Nous sommes le 28 Mar 2024 18:16




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petit Vignemale le 25/03/11
MessagePosté: 26 Mar 2011 14:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2010 09:07
Messages: 413
Salut :hello:

Arrivée au refuge des Oulettes de Gaube jeudi en début d'après-midi,suffisamment tôt car comme je le présageais après les récentes chutes de neige et aidé du vent:il fallait faire la trace.Chose faite tant bien que mal en crampons (on s'enfonçait jusqu'aux genoux la plupart du temps) jusqu'à mi-hauteur vers la Hourquette d'Ossoue.Ciel bouché dans le massif du Vignemale,la météo du lendemain ne s'annonçant guère mieux,il va donc falloir s'adapter :triste1:
Réveil à 3H50 pour ma part,départ à 4H35 sous une "tempête de neige",trace partiellement recouverte mais suffisamment visible néanmoins pour trouver l'itinéraire sans trop de difficultés.Arrivée au col en raquettes (ça brassait trop en crampons) à 8H15 dans le brouillard :pleur4: .Autant se rendre à l'évidence:le Grand sera pour une autre fois,d'ailleurs le groupe de skieurs autrichiens l'aura bien compris et nous nous rabattrons finalement tous sur le petit,profitant de la fenêtre météo vers 9H30 (de courte durée car 2H30 plus tard à nouveau les nuages sur le massif).Quelques photos que voici durant ce court laps de temps:

Pique Longue au centre,couloir de la voie des séracs légèrement sur la gauche:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Refuge de Baysselance au centre dominé par le pic de Labas (pointe enneigée je présume):

Image

Uploaded with ImageShack.us

Petit Vignemale,pointe Chaussenque et Vignemale évidemment,depuis la Hourquette:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Versant est depuis le sommet,les nuages ne vont d'ailleurs pas tarder à arriver... :/ :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Grand Pic de Tapou à gauche,Montferrat à droite dominant le glacier d'Ossoue visiblement pas visité ce jour-là:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Vue vers l'ouest,Balaitous au fond sur la droite:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Versant nord globalement plus ensoleillé sur ces deux jours,pic de la Sède en suivant la crête enneigée sur la droite:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Couloir de Gaube qui reçut quelques visiteurs (de jeunes skieurs) ce jeudi (partis à 4H,de retour vers 18H 8| ),chapeau messieurs :amen: :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Depuis le temps que je souhaitais découvrir et par la même occasion faire découvrir ce massif :) ,eh bien j'en garderai un bon souvenir grâce à cette fenêtre salvatrice :mrgreen: .
http://picasaweb.google.com/10703118024 ... o7wktmj7wE

@+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2011 19:28 
Très belles photos Morphelin, je trouve notament la troisième superbe avec ce bleu intense et ce "sucre glace" venant parsemer le sommet du Petit Vignemale et l'Epaule Chaussenque.

PS: si le 82 c'est en référence au Tarn et Garonne un gros bonjour là-bas où j'ai encore mes parents. Allez les Verts et Noirs, l'année prochaine on retrouve la Pro D2 pour mettre une déculottée au TPR et à BigOurs :mdr3:


Haut
  
 
MessagePosté: 28 Mar 2011 12:51 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 02 Juin 2008 09:45
Messages: 136
Localisation: 31-Toulouse
Très belles photos et de magnifiques panoramas ! Comme quoi tu as bien su profiter du créneau météo. Ne regrette pas trop le Vignemale, le petit est pas mal aussi.
Tu étais parti avec quel groupe ?
A une prochaine,
Nathalie


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mar 2011 18:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2010 09:07
Messages: 413
Citation:
PS: si le 82 c'est en référence au Tarn et Garonne un gros bonjour là-bas où j'ai encore mes parents. Allez les Verts et Noirs, l'année prochaine on retrouve la Pro D2 pour mettre une déculottée au TPR et à BigOurs



Je suis de Montauban en revanche côté rugby ce n'est pas vraiment ça :gene2: ,tout juste suis-je au courant qu'ils ont été relégué l'an dernier je crois et que madame la maire leur avais coupés les vivres (plus de subventions) si je puis dire.
Toujours est-il que tu viens de me donner des idées avec l'Ardiden et ton beau reportage :super:

Citation:
Tu étais parti avec quel groupe ?


Salut Nathalie,nous étions deux,enfin.....la plupart du temps :mrgreen: ,en tous cas je m'en veux d'avoir écouté la météo ce week-end car lorsque j'ai jeté un coup d'oeil aux webcams du pic du midi hier matin,eh bien j'étais dégouté :pleur4: ,Jacques avait une fois de plus raison: Qui écoute la météo reste au bistrot .
A bientôt peut-être

Et encore merci pour vos commentaires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2011 17:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
Superbe ce massif, et là je crois que je fais l'unanimité...

Quelques jolis couloir à faire là dedans.

Merci pour cette picure de rappel. tes photos sont superbes :super:

Alain

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2011 17:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
Z2A31 a écrit:
Superbe ce massif, et là je crois que je fais l'unanimité...

Quelques jolis couloir à faire là dedans.

Merci pour cette picure de rappel. tes photos sont superbes :super:

Alain


+1 :super:

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mar 2011 20:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Juin 2010 00:32
Messages: 470
Localisation: Toulouse
:amen: :super: !
Merci.

_________________
http://picasaweb.google.com/minipouce.justin

"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2011 19:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
Superbe! Merci pour ces belles images. Le petit Vignou à cette saison m'a toujours fait rêver...

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Piton Carré/Vignemale/Cerbillona et Petit Vignemale à l'aube

Morphelin82

10

16436

22 Avr 2011 20:17

Jordi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. petit vignemale 7 et 8 mai

pierrrot

13

13573

10 Juin 2011 06:54

Jordi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le petit Vignemale

dede

12

12208

21 Mai 2015 07:14

lagrole Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit Vignemale et Taillon

Sip

7

9253

28 Sep 2011 10:02

Sip Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le petit Vignemale par le col de Gentianes

Joël

2

4411

03 Sep 2012 19:16

Joël Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron