Nous sommes le 28 Mar 2024 17:50




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 17 Fév 2011 14:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Z2A31 a écrit:
Sinon, c'est quand je veux! BOn alors un petit coouloir, du coté de chez la grenouille, Je te prend avec Laurence en flèche inversée (non ce n'est pas du kama soutra), Nico derrière pour assuer au cas où, et les deux pom pom girls (elles se reconnaitront) sur le coté.
Ca te va comme défi? :mdr3:


Oula faire la flêche inversée avec deux pom pom girls.....t'es sûr qu'on parle bien de montagne là? :mdr3:

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Fév 2011 20:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:21
Messages: 734
Localisation: Poitou
Igertu nous avait fait un de ces reportages qui donnent envie d'y aller...

Et Alain avait tout bien organisé la sortie ; j'ai eu qu'à l'appeler samedi aprèm "finalement, je suis partant !" ; remplissage express de sac, et je saute dans la voiture... Et le lendemain yavait qu'à suivre le guide !


L'entrée du couloir
(pour être sûr d'entrer dans le bon couloir : l'imposante pyramide au fond, dans l'alignement du couloir)
Image


Lors de notre première pause, à l'arrivée sur les pentes médianes.
(on arrive de derrière Alain ; la sortie du 1er couloir serait juste à gauche, si on avait continué plus longtemps tout droit dans ce couloir)
Image


Belle ambiance vers la frontière
Image


L'entrée du second couloir, à droite
Image


Une barre de céréales et on attaque ; ça va être long, en neige bien dure, les mollets vont chauffer !
ça rappelait un certain Swan 2010 semble-il... (avec les gros sacs de "vivres" en moins)
Image


On fait refroidir les mollets...
Image


Et on rejoint les arêtes neigeuses de l'éperon Fischesser
Image


où Alain prend son pied ! et retrouve toute son énergie pour reprendre la tête sur le terrain de funambule qui suivra.
Image


Au sommet du Pic de Lentilla (ou Campbieil SSW) ; le CAF, sur fond de Campbieil
Image


Arbizon, Pic Méchant
Image


Pic long
Image


Le CAF (qui prend de l'avance pour la descente ;) )
Image


Un joli Mont, perdu dans les nuages
Image


Le balcon de Pineta, tel un cratère fumant...
Image


Petit coup d'oeil sur la voie en redescendant ; le second couloir en haut, les pentes médianes dessous (vue des versant sud, ça parait vraiment sec !)
Image



C'est une voie bien sympa, variée. Et ça se fait à la journée, approche très courte, c'est nickel :)

Cédric, c'était en relativement bonnes conditions : second couloir impec (neige béton), et 1er couloir aussi, ya juste sa sortie sur la gauche qui n'était pas en neige : rochers+herbe, et semoule au pied des rochers (cf. 2nde photo de Alain). Sachant qu'on aurait pu monter plus longtemps dans le couloir et ç'aurait surement été tout en neige.

Oui Nico comme tu dis, de la gniac en plus ! ainsi qu'une bonne condition physique en ce moment. Et donc je sentais ok pour passer devant :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Fév 2011 11:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
Bravo les gars!! Que ça donne envie! Vous avez un niveau.... :amen: Merci pour le reportage et ces supers images

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Fév 2011 21:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 18:34
Messages: 523
Localisation: Vincennes
Superbe sortie et reportage :amen: :amen:
Suberbes photos, notamment "Belle ambiance vers la frontière"

Sinon question matériel vous avez utilisez quoi pour les assurances avec cette neige (je vois des coinceurs, friends, pas de broches sur les photos) ?

Igertu avait déjà fait une bonne pub pour cette voie, si il en reste qui ne pas encore convaincus...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2011 21:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Jan 2009 21:31
Messages: 246
Localisation: Pamiers
Salut à tous les deux,

Belle sortie que ce couloir des corridors, cela donne envie...
Bravo!!

A+
Aude


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2011 10:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:21
Messages: 734
Localisation: Poitou
seb_le_suisse a écrit:
Sinon question matériel vous avez utilisez quoi pour les assurances avec cette neige (je vois des coinceurs, friends, pas de broches sur les photos) ?


Salut Seb,

On avait quelques broches au cas où (cachées qque part sur le baudrier !), mais on les a juste promenées, il n'y avait pas vraiment de glace.

On a seulement protégé un passage quand on est sortis sur la gauche du 1er couloir (fin du ressaut = seconde photo d'Alain) : un friend, puis une sangle sur béquet qques mètres plus haut, et en dessous Alain avait fait un relai en neige avec ses piolets.

Sur le reste, c'était progression corde tendue dans la neige.

Il y a aussi à la descente où Alain m'a un peu assuré pour désescalader qques passages (sans poser de coinceurs)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A la recherche des traces d'Igertu au Balaïtous

nieve

14

10875

13 Avr 2012 21:07

eyra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voie des corridors au Campbieil

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

yoch

16

9629

19 Fév 2019 17:36

Azimut Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2011/01/23 Campbieil SSW(3.157m) "Voie des Corridors" (AD)

igertu

11

9004

02 Fév 2011 23:07

Jordi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sur les traces du bison

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

juju31

16

10364

18 Sep 2018 09:21

juju31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sur les traces de Christian 65

dede

2

4922

13 Déc 2015 18:14

pierre09000_le_bison Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: