Nous sommes le 24 Avr 2024 19:08




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Carlit we did it....
MessagePosté: 30 Juil 2011 14:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
6h15 du mat., alors que je me laisser bercer dans les bras de Morphée, la voie douce et suave de Ben031 me réveille :mrgreen: ''Allez le Cathare, bouges toi un peu, faut se lever, on va pas passer la journée ici!!!!!''. J'ai la tête dans le coltar et inutile de préciser que suite à ce réveil brutal, je suis de très bonne humeur :rougefaché: Petit dèj copieux (8 briochettes pur beurres) pour une journée qui va l'être tout autant.

Démarrage difficile, je ne suis toujours pas réveillé, et faux départ d'entrée avec retour au camping...j'ai oublié mes lunettes, mes bâtons, mes jambes...Ben031 commence à fulminer...je sens qu'à cet instant précis je vais me prendre un planté de bâton dans le dos.

Départ du lac du Passet avec 1h de retard sur les prévisions....et ça monte d'entrée...il fait chaud...et j'ai les brioches pur beurre qui veulent prendre l'air...Ben loin devant, moi loin derrière et en plus pour couronner le tout, voilà-t'il pas que j'avale un bourdon....Et Ben pendant ce temps là...est mort de rire :mdr3: :mdr3:

Image

Image

On monte par le sentier en terrasse, ça va être plat pendant un moment, l'occasion de digérer les brioches et de retrouver un second souffle...et de faire aussi quelques clichés.
Image

On arrive alors au barrage du Lanoux...pas grand monde dans le secteur.Image

Pendant que Ben fait preuve d'une patience infinie....moi je suis en mode Cathare version enfant gâté...''Fait trop chaud, Le vent est trop froid, je t'attend au Lac, Je montes pas au Carlit, je veux faire un pause à l'ombre (pour la faire finalement plein soleil''.....Ben reste stoïque. Et mine de rien nous voici déjà à l'estany dels forats.Image

Devant nous se dresse le monstre :| ...le très impressionnant couloir nord ouest du Carlit par lequel il va falloir monter....Soudain on entend partir des pierres et descendre un éboulis sous le col des Andorrans....pas franchement rassurant :peur1:

Quant tout à coup, au pied du couloir, nous levons la tête et voyons deux points blancs descendre comme des balles en trottinant....Un ''Jack?'' retentit alors de la bouche de Ben031.
ça alors quelle surprise de croiser ici Jack et son acolyte en plein dans leur traversée des Pyrénées :ghee: . Image


Le temps de donner des nouvelles de la civilisation, d'échanger quelques infos météo...et les voilà déjà qu'ils tracent en direction du col du Puymorens pour rejoindre l'Andorre le soir même.

Sur ce, il faut qu'on s'attaque au truc, 400m de montée d'une toutdroititude impressionnante..et puis y'a des jours vaudrait mieux rester coucher. Va savoir pourquoi, en plein milieu du couloir, et sans raison aucune...Mes vieux démons refont surface (parceque il faut replacer les choses dans leur contexte: dans un passé pas si lointain, j'avais une peur panique du vide....je sais certains ne vont pas en croire leurs oreilles). alors je me mets à psychoter comme un âne. Et la montée avec ben a donné à peu près ça ''Ben- Allez arrête de faire ton Cathare, tu vas pas nous chier un flanc ici? Fred- Moi je redescend, c'est trop raide..." Et quand Ben me lance '' Si tu le sens pas, on redescend'', alors je lance '' tais toi et montes'' (et oui le Cathare est têtu et à un esprit de contradiction très développé :mrgreen: ).

Bon finalement, on arrive au sommet (où il n'y a plus la croix d'ailleurs, j'ai été déçu parce que moi sur la photo de la brochure, y'avait une croix avec un drapeau catalan....remboursé!!!!!!!!!)Image

Image.

en haut il y a foule, des cohortes de touristes montent par les Bouillouses....alors du coup nous on redescend. Et il va falloir reprendre le couloir...qui finalement sera une formalité (comme quoi quand le cerveau se mets à fonctionner normalement ça va mieux)Image

Le couloir par la voie du ''Nez-dans-le-cailloux'' sacrément raide, mais un joli sentier permet de monter sans trop de difficultés.
Image

Puis pause au bord du lac
Image

Retour voitures par la maison des Ingénieurs et petits regards en arrière...ImageImageImage

Une journée s'achève, et un bien beau sommet de gravi.

@bientôt en direct des cimes...

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carlit we did it....
MessagePosté: 30 Juil 2011 17:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2009 17:11
Messages: 463
Localisation: Toulouse
Et beh quelle patience Bencarlito! Pourquoi j'étais pas en vacances moi :pleur4: ça avait l'air sympa :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carlit we did it....
MessagePosté: 30 Juil 2011 21:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Fred_le_Cathare a écrit:
(où il n'y a plus la croix d'ailleurs, j'ai été déçu parce que moi sur la photo de la brochure, y'avait une croix avec un drapeau catalan....remboursé!!!!!!!!!).



Salut tous les 2;

Plus de croix, plus de boîtes aux lettres mais un splendide ski de rando planté ( on n'arrête plus le progrés pour défigurer nos belles montagnes :rougefaché: )

Image


J'y étais la veille avec une copine et ma fille ( je poursuis son éducation montagnarde :super: )
:hello: :hello:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carlit we did it....
MessagePosté: 31 Juil 2011 16:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2009 19:41
Messages: 593
Localisation: Lourdes
Citation:
et petits regards en arrière...


Beau reportage, Fred. J'adore les p'tits regards en arrière, il faut toujours en jeter un sans avarice, façon de dire : à bientôt ...

_________________
Aller me suffit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Carlit we did it....
MessagePosté: 20 Aoû 2011 21:22 
Salut fred
Ton Carlit fut pour nous un signe, comme cette rencontre imprévu d'ailleurs. Premier jour de beau temps, qui ne nous quittera plus de toute l'aventure, premier gros pic, et tant d'autres suivront. Il est beau ton Carlit tu as raison d'en être fier, la montée par les Bouillouse au petit matin avec cette myriade de lacs quelle beauté, ce petit déjuener au sommet quasiment seuls... Cette étape fut longue (Bouillouses -jasse de Brognic) mais nous a permis par la suite de nous amuser un peu :mdr3:

Croyez en vos rêves et engagez vous , l'aventure qui finie pour moi aujourd'hui restera marquée à jamais.... trop de souvenirs, je ne dormirai pas ce soir


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Du Carlit (via COULOIR EST) au Pla du Carlit et bivouac 2800

ARNAUD66

5

9224

03 Juin 2010 23:31

ARNAUD66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carlit le 13/07

ventrachoux

6

7356

17 Juil 2009 09:26

lionel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Carlit en été

titti66

7

7999

03 Juil 2011 16:22

Pascale Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carlit

Azimut

9

8899

30 Sep 2014 07:39

lagrole Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carlit

Fred_le_Cathare

3

4287

20 Juil 2015 11:24

juju31 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: