Nous sommes le 29 Mar 2024 07:24




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mai 2011 06:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Hello jeunes et moins jeunes,
Ce devait être une expédition nombreuse...ce fut une aventure merveilleuse!
Un groupe de 14 compagnons passionnés-Naulekh,Eyra, Alain, Dédé, Fred31, Chrystel, Lukesmith, Ors, Robert, Gérard, Dino, jcb, Seb-le-Suisse, Nath,-solidaires dans l'effort et dans les agapes :mrgreen: , m'a permis de vivre une journée mémorable dans un site totalement paradisiaque, parfois irréel... :ange:
Merci à d'être venus parfois de loin pour rencontrer la PTeam occidentale, "canal historique" pour une "mise en jambes" -n'est-ce pas Gérard et Dédé ;) -profitable avant les grandes envolées de l'été ::d
Et mention spéciale à Robert qui a concocté le parcours en mettant du :coeur: à l'ouvrage
Une pensée pour Damien et Elizabeth qui n'ont pas pu se libérer, en espérant vous revoir prochainement.

Et en route pour quelques images:
Départ de la Cascade d'Espelunguère:
Image

Après avoir basculé au-delà de l'Escalé d'Aigues Tortes, nous découvrons la jolie Sierra de Bernera:
Image

Une partie du groupe à la recherche du Viking disparu, l'émotion du jour :mdr3:
Image

Arrivée à "Achar de los Hombres": Le choc visuel: la citadelle apparemment imprenable du Castillo nous scotche:
Image

On découvre la Peñaforca au fond:
Image

Alain et Seb sur l'un des rares névés du jour (ici, même la neige est rougeoyante):
Image

Pour éviter de trop redescendre ;) , Robert nous propose une remontée de rigole, façon Bardenas:
Image

Après une rude montée à flanc sous la Punta Sur du Castillo, le terrain va se redresser encore plus, par une succession de petites cheminées et de vires caillouteuses.
Bientôt, la VRAIE cheminée Ledormeur apparaît, avec son petit bloc de neige et son arche caractéristique:
Image

En attendant mon tour, je jette un coup d'oeil par la fenêtre de derrière...:
Image

... et ne vois plus Nath qui a ouvert la voie façon isardette!

Ensuite, pour escalader la cheminée tranquilou (ici, l'imperturbable Fred), rien ne vaut un regard attentif de Dino et jcb:
Image

Au sommet, atteint après une dernière pente plus débonnaire, le paysage s'étire du Sesques à l'Ossau et au Balaïtous:
Image

Señor Bisaurin-ou Visaurin- guettant les téméraires :super: du groupe qui iront lui faire la bise le lendemain:
Image

Après une petite collation au sommet, :malin1: :miam: :pompom: :pausecaffé: (pas de photo, censure oblige :mrgreen: ), nous revenons par la voie normale avant de remonter vers Achar de los Hombres:
Image

Dernier clin d'oeil au Castillo et à la cheminée Ledormeur, au centre après le rond-point :mrgreen: :
Image

Pour le retour, petite variante dans une canaule estampillée Robert/jcb:
Image

...et dernier regard vers le vallon d'Aguas Tuertas, le bien nommé:
Image

Voili voilou, je pense que des images encore plus colorées devraient suivre, notamment celles des illustres botanistes (Chrystel, Robert et quelques autres...)

Encore merci mille fois à tou(te)s... milesker denak.

Lagrole


Dernière édition par lagrole le 30 Mai 2011 07:28, édité 2 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 30 Mai 2011 07:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Juin 2010 00:32
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Superbe photos! :super:
Superbe ce Castillo de Acher :amen: !
Bravo à la Pteam-ouest...
A l'occasion, si je suis dispo, pour une prochaine sortie Pteam, je viendrais avec plaisir dans cette partie des Pyrénées que je connais si peu!

_________________
http://picasaweb.google.com/minipouce.justin

"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011 12:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
Bonjour,

Après le superbe reportage-photos du pote Peio :super: ,
je vais ajouter une petite contribution à l'édifice de ce château en Espagne...

Pour la réussite de cette sortie, nous avons dû:
1) utiliser les anti-brouillards 8| :
Image

2) sortir des nuages :ange: :
Image

3) rechercher un "glacier" :orc1: :
Image

4) faire des bornes et des bornes :blub: :blub: :blub: :blub: :
Image

5) se mettre dans le rouge avant le tinto ::d ;-) :
Image

Image

6) jouer au Père Noël dans la haute:
Image

Image

Image

pour sortir des glaçons...
Image

et déboucher au sommet du Castillo de Acher :amen: ...
Image

OU UN XV DE PYRENEES TEAM SORTIRA VAINQUEUR...
Image

Un GRAND MERCI :coeur: à toutes et tous pour cette mémorable journée
avec une mention spéciale pour Peio le détonateur de la sortie
et une grosse pensée à My name is...Tim qui n'a pu se rendre libre,
mais ce n'est que partie remise ;-) .
:jesors:

:hello: @+
Robert


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011 15:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Belle sortie, belles couleurs, et belle ambiance.
Et d'accord avec Minipouce , un de ces 4,moi aussi il va falloir que je m'incruste :]
:super: :super:
:hello:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011 15:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 23 Mai 2006 15:51
Messages: 222
Localisation: Longages
Magnifique!!!

La prochaine fois, quelque chose me dit, qu'il n'y aura pas seulement le XV, mais que les remplaçants seront aussi de la partie!

Bravo à Vous

Ruben


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011 17:36 
Ah qu'il est beau ce Castillo, mais 14 pour moi c'est trop 8| (parcequ'en plus d'être élitiste et raciste je suis un brin ANTISOCIAL :mdr3: ) alors de mon coté, je suis allé un peu plus haut, cotoyer la tour qui domine le chateau, et l'ensemble de cette chaine qui nous uni pour le meilleur et le plus beau. Petit crochet hier donc sur les pentes enneigées de ....

Au plaisir les Old's et les autres


Haut
  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011 18:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2009 17:11
Messages: 463
Localisation: Toulouse
Wahouuu, c'est superbe comme coin! et l'itinéraire semble des plus variés. Vous faites pas semblants les "olds"

Au plaisir

Juls31


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011 21:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2008 19:17
Messages: 1331
Localisation: Banheras en Bigorrà
Salut,

Eh bien je vois que vous vous êtes régalé et encore un beau reportage qui donnent envie de revenir dans ce merveilleux secteur. Cette cheminée ledormeur est originale.

Belles photos Robert et Lagrole et peut être à bientôt en montagne mais avec moins de monde pour une sortie car comme Jack , à plus de trois ou quatre, j'aime moins.

@+ :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011 21:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
bonjour à tous
lagrole a écrit:
la PTeam occidentale, "canal historique" pour une "mise en jambes"
Effectivement une belle brochette de vielles gambettes :mrgreen:
A défaut de chef de guerre même pour la prise d'un Castillo, on gardera en mémoire l'honneur d'avoir eu le Président Gérard (Grand Schtroumpf) au coeur de la troupe, la marraine (et cantinière.....Ah....la verveine....) Chrystel....assistée dans la lourde tache....d'étancher la soif de l'armée avec des brevages....hors normes :mrgreen: par Dédé...
Le généralissime Robert avec ce superbe itinéraire :coeur: MERCI Robert !
Le petit caporal Péio.....qui a bien failli tirer l'oreille du Barbare chargé de l'arrière garde :mdr3:
L'estafette Nath qui nous a signalé qu'on pouvait passer la cheminée sans dommages,
les plans du castillo étaient entre les mains de Lukesmith
une véritable coalition internationale avec, la Garde Suisse , les Basques qui avait envoyé là leur meilleur champion Jcb apte à gober les projectiles adverses.....
Le pirate Eyra qui s'est cru en train de monter au mat...(bien la photo Robert :amen:
En réserve on avait un autre grimpeur de murailles Alain, et une fois dans la place s'il avait fallu faire fuir les derniers restant Fred31 aurait pu faire un lâcher d'ors....
ou de dinosaure...pour faire fuir les plus petits ::d

Avant l'assaut, le spectacle est EPOUSTOUFLANT,
après les libations de la victoire....il est STUPEFIANT.....
Bien belle sortie Merci à tous et à la prochaine :hello:
lagrole a écrit:
Une pensée pour Damien et Elizabeth qui n'ont pas pu se libérer, en espérant vous revoir prochainement.
Seul regret du jour.... :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011 21:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Mai 2008 20:36
Messages: 289
Localisation: comminges
Bonjour à tous , voici une petite contribution photographique pour cette mémorable journée riche en couleurs et en émotions !

Sortie de la brume à l'escalé d'aigues tortes
Image
By fred311968 at 2011-05-30



Le Castillo avec le Cirque de Lescun à droite ( spéciale dédicace pour Eyra )
Image
By fred311968 at 2011-05-30
Une journée riches en couleurs
Image
By fred311968 at 2011-05-30

UN peu de verticalité !

Image
By fred311968 at 2011-05-30

Le photographe de l'extrême ! : MONSIEUR ROBERT :amen:
Image
By fred311968 at 2011-05-30

Le Bisaurin au loin ( pour les mobylettes du Dimanche !)
Image
By fred311968 at 2011-05-30

Les créneaux du Castillo de Acher
Image
By fred311968 at 2011-05-30


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011 21:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Juil 2010 10:42
Messages: 844
Localisation: FIHNAN
trés beau coin ; :super: bravo

_________________

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins
 

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc


http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011 21:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
MP.....

Roland
La prochaine fois prend ton olifant....
ça porte mieux....
que de souffler dans son cor au pied....
même quand on a sorti les chaussettes !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011 22:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Ce fut vraiment une merveilleuse journée : variété du cheminement, beauté des paysages, contraste des couleurs... et superbe convivialité... même à quinze... Cette course figure maintenant parmi les plus belles que j'ai faites.
Peio, Robert, Dinosaure ont déjà beaucoup dit. Je n'ajouterai que quelques photos.

La "rigole, façon Bardenas" vue d'en bas :
Image

L'approche de la brèche :
Image

Gérard, les doigts plantés dans la neige, dans le franchissement de la corniche du névé résiduel :
Image

Peio au sommet :
Image

Robert et le Viking parlant... montagne :
Image

Le vallon suspendu du Castillo et ses crêtes dentelées :
Image

En pleine saison, la flore doit être extraordinaire. Déjà en cette fin mai, elle m'a épatée. Et puisque certains se sont interrogés sur le nom des plantes, en voici quelques-uns.

Gentianes acaules sous les falaises sud du Castillo :
Image

Gentianes printanières :
Image
Image

Horminelles des Pyrénées, en quantité extravagante :
Image
Image

Des Leucanthèmes (ou marguerites) nains contrastant vivement avec la pierraille rouge :
Image

La Douglasia de Vital, une Primulacée jaune vif :
Image

Et puis aussi... quelques isards :
Image

Que c'était beau !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2011 22:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonsoir

Le château rouge, ça fait des lustres que je lui tourne autours
ce coup là, je pouvais pas sursoir.
La paire Basco Béarnaise ( Peio / Robert ) avait sorti du lourd.
Itinéraire au cordeau et conduite aux petits oignons :amen: :amen: :amen:

Passé le petit bonheur de retrouver les potes et rencontrer les nouveaux, merci PTeam, l'assaut au château passe par un stage militaire: Passer au peigne fin le Rincon de la rueda à la recherche d'un Vicking égaré. C'est nouveau, frais, on bouffe le D+ avec la tête ailleur, et Hop le col est là: Achar de los ombres.
Henaurme émotion, je compare avec la première fois où j'ai basculé au col des sarradets :coeur: :coeur: Peio le dit bien: SCOTCHE

On roule dans le rouge, la muraille s'approche.
Cheminée LEDORMEUR
Les doigts dans le nez.. Heu!! Les doigts dans l'anneau, Heu !!! agripé à la cordelette qui sort de l'anneau :mdr3: :mdr3: :mdr3: La demi minute INTENSE, merci les gars ( et Nath en haut qui rigole)

Les agapes au sommet sont cesurées, dont acte, Il me semble toutefois que l'on pourrait exeptionnellement rapporter que nous avons tous vu de nos yeux vu une jeune étudiante hispanique débarquer au sommet en maillot de bain :| :| :| 2400, c'est pas le mal des hauteurs :malin1: :malin1:

Quelques images
Image

Image

Image

Image


Merci a tous et toutes d'avoir partagé cette promenade

A+
Eyra

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2011 00:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
Quelle troupe !!! :| :| :|

Les absents ont toujours tords :P :P proverbe encore vérifié samedi et dommage pour les (faux) solitaires, ils ne savent pas ce qu’ils ratent… :langue1: :langue1:
Si cette équipe a réussi à gagner la compagnie d’un ours toujours râleur et méfiant comme un renard, alors… :hello: :hello:

Hétéroclite, bigarrée, bruyante (surtout le sonneur de l’arrière !) :diable: , chambreuse autant que charmeuse et capables de séduire les autochtones de passage… :coeur:

Railleuse, en pagaille et éparpillée sur l’approche comme une armée de guenilles :aille2: :aille2: mais soudée, solidaire, cohérente et efficace lorsqu’il s’agit de briser les derniers remparts du Castillo ! :super: :super:

Brailleuse, payarde et pour tout dire un peu pocharde :aille: ! Ah si vous aviez vu l’ours téter le Mammouth ! :vivemoi:


Hossein a pris un coup de vieux avec cette bande de old’s :

Lui, capable de tenir le public en haleine avec ses reconstitutions, n’aurait jamais pu (ou osé ! :nono: :nono: ) écrire un tel scénario, rassembler un tel casting :modo: :modo: (eh Cannes, les palmes c’est fini ! maintenant c’est la verveine d’or que l’on décerne !) :winner1:

Tout d’abord, le dinosaure en retard !!, alors qu’il est arrivé des millions d’années avant nous ! :hurt1:

Ensuite Roland, sous prétexte de s’alléger qui nous fait le remake de Roncevaux…et manque de faire rebrousser chemin à la troupe. :faché1: :faché1:

A l’avant, on avait pris une G(Nath)azelle pour ouvrir la piste. :pompom:

Eric(K) en doublure de Johnny Depp à l’abordage du Castillo des Caraïbes :fouet2:

Le père noël dans la cheminée en mai faut le faire ! Faut dire que dans sa hotte, il reste encore quelques pots.., mais chut ! fallait venir voir. :super:

Faut dire : appeler une cheminée Ledormeur ! comme si on avait envie d’y dormir !

Un passeur Navarrais pour aider au passage du…pas et finalement pas sage du tout :happy1: :happy1:
La cantinière et sa verveine qui… ah bon ça a déjà été dit ? Donc je passe… :alcool1:

A son aide de camp qui…aussi ! mais que vais-je raconter alors, !? Admirable Dédé sacrifiant sa nuit la veille pour aider son prochain ! :ange:

Même pas un morceau d’anti-bott à se mettre sous la dent, le canal historique avait sorti le grand jeu avec un ardi Gasna… !! affiné au fond de la cave, là où il stocke les piles du GPS… ;-)

Lucky Luke avait aussi répondu présent ! Normal avec un tel décor, Non c’était Luckysmith ! le vrai ?! Vous savez qu’il n’y en a qu’un au monde !. :pan1:

Et un représentant de la guerre des étoiles : R2D2 je crois, à moins que… ce ne soit Z2A31 !

La production faisant bien les choses, un représentant de la croix rouge assurait au poste de garde, mais vu la faune présente, spécialité choisie : Veto ! :intello:

Le seizième homme comme toujours l’arbitre, neutre…(pas vrai JC) donc Seb, un suisse ! :pausecaffé:

Et à tout seigneur, tout honneur, Robert :roi1: qui depuis qu’il fait « Pêter » les machines est intenable : organisateur, ouvreur de voie, paparazzi volant…
Mais suis-je bête ! Hossein c’est lui ! :super: :amen:


Et avec quelques Sarrazins de plus on aurait pu s’attaquer au Castillo de casher pas vrai Joffrey… euh Robert ! :mdr2: :mdr2:

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Castillo de Acher

matthieu

1

4243

21 Aoû 2016 12:10

eyra Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle Lescun - Castillo d'Acher

leorando

11

5805

04 Juin 2021 10:18

Bouquetin Boiteux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. PIC CASTÉRAU, 2.215m (El Castillo de Acher francés)

jefoce

4

4954

27 Juin 2018 07:45

jefoce Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis le Castillo de Acher (Huesca - Aragon)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

cyril

40

26499

15 Juin 2012 09:02

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Visaurin haut en couleurs

Flo64

13

12870

30 Juin 2012 21:10

minipouce Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 96 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: