Nous sommes le 28 Mar 2024 21:32




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Aoû 2011 22:07 
Bon comment commencer?
Ca pourrait être ça
Deux amis, deux frères de montagne, deux alter ego qui se comprennent sans se parler, partent se faire la traversée des Pyrénées...
Au départ prévue en 4 semaines les deux jeunes hommes qui ont planifiés 24 étapes, se retrouvent vite, malgré le mauvais temps de cette fin Juillet, en avance sur leur planing déjà chargé. En passant donc, ou des fois en se détournant de leur route, ils décident d'aller voir un peu ces pics qui font la fierté des Pyrénées, ayant déjà prévu de visiter les vallées.Ils vont en voir un puis deux puis trois... et enfin plus d'une douzaine, au cours de cette traversée avec des fortunes diverses, en montant quelques 43'600m de dénivelée pour les avaler, profiteront de levers de soleil au sommet et de moments rares comme seul la traversée peut en donner.

Sans parler du final en appothéose aujourd'hui sur la plage d'Hendaye avec banderole, tee-shirts à notre effigie, champagne et applaudissements des vacanciers sur le sable observant la scène du bain de pieds en grosses dans l'Océan, voilà un petit quizz sur les sommets que nous avons réalisés (y'en à d'autres mais je ne peux pas tous les mettre ici)

1) Mon premier était prévu le premier jour mais la tempête (120km/h)et un départ tardif nous a obligé à le repousser au lendemain. Du pic vue sur la mer

Image

Uploaded with ImageShack.us

2) Mon deux n'était pas prévu au programme mais un orage nous a obligé à nous détourner vers un refuge au pied de ce pic. La montée avec là encore et pour la dernière fois la vue sur la mer fut superbe, mais du sommet pris dans les nugaes nous ne vimes que la table d'orientation et la Croix. Attention sommet mythique des catalans et pour certains de ce blog (encore un sujet dessus :mdr3: )

Image



Uploaded with ImageShack.us

3)

Mon trois fut mon premier coup de coeur de la traversée. Premier jour de beau aussi et quels lacs, dont cette Afrique en "eau"...

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2011 22:29 
4) Mon 4 n'était programmé c'est un ravitaillement obligé à la Massana qui nous a "obligé" à le faire. On y est monté deux fois tant le spectacle fut beau, le soir et pour le lever du soleil le matin. Koda que ton pays est beau un énorme :coeur:

Image

Uploaded with ImageShack.us

5) Je devais faire mon 5 cet hiver avec Flo mais on avait abandonné. Sur cette traversée l'occasion était trop belle pour passer à coté. Seul massif où l'on n'a pas vu le point culminant , mais la vue sur ce parc aux mille lacs est pas mal quand même

Image

Uploaded with ImageShack.us

6) Deux jours pour faire le 6 initailement que l'on voulait faire par le sud. mais là aussi les aléas des ravitos bous ont obligé à passer par la VN. C'est pas le sommet le moins fréquenté ni le moins haut, mais pourtant ce jour là nous fumes les seuls au sommet, à cause de la tempête qu'un départ aux aurores nous permis d'éviter

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2011 22:40 
7) Mon 7 est un peu moins que mon 6 et on le fit juste le lendemain grace à une journé"e de fou le jour du 6 ( 2510m de D+). Malheureusement les nuages et le froid glacial nous gachèrent le paysage
Au sommet 29m sous le 6
Image

Uploaded with ImageShack.us

8 et 9)
Mes 8 et 9 furent faits à la journée grace à leur proximité mais dans une souffrance terrible. J'ai en effet chopé des champignons et je suis monté sur un pied ne pouvant plus poser le pied gauche. heureusement, un medecin au refuge où l'on mlangea et un fongicide me permirent de repartir le lendemain et de finir l'aventure. Merci à mes sauveurs
Vue du 9, on devine le 8 à droite
Image

Uploaded with ImageShack.us

10) Mon 10 fut mon meilleur souvenir de la traversée, juste ça. Un saut de 500m de D+ en 45mn (benoit était pressé :pleur4: ) pour arriver à ce sommet SUBLIME depuis le col éponyme. Vue sur le Vignou et le jean-Pierre entre autre, attention c'est moins facile que le reste
Le Vignemale
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2011 22:51 
11) Mon 11 me fit beaucoup suer. Arrivés sur le point culminant de la crête à 2563m on s'appercut que le pic à faire était plus loin à 1h de crête. Déception mais on y est arrivés quand même et le vue était belle!!!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

12) Du 12 la Vue sur l'Orhy que l'on domine de peu est assez sympa... Des dalles calcaires posées tels des menhirs nous indiquent que nous sommes dans le Pays basque, comme le vent d'ailleurs :mdr3:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Robert il est donné pour toi celui là :mdr3:

13) Dernier sommet hier et le retour à la civilisation, enfin façon de parler. Fiers comme des coqs, à 15kms de l'océan c'était déjà quasiment gagné

Image

Uploaded with ImageShack.us

Que dire donc de plus... Rien un rêve réalisé l'envie de repartir de suite, des imazges par milliers, des vallées, des lacs, des sommets, des bivouacs, des levers de soleil, des orages aussi, la pluie, la souffrance, l'emerveillement pendant 28j... Putain que c'était bon et j'en chaile que ce soit déjà fini :pleur4:


Haut
  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2011 10:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 01 Nov 2005 08:35
Messages: 555
Localisation: Toulouse
Bravo tout simplement. :amen:
Les nouvelles ont été longues à venir mais à la réflexion le temps est vite passé.
Il me tarde de lire ton compte rendu.
Jacques

_________________
"Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2011 12:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 16:53
Messages: 407
Localisation: pau
bravo

mon 3 : le carlit avec vue sur l'est = les bouillouses


mon 6 l'aneto

mon 7 le posets ?

mon 8 le perdido

mon 9 le marboré

mon 10 la fache ???

mon 11 vertice anayet

mon 12 l'anie

mon 13 la rhune :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2011 12:22 
Salut Jim
Tout bon sauf le 10, un indice on a suivi le GR11 à ce niveau là donc pas de Fache
Deux photos de plus

Au col du Portillon supérieur

Image

Uploaded with ImageShack.us

Le Jean-Pierre vu du 10
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2011 12:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2008 19:17
Messages: 1331
Localisation: Banheras en Bigorrà
Salut,

Ton 10, c'est le pic de Tendenera.

Bravo pour ta traversée et pour les sommets parcourus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2011 12:36 
BRAVO FLO ;-) effectivement le pic de la tendenera, magnique!!!! A bientot


Haut
  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2011 13:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Bravo,énorme et magnifique à la fois.
Le genre de périple où même avec 3 mois de congé sabbatique, je ne serais pas,mais alors pas du tout certain d'arriver au bout. Merci pour ce rêve en images... :super:


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 21 Aoû 2011 13:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2009 17:11
Messages: 463
Localisation: Toulouse
1 - Pic Sallfort?

Quel beau périple! les mobylettes sont affûtées et à jamais changées par cette aventure. Comme disait un certain journaliste, après avoir vécu ça, on peut mourir tranquille mais le + tard possible :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2011 13:59 
bien vu JULS pour le Salfort fait le 24 au matin.

Absolument d'accord avec le dicton , mais je pense qu'honnêtement ça ne sera pas ma dernière traversée. On a rencontré un type de 65ans qui faisait la HRP et qui en était à sa 5ème, un autre qui l'a faite 3 fois en 4 ans. Je la referai, peut-être par un autre parcours. Et comme tu dis avec certaines journées à 40kms et d'autres à 2500M DE D+ sans journée de repos on est affutés oui :mdr3:


Haut
  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2011 14:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
Salut Laurent,

Un grand BRAVO à toi et à ton "frère de montagne" :super: :super:
pour cette remarquable traversée des Pyrénées au gré des évènements.
Le 12, Souvenir... souvenirs... l'Anis d'Anie :alcool1: ;-)
Pour ne pas altérer ton post avec une photo, je mets un lien vers le lieu d'où je vous ai aperçu
hier ::d ;-)
===> http://imageshack.us/photo/my-images/80 ... ental.jpg/

:hello:@+
Robert


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2011 14:25 
Robert a écrit:
Un grand BRAVO à toi et à ton "frère de montagne

Merci Robert ça me touche
Robert a écrit:
Pour ne pas altérer ton post avec une photo, je mets un lien vers le lieu d'où je vous ai aperçu

Arrête Robert tes photos sont les bienvenues et ça enrichiera le post au contraire

Bon sinon pas de réponse au 12? où alors j'ai pas compris ton jeu de mot?

Un indice il y a un lac :mdr3: où l'on peut faire des brasses pas franchement coulées d'ailleurs

Image

Uploaded with ImageShack.us

Au fait t'étais pas du coté du Balaïtous toi? ;-)


Dernière édition par jack le 21 Aoû 2011 14:29, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2011 14:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Sep 2009 19:41
Messages: 593
Localisation: Lourdes
Bravo, Laurent, et merci pour la part de rêve. Je ne connais du quizz que le 1 : la tour de titi de la tour !

_________________
Aller me suffit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizz, quelques lacs...

Krupa-photo

1

6488

23 Juin 2008 08:30

Jordi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traversée de la Vanoise ( quelques photos de plus)

christian65

9

10949

17 Mai 2011 20:07

Valé31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ariège, Orlu, Pics d'Ouxis (2510 m) et pics secondaires

Arbizon

0

4445

31 Aoû 2021 11:33

Arbizon Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. quelques photos

Azimut

2

7486

12 Avr 2014 17:39

Azimut Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quelques Sierras (III)

Dalmatien

3

3149

10 Fév 2022 18:54

dinosaure Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 108 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: