, je confond surement avec le secteur initiation. Après il me semble qu'on était allé sur le secteur Papy où la, il doit y avoir au moins 2 voies en 5.

Alors, pour une débutante, monter du 5 en grosse: :amen:
Bientôt elle va tout nous faire en tête. Et si cet hivers elle fait la Durier avec Fred comme guide, au primptemps, elle va nous sortir le Gaube... Les fracassés vont en prendre un coup :mdr3:
Elle:vous l'aurez reconnu: Elizabeth ;)

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2010 20:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 08 Sep 2010 18:07
Messages: 336
Localisation: Pau
Superbe :amen: :amen: :amen:

Bravo à vous tous, qui vous êtes transformés en "spider-man" ou inventé "spider-woman", l'espace de quelques heures :super:
Alors, Elizabeth, ça y est... t'as fait le premier pas sur une falaise..et il parait qu'on ne va plus t'arrêter.... :blub: :blub: :blub:
Si nous avions pu être des votres avec Cathy, je pense que nous en serions, nous au divorce, car au pied de la falaise elle m'aurait sûrement dit: :nonon: :nonon: :nonon:
Enfin... on sait jamais :ange: :ange:
Je vous rappelle qu'un jour, il faudra monter sur l'Anayet... le pic..... :mdr3: :mdr3:
Adishatz

PS: Elizabeth , on veut voir les photos du "Saucisson"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clin d'oeil aux grimpeurs ariégeois

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Gérard

27

25821

24 Déc 2007 18:50

Gérard Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le monde au-dessous du ras des pâquerettes

Fred_le_Cathare

7

7481

21 Juil 2014 22:21

Fred_le_Cathare Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Emmène moi au bout du monde/ Canigou

costabone

8

9401

05 Juin 2012 12:37

laurence Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3 jours loins de l'agitation du monde

elizabeth

8

7999

28 Juin 2016 07:53

elizabeth Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Pyrénées au ras des pâquerettes:MonP'tit Monde Magique!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Pascale

327

165121

02 Juil 2014 08:55

pierrrot Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: