Nous sommes le 28 Mar 2024 11:27




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Aoû 2011 09:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
bonjour à tous

je trouve enfin le temps de mettre quelques photos de la sortie d'El Perdido le lundi 15 août
Avec jean nous sommes partis du refuge des Sarradets, il était annoncé du beau temps mais comme de nombreuses sorties cet été le soleil ne fut pas au rendez-vous :triste1:

Partis à 5h 15 nous passerons le Pas des isarts à la frontale 8| vers 6h30 sous un ciel baché le jour se lève, on cheminera sur les conseilles du gardien du refuge toujours en altitude c'est à dire que l'on ne prendra pas le chemin du bas habituel pour le Perdu mais celui qui mène vers le pic du Marboré..........chemin aérien mais jamais trop gazeux :taré1:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

je m'approche un peu........... tout en bas............Gavarnie
Image

Uploaded with ImageShack.us

et sa cascade...............

Image

Uploaded with ImageShack.us

Après 4h30 de marche(merci les globules rouges des Alpes ;) ) nous arrivons enfin au pied du Perdu et le soleil sympa :amen: nous montre un petit morceau du massif, il nous reste un dernier effort et pas le moindre parce que cela grimpe bien dans un chemmin ou tu fais un pas en avant et deux en arrière :happy1:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bon......positivons...........quand il ne fait pas beau :grr: l'avantage c'est qu'il n'y a personne même sur un sommet toujours envahis par le monde..........

Image

Uploaded with ImageShack.us

Les 3 espagols arrivés de Goritz en même temps que nous sont partis............nous décidons d'attendre le soleil afin de profiter de la vue :frime:

Image

Uploaded with ImageShack.us

il ne fait pas trop froid et il n'y a pas de vent donc on s'occupe en donnant à manger à un piaf pas farouche

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sensation étrange d'être seul sur un sommet, entourés de coton

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sur le chemin du retour le temps va enfin se dégager............Pic du marboré

Image

Uploaded with ImageShack.us

On décide d'ajouter un 3000 suplémentaire et on bifurque vers le Pic de la Cascade

Image

Uploaded with ImageShack.us

En vérité nous nous sommes perdu au retour :inlove: le temps à nouveau dans le brouillard nous sommes resté trop haut.........le matin j'avais pris le Pic en photo car sa forme pyramidale m'avait semblé sympa

Image

Uploaded with ImageShack.us

Cela ajoutera pas mal de temps à notre rando mais ce sommet vaut le coup.....Pic occidental de la cascade 3095m

Image

Uploaded with ImageShack.us

Après 13h de rando :pasdrole: on rejoint la civilisation, le col des tentes et la voiture pour rentrer à toulouse et reprendre le boulot :triste2: mais la nature et la montagne sympas nous font un dernier cadeau

Image

Uploaded with ImageShack.us

:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2011 10:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
salut Elizabeth
Encore pas de bol pour vous ce mauvais temps :grr:
la transition avec l'automne n'en sera que +facile :happy1: : il va p-être quand même arriver si l'été qui sévit actuellement, cède sa place!
Belle rando :super: , bj à Jean

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Aoû 2011 13:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2011 08:47
Messages: 316
Localisation: Loin!!
Bravo pour a vous pour avoir conclu votre rando :super: , nous étions aussi dans le coin ce week end la pour faire les Astazous mais a l'arrivée a Tuqueroye voici la vue qui nous attendait:

Image

Ne connaissant pas vraiment la voie, ni déjà fait cette rando nous avons fait demi tour avec des regrets mais c'était la seule décision possible pour nous :(

:P Ah cette météo :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2011 15:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
LukeSmith a écrit:
elizabeth a écrit:
On décide d'ajouter un 3000 suplémentaire et on bifurque vers le Pic de la Cascade
[...]
En vérité nous nous sommes perdu au retour :inlove: le temps à nouveau dans le brouillard nous sommes resté trop haut.........le matin j'avais pris le Pic en photo car sa forme pyramidale m'avait semblé sympa
[...]
Cela ajoutera pas mal de temps à notre rando mais ce sommet vaut le coup.....Pic occidental de la cascade 3095m
bonjour... belle petite promenade se santé... Bizarre, tout le monde peine dans la cheminée, en trouvant les éboulis croulants... je ne me rappelle pas de ça, juste d'une saleté de vent qui soulevait la terre, et qui me faisait avancer les yeux fermés... raide mais pas si croulant que ça à mon souvenir.
Pour le pic que vous avez rajouté, si c'est le pyramidal en photo, alors c'est l'Epaule... ce qui me paraitrait logique, car vous avez du rester au dessus de la barre grisatre, et arriver direct sur cette Epaule, qui est tout au bout du "balcon". Les 3 Pics de la Cascade nécessitent de remonter le bord du Cirque vers le Marboré... en même temps, le Pic Occ n'est vraiment pas loin...



pour le Pic de la cascade c'est le gardien du refuge qui m'a donné son nom après ma descrption d'un sommet très pyramidal mais bon de toute façon c'était bien sympa
elizabeth


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Aoû 2011 15:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
Elizabeth et Jean......BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOO

Elizabeth , tu commences à rechercher les endroits gazogènes . ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2011 19:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 08 Sep 2010 18:07
Messages: 336
Localisation: Pau
NAULEKH a écrit:
Elizabeth et Jean......BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOO

+1

Malheureusement, vous n'êtes pas chanceux, lorsque vous vous déplacez vers l'occident.... :pleur4: :pleur4:
Vous allez finir par croire qu'il ne fait pas très beau, par chez nous.. :mrgreen:
Je désire effectuer cette rando dans les jours qui viennent. Crampons et piolets semblent inutiles. Pouvez vous me confirmer SVP?
Merci et encore bravo.
Addishatz.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2011 22:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Dédé64 a écrit:
NAULEKH a écrit:
Elizabeth et Jean......BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOO

+1

Malheureusement, vous n'êtes pas chanceux, lorsque vous vous déplacez vers l'occident.... :pleur4: :pleur4:
Vous allez finir par croire qu'il ne fait pas très beau, par chez nous.. :mrgreen:
Je désire effectuer cette rando dans les jours qui viennent. Crampons et piolets semblent inutiles. Pouvez vous me confirmer SVP?
Merci et encore bravo.
Addishatz.


bonjour andré
non, les crampons et le piolet ne nous ont servi à rien, les seuls névés rencontrés même s'ils étaient importants étaient complètement à plat donc sans danger
bonne rando avec le soleil
elizabeth


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Entre Mont Perdu et Cylindre.Boucle Gavarnie via col cascade

ARNAUD66

14

12800

22 Aoû 2010 14:19

coll roig Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mont-Perdu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

laurence

18

22350

22 Oct 2014 22:04

fredarnaud Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mont perdu par Tuquerouye

yoch

8

7679

22 Oct 2018 14:51

NAULEKH Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un circuit au Mont Perdu.

Flo64

12

16018

17 Aoû 2011 18:47

Flo64 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vengeance au Mont Perdu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

seb_le_suisse

20

15190

21 Juin 2019 17:34

seb_le_suisse Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: