Nous sommes le 23 Avr 2024 21:35




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: A l'assaut de l'Anéto
MessagePosté: 27 Juin 2011 08:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
Bonjour amoureux des montagnes
de retour de notre virée à l'Anéto ::d pour une grimpette mémorable, en compagnie du soleil :frime: que je remercie grassement! puis Olivier et Pierrot qui ont eu cette idée géniale, Murielle (avec qui j'ai pu faire connaissance) son fils Laurent, le plein d'humour Benoit, Fred et Nico son cousin, Stéphane et Antoine que je ne connaissais pas, retrouvailles avec Sergio, Alain (qui, avec bcp de patience a aidé tout le monde à passer le fameux Pas de Mahomet) Ruben qui a surmonté sa fatigue :super: ... mais au sommet, qui m'appelle?? nous y avons aussi retrouvé Naulekh et Fred le cathare!
Départ à la frontale, ici près du refuge
Image
après la caillasse, ouf la neige...
Image
le soleil chauffe déjà 7h
Image
Image
Olivier...
Image
... et la PTeam arrivent sur le glacier de l'Anéto
Image
Image
Pierrot Fred Sergio Nico Olivier se preparent à "affronter" la neige et... la foule!
Image
Plus loin sur la neige, on s'encorde...
Image
Image
Image
Image
on se saucissonne ds la bonne humeur...
Image
Image
Image
Image
et c'est parti...
Image
Image
Image
L'est pô belle notre brochette PTeam dans le soleil? :coeur:
Image
à suivre: au sommet... :taré1:

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: A l'assaut de l'Anéto
MessagePosté: 27 Juin 2011 09:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
Revoici donc nos héros du jour, la dernière côte a tout juste fait battre les :coeur: +rapidement... la dernière cordée arrivera plus tard, hé oui chacun son rythme :super:
Image
Image
photo de groupe au sommet, avec les 3 premières cordées (manque Sergio)
Image
Alain Laurent Pierrot Stéphane
Nicolas Benoit Fred et moi
Image
appréciez ce paysage magnifique...
Image
Image
Image
Si à l'aller, une main-courante nous a donné confiance...au retour elle avait "disparu" :/ mais nous sommes tous revenus :happy1: sains et saufs
Image
"fastoche"!! je fais même qques photos, mais le maître assure
Image
Image
Le sommet derrière, du Pas de Mahomet
Image
la 4me cordée est arrivée, en bleu Ruben en rose Mumu, Naulekh à gauche... :hello:
Image
Ruben Fred le Cathare Olivier et Antoine et plus loin.. Alain toujours à la tâche :malin1:
Image
Etant partante pour faire une boucle, voici la variante PTeam via le "trou du Toro"
neige :)
Image
caillasse :faché:
Image
torrents :/
Image
gispet :triste1: , torrents tumultueux :rougefaché: , cairns +ou- absents qui nous jouent des tours :| , je retiens celui qui a fait que j'ai dû traverser un torrent en chaussures & encordée :pleur4:
Image
Image
enfin le "trou du Toro"
Image
Image
On seretrouve tous au parking au sortir de la navette vers 18h30.. voilà c'est fini :/
Ascension riche en émotions, dans une ambiance super sympa, nous avons tous touché ce mythique sommet avec une météo d'enfer...
à bientôt j'espère :super: et merci à tous ;-)

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: A l'assaut de l'Anéto
MessagePosté: 27 Juin 2011 10:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 26 Juil 2009 18:41
Messages: 308
Localisation: Angoulême
Bonjour, très belles photos !! Vous avez eu une météo splendide aussi ;) bravo.

Mais alors faut vraiment aimer le monde :0

Bonne journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A l'assaut de l'Anéto
MessagePosté: 27 Juin 2011 10:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Mai 2009 11:03
Messages: 351
Pascale l'a dit, superbe sortie P team.

Tout le monde est arrivé à la voiture entier, déjà ne serait-ce que pour ça c'était une superbe rando. Mais cerise sur le gateau tout le monde est arrivé au sommet, chacun à son rythme et tout le monde a traversé le pas de Mahomet avec l'aide du groupe :super: .

Et puis je crois que la Pteam a montré l'exemple. Certe le glacier de l'Aneto devient peau de chagrin et parait totalement dépourvu de danger. Quoi qu'il en soi c'est un glacier digne de ce nom et tout glacier qui se respecte, l'évolution se fait avec piolet, crampons et encordement... Niveau encordement nous étions quasiment les seuls :triste1: . Ceci dit La MTO a été très gentille avec nous car si nous avions pris un orage on l'aurait bien cherché car nous sommes resté un bon moment au Sommet vu les conditions.

Merci Pascale pour les photos. Je regrette moins d'avoir oublier mon appareil.

Et merci à tous

Pierrot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A l'assaut de l'Anéto
MessagePosté: 27 Juin 2011 10:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 15 Juil 2009 13:40
Messages: 956
Localisation: AUZAT
Merci Pascale pour les photos que j'attendais avec impatience.
Envieux de cette sortie (jamais faite comme beaucoup de "classiques" pyrénéennes :nono: ), je me disais que vous deviez bien vous régaler là-haut...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A l'assaut de l'Anéto
MessagePosté: 27 Juin 2011 11:04 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2003 13:38
Messages: 482
Super boulot!.

il ne faut pas plaisanter avec la sécurité, donc la corde les crampons et les piolets ne sont pas du luxe sur un glacier
Mieux vaut trop en faire que de se retrouver en simple baskets comme certains
cela dit je suppose qu'en ce "début de saison" le glacier est plutôt en bonne condition.

Au fait quelqu'un aurait il fait une photo de la vierge derrière la grande croix?
Sinon bonne idée de boucler par le trou du Toro, combien de temps faut il pour revenir aux bus en passant par là?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A l'assaut de l'Anéto
MessagePosté: 27 Juin 2011 11:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
De rien Pierrot!
Didi47, je m'attendais à plus de monde, pratiquement pas d'attente pour le Pas;
Pteam, au vu des heures de mes photos: départ du sommet vers 13h30 arrivée probable vers 18h au parking (sous reserve je ne porte plus de montre ;) ) et avec qques "détours" forcés dûs aux torrents

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: A l'assaut de l'Anéto
MessagePosté: 27 Juin 2011 12:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2009 22:36
Messages: 470
Localisation: BARCARES
Salut !

Une belle sortie P TEAM !
Vous avez du vous régaler avec un aussi beau temps.
J'étais aux Posets ce week end; on avait une vue dégagée sur tout le massif de l'Aneto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A l'assaut de l'Anéto
MessagePosté: 27 Juin 2011 12:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
Merci! j'espère que les autres en mettront aussi
LukeSmith a écrit:
juste fait battre "un peu" plus vite les coeurs la dernière pente?... Pour le torrent, j'avoue que nous avons nous aussi été très surpris par le volume d'eau!

j'imaginais arriver HS là-haut, c'est plutot l'émotion & la joie qui pesaient!
Le passage du torrent oui, impressionnant... plus que le passage de Mahomet!

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: A l'assaut de l'Anéto
MessagePosté: 27 Juin 2011 12:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
Pascale a écrit:
gispet :triste1: , torrents tumultueux :rougefaché: , cairns +ou- absents qui nous jouent des tours :| , je retiens celui qui a fait que j'ai dû traverser un torrent en chaussures & encordée :pleur4:
LukeSmith a écrit:
Ensuite, même galère que ceux de ce week-end pour traverser le ruisseau des Barrencs, il faut absolument partir bien à droite sous le lac pour traverser le ruisseau le plus haut possible, tant que les petits ruisseaux de fonte ne se sont pas tous rejoints.

Flûte alors et on avait oublié de vous le dire :diable: avant... :mdr3:
Moi c'est ancien et tout de même vivace dans ma mémoire la traversée en slip....
pendant que le copain qui avait traversé beaucoup mais beaucoup plus tôt :mrgreen: attendait hilare de l'autre coté :mrgreen: :mrgreen:

belle sortie bravo ! :super:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A l'assaut de l'Anéto
MessagePosté: 27 Juin 2011 12:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Bravo à tous...
et félicitations à ceux qui en faisaient l'ascension pour la première fois. :pompom: :pompom:

Qu'est-ce que la neige a fondu... !!!
Il y a cinq semaines, depuis le Portllon supérieur :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A l'assaut de l'Anéto
MessagePosté: 27 Juin 2011 14:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
salut la Team,

C'est vrai que devant l'enthousiasme général suscité par cette sortie (merci au passage à Pierrot et Olibarbo, les instigateurs de ce week-end d'anthologie), l'envie de sucomber à la tentation était grande...mais lorsque un peu plus tôt dans la semaine j'ai reçu un mp de Naulekh me proposant de faire une visite surprise à tout le groupe au sommet, je n'ai pas hésité une seule seconde :ghee: ....et pourtant je ne savais pas dans quoi je mettais les pieds 8| ! Imaginez, un week-end tout entier avec le viking... :aille2:

En plus il faut dire qu'on avait commencé fort: il a fallu d'abord caler nos horaires par rapport aux autres pour ne pas être découverts....et je vous assure que ce ne fut pas facile (parce que vous n' avez fait que changer d'idée par rapport au refuge et au lieu de bivouac :grr:) ,partir suffisamment tôt, planquer la Catharmobile sur le parking pour ne pas être reconnu...bref nous avons du vivre dans la clandestinité complète :frime:
Sans oublier que nous avons manqué la navette, nous nous sommes fait attaquer par une horde de mousticus ibéricus particulièrement voraces qui nous ont vidé de notre sang, nous avons fait un bivouak à l'arrache, nous avons râté la bifurcation pour le portillon et on est parti droit sur la Maladeta, et Naulekh m'a fichu la honte devant la gent féminine espagnole avec ses espadrilles vert fluo (imaginez la scène, le piolet dans le dos, la corde , un équipement de malade pour se la péter force 12...et des espadrilles vert fluo au pied pour randonner, j'ai eu beau expliquer que je ne le connaissais pas...ça m'a cassé tout mes coups :pleur4: ).

Finalement nous sommes parvenu tant bien que mal à atteindre le ''presque sommet'' de l'Aneto et à rejoindre notre joyeuse bande de P-teamistes que j'ai été particulièrement content de retrouver. Alors merci à vous tous pour votre bonne humeur, un énorme BRAVO à Ruben :amen: qui a surmonté sa peur et a franchi le Pas, une mention toute spéciale à Alain pour sa patience et sa maîtrise pour avoir assuré comme un pro tous ses compagnons de cordée :super: ...et puis félicitations à tous les autres pour avoir atteint le toit des Pyrénées. Et merci à Naulekh de m'avoir traîné derrière lui pendant tout le week-end :boulet: .
Bon ma contribution photographique (ne cherchez point de cathare au sommet....car après le tome 2 de ''1001 excuses bidons pour ne pas faire la brèche Durier'' j'avais apris par coeur le tome 1 de ''1001 excuses bidons pour ne pas faire le pas de Mahomet'' :mrgreen:

Allez zou! voici les photos

Sublime vallée de Benasque...
Image

Les espadrilles du viking (N' essayez pas de draguer qui que ce soit quand vous avez un co--équipier habillé comme ça :-/ )
Image


Le Pic de la Rencluse et la voie normale vers le portillon supérieur...
Image

Plus belle la vue...
Image

C'est encore mieux la nuit...
Image

La P-Team au départ...
Image

ça gaze?
Image

Alain the boss...(tu vois ce qu'on peut faire avec Photoshop?...tu me passeras le chèque à la prochaine sortie ::d )
Image

Ruben à la fin du Pas
Image

La descente
Image

Souvenir d'altitude...Image

@bientôt :hello:

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A l'assaut de l'Anéto
MessagePosté: 27 Juin 2011 16:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Fred_le_Cathare a écrit:
salut la Team,
nous avons râté la bifurcation pour le portillon et on est parti droit sur la Maladeta,
...et Naulekh m'a fichu la honte devant la gent féminine espagnole avec ses espadrilles vert fluo

Bonjour Fred,
Un grand classique, le "tout droit" vers la Maladeta :mrgreen:
...pourtant, avec du vert fluo, vous auriez pu faire la trace en pleine nuit :mdr3:

Bravo à tou(te)s pour cette belle bambée ensoleillée...mais que de monde en effet :|

@+

Lagrole


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: A l'assaut de l'Anéto
MessagePosté: 27 Juin 2011 17:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
C'est bizarre çà de manquer le portillon supérieur :-/ J'ai eu l'impression de ne pas pouvoir le manquer le truc quand j'ai fait cette rando.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: A l'assaut de l'Anéto
MessagePosté: 27 Juin 2011 17:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Cedric09 a écrit:
C'est bizarre çà de manquer le portillon supérieur :-/ J'ai eu l'impression de ne pas pouvoir le manquer le truc quand j'ai fait cette rando.



ça n'a rien de bizarre, vu l' état de fraîcheur assez exceptionnel dans lequel nous nous trouvions Naulekh et moi...(parce qu'il faut dire que j'ai innové sur ce coup , après les descentes en ramasse j'ai fait les montées totalement à la ramasse...c'était grandiose).

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A l'assaut du mt Fourcat...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Pascale

17

14530

23 Déc 2011 19:24

yannick Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et l'assaut fut donné à la Montagnette

gldn

9

8758

01 Sep 2013 12:11

Philou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ANETO....ET NON!

Z2A31

9

10952

02 Juil 2009 21:55

Z2A31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aneto

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

elizabeth

16

16266

29 Mai 2010 15:42

Guillaume27 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le Pic d'Aneto les 19 & 20 mai 18

Framboise82

8

8095

02 Juin 2018 19:23

Marie Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: