Nous sommes le 23 Avr 2024 07:51




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Sep 2011 23:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2010 09:07
Messages: 413
Salut :hello:

Mardi,tout indiquait que la météo serait clémente dans les Hautes-Pyrénées (oui,encore et toujours cette partie des Pyrénées :P ),départ donc lundi après-midi de Barèges pour aller bivouaquer le plus près possible du pic du midi,soit à l'hôtellerie des Laquets.
Pourquoi ce retour si peu de temps après une 1ère visitepleine de bonnes surprises (accès à la partie payante également en raison de la panne du téléphérique) ?
Pour 4 raisons:
- Y amener mon vieux...et l'y laisser :mrgreen:
- Reproduire les mêmes prises de vue pour voir la différence (flagrante !) entre les 2 APN
- Encore un prétexte pour effectuer un circuit comme je les aime
- Intégralité du site encore accessible.......ah ben non :nonon: ,l'accès est à nouveau condamné et payant :/

N'ayant pas entendu le réveil et sachant qu'il est déjà 6H45,je file en vitesse histoire de ne rien rater,quelques minutes plus tard:
Image
Et le Néouvielle qui prend des couleurs:
Image
Déjà 9H,il est temps de partir car mon programme en solo est assez chargé,lac d'oncet:
Image
Au menu ce midi,un petit Espade :miam: :
Image
Pour ceux qui auraient des problèmes de vue,d'un peu plus près depuis les abords du col du Tourmalet:
Image
Pic Allemand au 1er plan à droite,à gauche la belle pointe qui domine la crête: le pic des 4 thermes,prochain objectif:
Image
Vient ensuite la descente du col par un couloir herbeux au sud puis vers l'est afin de rattraper la voie normale des 4 Termes,à noter au passge que la descente de la VN du pic d'Espade entre le sommet et le col n'est pas à prendre à la légère en raison de la mauvaise qualité du terrain (éboulis raides ne demandant qu'à partir mais surtout sur un terrain particulièrement exposé sur les 2/3 supérieurs,vraiment pas plaisant :( ),le voici depuis le versant S/SE ce fameux sommet:
Image
J'ignore comment j'ai fait mais j'ai qd même réussi à louper la VN des 4 Termes en poursuivant après le terminus des remontées mécaniques et en laisser les rangées de cairns sur ma gauche... :pascontent1: ,j'atteins finalement après un passage peu commande (le sac ne passant pas,il a fallu escalader ce bloc et y aller en marche arrière :happy1: ) une brèche et non un col (celle à 2663 je crois ???),plus de doute,j'ai en effet un peu trop tiré au sud.
Hum,bref,après qq petits pas d'escalade faciles,j'atteints finalement assez rapidement le pic de Contadé (surtout n'allez pas croire qu'il s'agissait d'un prétexte pour faire un pic supplémentaire,ce n'est vraiment pas le genre de la maison :mrgreen: ).
Jolie vue sur le lac de Bastan et du sommet éponyme,au programme le lendemain :) :
Image
4 Thermes que j'atteints cette fois par la VN :happy1: ,on voit bien les 2 premiers sommets de la journée,tout à fait à gauche l'Espade,au centre...je vous laisse deviner :mrgreen: :
Image
La descente par les lacs de Cloutou sera hors sentier,plus ou moins dans des blocs et interminables afin de rattraper le GR10 au niveau de la Hourquette Bracque,un de ces étangs dominé par la crête de Pène Nègre:
Image
Arrouye et Montarrouye ?
Image

Dodo au bord du lac de la Hourquette et montée au Bastan le lendemain à la frontale une fois encore pour ne rien rater,Arbizon à gauche:
Image
De la crête du Pale Crabounouse à celle d'Espade:
Image
Campbieil au centre,Mont Perdu à gauche dont je ne vais pas tarder à aller tester le confort si tout va bien :] :
Image
Au suivant: pic d'Aygues-Cluses et lac du Bastan:
Image
Le Pas de la Crabe se trouve qq part par là :-/ :
Image
4 Termes et Contadé depuis le pic d'Aygues-Cluses:
Image
Vers le SO:
Image
Redescente vers Barèges via le pont de la Gaubie et le GR10:
Image
Changement de décors,plus que qq heures :] :
Image
Les 8km me séparant du barrage d'Ossoue sont bien longs,et je ne parle pas des lacs du Montferrat où je dormirai:
Image

Pour la 3ème fois en l'espace de 3 jours,je grimpe à la frontale jusqu'à mon sommet,le Grand Tapou qui en raison du mauvais temps m'avait laissé sur un échec le mois dernier,vers l'est:
Image
Montferrat et Petit Vignemale par 3:
Image

Image

Image

Pena Collarada sur la droite:
Image
Pics d'Enfer:
Image
Dalles de Labassa:
Image
Versant aragonais depuis le pic du Milieu:
Image
Les bonnes choses ont une fin,après avoir lézardé 2 bonnes heures là-haut,je redescends à la civilisation,Pouey Mourou à gauche:
Image
Vers la brèche de Tapou:
Image
Le principal lac de Montferrat:
Image
Dernier regard et retour dans la vallée où on étouffe:
Image

Sur ce,je vais découvrir le fameux tube de l'été de Robert et Lagrole (vos topos sont :super: ) avec enfin la corde et le matos de rappel au cas où ;)
La suite dans qq jours...
@+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2011 13:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Bravo pour ces sommets et ces photos magnifiques:
ça valait le coup de mitrailler, vraiment chouette ton nouvel APN :super:
@+


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 10 Sep 2011 17:45 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 03 Avr 2011 18:39
Messages: 83
:amen: :amen: :amen: tout simplement magique merci :amen: :taré1:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2011 17:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Juin 2010 00:32
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Jolie reportage photo :super: !
Encore une sacré bambée avec un bel enchainement de pics, bravo!

_________________
http://picasaweb.google.com/minipouce.justin

"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2011 20:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2010 09:07
Messages: 413
Tant qu'à faire,autant les enchainer en effet :) ,chose plus rare,bien plus intéressante et magique,y dormir,un certain Y*A*N*N m'ayant pas mal inspiré :]
Un avant-goût:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Cr à venir (un peu de teasing ne fait pas de mal :mrgreen: ),et merci pour les réactions


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2011 20:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 18:34
Messages: 523
Localisation: Vincennes
Bonjour,

Morphelin82 a écrit:
Tant qu'à faire,autant les enchainer en effet :) ,chose plus rare,bien plus intéressante et magique,y dormir,un certain Y*A*N*N m'ayant pas mal inspiré :]

Voilà qui promet d'être interressant :taré1: . Il faudra que j'étudie ça ...

Sébastien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Sep 2011 20:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2010 09:07
Messages: 413
Je peux te garantir qu'un certain perdido est tout confort (grande murette,sol terreux),ah zut pour la surprise c'est raté ::d


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic d'Espade 2832m Arriouére 2867m et Lia 2778m en boucle

dede

11

3826

26 Aoû 2022 16:15

néthou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tapou à ski

christian65

6

8300

25 Nov 2011 16:22

christian65 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tapou

juju31

4

6202

31 Mar 2015 17:55

juju31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au Grand pic de Tapou

Flo64

11

10859

18 Mai 2012 17:56

lagrole Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pics de Tapou

philou87

7

8830

28 Sep 2015 17:52

dede Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: