Nous sommes le 19 Mar 2024 12:40




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Il a neigé
MessagePosté: 21 Oct 2011 23:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Il a neigé. Alors on est allé voir la neige, mais de loin. La neige, quand il y en a peu, ça glisse, ça masque les petits trous et on se casse la figure. Et nous, on n'aime pas ça. On ira dans la neige quand il y en aura beaucoup et que comme ça on se fera pas mal si on tombe.
Vu les chutes de mercredi, on aurait pu aller n'importe où, alors on est allé au Poujastou.
"... ???" Comment, il y en a qui ne connaissent pas le Poujastou. Alors que Robert et Lagrole y sont allés et qu'ils en parlent sur leurs sites respectifs !
Nous (nous étions trois dont deux PTeamers assermentés) n'avons pas voulu refaire le parcours de Robert et Lagrole, c'est à dire partir de chez moi, plus précisément d'à côté de chez moi, de Montauban... de Luchon. Non, car il y a d'abord une piste où la circulation est réglementée, c'est-à-dire interdite. ;-)
On est parti de l'étranger. Juste au Col du Portillon, sur la gauche, 5 mètres après le col, on a pris une piste. Puis Chrystel (mince, j'avais promis de respecter son anonymat :( ) a reconnu une piste qui montait à gauche et qu'elle avait empruntée dans une de ses vies précédentes. "C'est là qu'il faut monter". C'était pas là mais on est monté (à pieds) quand même car on ne savait pas encore que c'était pas là.
Le chemin était fait tout exprès pour décourager le randonneur. De la boue (on continue à nettoyer la forêt de ses arbres abattus par LA tempête), des troncs encore en travers avec les petits qui se faufilent dessous et le grand qui avec beaucoup d'élégance et de désinvolture :modo: franchit par le dessus... et met dix minutes à rattraper les deux autres. :( Et puis ça montait. Il y avait même de l'herbe et le gldn n'aime pas l'herbe, sauf quand c'est la verveine de Chrystel et quelques autres productions exotiques.
"Dis gldn, c'est un forum photos ici !" :contrac: Ah, euh, oui, bon alors... :gene2: :gene2:
...alors, ça tombe bien, j'allais justement vous dire qu'à ce moment précis on est arrivé à une cabane que Chrystel a reconnue. Elle a en même temps reconnu que nous n'étions pas partis sur la bonne piste car on aurait dû arriver sous la cabane et là on était dessus. Enfin, quand je dis dessus, c'est une image. En fait on était derrière. Enfin, voilà la photo, voyez vous même, on n'est pas en dessous, enfin, pas vraiment, surtout que quand j'ai pris la photo, avec tous les réglages à faire sur mon appareil, les autres, ils avaient bougé et j'en imagine qui vont croire que je raconte des salades vu que les deux autres, sur la photo, on les voit un peu en desous...
"Gldn, la photo !" :rougefaché: .
Image
Ensuite, on est reparti sur la piste qu'on aurait dû prendre dès le début, mais pas longtemps. Je veux dire, on s'est arrété, car on s'est aperçu que Chrystel avait laissé ses batons à la cabane. Chrystel, elle a deux beaux batons. les mêmes que les miens. Mais comme elle a du coeur, elle les laisse un peu partout, au cas où il y aurait un autre randonneur qu'aurait oublié les siens. Mais y'avait pas d'autres randonneur et Chrystel a dû reprendre ses batons. Plusieurs autres fois elle a fait semblant de les oublier, toujours pour les offrir à un autre randonneur dans le besoin. Alors on lui a bien expliqué qu'il n'y avait pas d'autre randonneur donc pas de randonneur dans le besoin et que donc c'était un très beau geste de laisser ses batons mais que là, ce n'était pas utile et qu'il fallait mieux qu'elle les conserve pour quand elle aurait vraiment un vrai randonneur dans le besoin de batons...
"Photo !" :rougefaché: :rougefaché: ... mais je n'ai pas de photo des batons de Chrystel ... :aille: Je savais pas qu'il fallait en prendre ... :hurt1: :aille: :aille2:
Bon, puisque c'est ça, je dis plus rien. Je mets juste les photos. Tant pis si ça ne vous parle pas. X( X(
Image
"..."
Image
"..."
Image
"..."
Image

"..."
Image

"..."
Image

"..."
Image

"..."
Image

Bon, et puis voilà, après on a mangé, on a bu, on a dormi et on est redescendu... :/ ... :/ ... Je savais bien moi que sans mes commentaires documentés, elles vous intéresseraient pas mes photos. On sait même pas ce que c'est que ces montagnes. Et puis on voit pas pourquoi la dernière, elle a pas de neige... :aille2: :aille2:


Dernière édition par gldn le 22 Oct 2011 16:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il a neigé
MessagePosté: 22 Oct 2011 06:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Que c'est bon de commencer la journée en riant, gldn.

Un reportage enjoué, décalé et drôle de notre balade d'hier. Bravo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il a neigé
MessagePosté: 22 Oct 2011 11:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Juil 2010 10:42
Messages: 844
Localisation: FIHNAN
Quelles sont belles les pyrénées avec leurs manteau blanc ...

_________________

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins
 

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc


http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il a neigé
MessagePosté: 22 Oct 2011 11:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2011 08:47
Messages: 316
Localisation: Loin!!
Merci pour ce reportage qui m'a fait ::d :malin2:

Voyant que les 4 photos du milieu étaient en fait des panoramas, je n'ai pu m'empêcher de les subtiliser pour les assembler :] . Voila le résultat:

Image

Image

:ghee: :ghee:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il a neigé
MessagePosté: 22 Oct 2011 12:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Sip a écrit:
(...)
Voyant que les 4 photos du milieu étaient en fait des panoramas, je n'ai pu m'empêcher de les subtiliser pour les assembler :] . Voila le résultat:

Image

Image

Ouais, c'est ça ! C'est ce qu'on voyait hier...
Mais moi, je sais pas faire les panoramas. :gene2:
Maintenant que je sais que tu sais les faire, je t'envoies par "MP" toutes mes photos qui pourraient faire des panoramas pour que tu les fasses, et qu'on puisse en profiter*.
Merci Sip.
:hello:

*(rassure-toi, je plaisante)


Dernière édition par gldn le 24 Oct 2011 09:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il a neigé
MessagePosté: 22 Oct 2011 13:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2011 08:47
Messages: 316
Localisation: Loin!!
Citation:
Ouais, c'est ça ! C'est ce qu'on voyait hier...
Mais moi, je sais pas faire les panoramas. :gene2:
Maintenant que je sais que tu sais les faire, je t'envoies par "MP" toutes mes photos qui pourraient faire des panoramas pour que tu les fasses, et qu'on puisse en profiter*.
Merci Sip.
:hello:

*(rassures-toi, je plaisante)


:mdr3: :mdr3:

Photoshop sur la liste pour Noel ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il a neigé
MessagePosté: 22 Oct 2011 14:08 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Très beau reportage sur ce Tuc de Poujastou...un beau Truc qui chasse tout.. . y compris les nuages et la morosité. (et merci pour la pub :mrgreen: )

Chrystel devrait se régaler pour légender les panos, c'est bien vu gldn de la faire travailler :mdr3:

@+
Lagrole


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Il a neigé
MessagePosté: 22 Oct 2011 15:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2007 08:09
Messages: 1110
Localisation: Toulouse
Bien sympa ce compte rendu!
Quel lyrisme! C'est à cause de ton prénom ou de ta date d'anniversaire?

A moins que ce ne soit à cause de la verveine de Chrystel! Oui, en y réfléchissant, ce doit être ça. Si Christel à amené autant de verveine pour 3 que lors de notre sortie au castillo ou nous étions 20, ça peut expliquer bien des choses :mdr3:

La prochaine, je viens.

Alain

_________________
"Parce que la montagne est là"
G. MALLORY

http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/
http://z2a31.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il a neigé
MessagePosté: 22 Oct 2011 18:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
lagrole a écrit:
Chrystel devrait se régaler pour légender les panos, c'est bien vu gldn de la faire travailler :mdr3:

J'étais monté il y a près de 4 ans sur le Pujastou et je suis d'accord avec Lagrole sur son site, c'est " un sommet discret au panorama sublime ". J'ai eu envie de faire connaître ce bout des Pyrénées à gldn, puisqu'il habite maintenant tout à côté.
La fois d'avant, le ciel était très nuageux, le panorama était souvent masqué tandis que hier, c'était tempête de ciel bleu. Alors, j'ai mitraillé... :pan1: :pan1: : 361 photos ! Je suis folle...

Je n'ai plus Photoshop, complètement obsolète sur mon Mac tout neuf, et Gimp, j'ai du mal à l'amadouer. Donc pas d'annotations.
J'ai, en revanche, trouvé sur internet un très bon logiciel pour fabriquer des panoramas et en plus je ne suis pas obligée d'alléger les photos avant de les assembler. Les fondus de teintes ne sont pas aussi bons, mais vu qu'il est gratuit, je ne vais pas rouspéter.

Pour vous faire partager le plaisir de cette balade, quelques images panoramiques :
- la cabane de Cric, depuis la montée au Coth de Panet. De gauche à droite, l'Aubas, le col de Barèges dominé par les Pics de la Mine et de Sauvegarde et plus loin par le massif de la Maladetta, le Plan de la Serre, le Sacroux, Les Mails, le Boum et le Maupas
Image

- depuis le sommet du Pujastou (2016), la vue est extraordinaire sur le Val d'Aran. A gauche, la crête venant du Bacanère, le Montlude, les Encantats, toujours aussi fouillis, la Maladetta, les 3000 du Luchonnais
Image

- au nord : la crête Burat-Bacanère- Pujastou, séparant la vallée de la Pique menant à Luchon de celle de la Garonne dans le Val d'Aran. Au fond à gauche, le Larboust et la crête Antennac-Hourmigué séparant la vallée de la Pique de la Barousse
Image

- à l'est, gros plan sur le Montlude, avec à sa gauche, le massif Crabère-Blanc du Portillon, le Serre-Haute, le Maubermé
Image

- zoom sur le Maubermé :
Image

- zoom sur un petit bout des Encantats, où nous étions pour le Carros : à gauche, le massif Amitges-Saboredo, au centre la Ratera et le Gran Tuc de Colomers, à droite la Montardo
Image

- à l'ouest, on reconnait très bien la Pique Longue, le Néouvielle, l'Arbizon, le Pic de Midi de Bigorre
Image

- en contre-bas du sommet de la Laque : Luchon et en face la vallée du Larboust menant au col de Peyresourde
Image

Et pour terminer, mes compagnons de route dans la descente du Sommet de la Laque vers la cabane de Cric, face au Montlude :
Image

Sorti de mon GPS, le tracé de la rando, pour ceux qui veulent éviter l'amende ou la D+ depuis Montauban de Luchon. Le way-point nommé "Cab Pujastou" est en fait la cabane de Samonera. Comme l'a écrit gldn, depuis la piste démarrant du col du Portillon, il faut prendre le deuxième chemin partant à gauche (passablement dégradé par les tracteurs forestiers) pour parvenir directement à la cabane de Samonera. Les pentes herbeuses au-dessus de la forêt sont très raides et potentiellement dangereuses si c'est mouillé. Sinon, toute la crête, du Pujastou au sommet de la Laque, se parcourt sans difficulté.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il a neigé
MessagePosté: 23 Oct 2011 21:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
Z2A31 a écrit:
Bien sympa ce compte rendu! Quel lyrisme! C'est à cause de ton prénom ou de ta date d'anniversaire?
A moins que ce ne soit à cause de la verveine de Chrystel! Oui, en y réfléchissant, ce doit être ça. Si Christel à amené autant de verveine pour 3 que lors de notre sortie au castillo ou nous étions 20, ça peut expliquer bien des choses :mdr3:
La prochaine, je viens.
Alain

Tu as tout bon : le prénom et la date d'anniversaire font la moitié de la chose et la verveine le reste.
:hello:

Je suis d'accord avec Chrystel qui nous dit
Citation:
je suis d'accord avec Lagrole sur son site, c'est " un sommet discret au panorama sublime ".

Ce sommet est discret car (1) pas suffisemment haut pour susciter un désir irréprésible, (2) d'un accès relativement rude de par le dénivelé si on part côté Luchon et du fait qu'il n'y a pas de chemin ou sentier continus, pas d'itinéraire balisé, si on part du Portillon, côté Val d'Aran. Et aucune littérature "grand public" (*) ne le mentionne. Mais c'est un belvédère privilégié. Merci Chrystel pour cette bonne idée.
:super:

(*) ... car je ne ferai pas l'injure de classer les sites pointus de Robert et de Lagrole dans cette catégorie. ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il a neigé
MessagePosté: 23 Oct 2011 22:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
pour info, la route forestière de Montauban est généralement ouverte en dehors de l'été, ce qui permet de faire ce sommet avec un dénivellé de seulement 600m. Et en suivant le chemin qui passe au refuge forestier de la Fontaine Arrouge, on prend pied sur la crête Nord-ouest du sommet sans trop d'effort. Ensuite je me rappelle plus s'il y a un sentier sur la crête mais ça passe facile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il a neigé
MessagePosté: 23 Oct 2011 22:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 02 Juin 2008 21:22
Messages: 685
Localisation: Luchon, sauf rando !
cyril a écrit:
pour info, la route forestière de Montauban est généralement ouverte en dehors de l'été (...)

Merci Cyril. Je vais me renseigner et j'en rendrai compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il a neigé
MessagePosté: 24 Oct 2011 22:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2010 09:07
Messages: 413
Citation:
Bon, puisque c'est ça, je dis plus rien. Je mets juste les photos. Tant pis si ça ne vous parle pas.

Les 2ndes et 5èmes photos me sont étrangement familières :mrgreen:
Beau récit sinon et de bien belles photos dans l'ensemble
A vol d'oiseau,nous n'étions pas si éloignés :happy1:
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Il a neigé
MessagePosté: 25 Oct 2011 08:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonjour gldn et Christel

Bravo !!! je me suis bien marré. En voila qui postent le texte haut.
Sùr que la verveine a encore frappé, mais juste pas assez pour que "le" gldn plonge dans la veine en vers :P :P :P

Bonnes balades
Eyra

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sortie neige sans neige au Cap de Gauch

Senpertar

10

13204

23 Jan 2022 18:27

Senpertar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un peu de neige!!

Pascale

3

5995

04 Déc 2009 19:12

myoppy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soul(é) de neige!

lagrole

11

9395

11 Nov 2017 13:27

lagrole Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. premières neige

laurence

3

6881

13 Oct 2008 16:28

Krupa-photo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les PO sous la neige

laurence

3

6503

09 Jan 2009 10:40

laurence Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: