Nous sommes le 28 Mar 2024 21:09




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Nov 2011 21:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Après les intempéries de la semaine dernière, la neige a blanchi tous les massifs de Cerdagne-Capcir, remplissant les couloirs de neige, et moi de joie ::d ::d
Donc aujourd’hui, direction le Cambre par le haut ; Nico ayant testé hier le Cambre par le bas :malin1:
Aussi, forte de son expérience into the ouate, je décide de ne pas prendre les raquettes ; en fait je veux voir si je suis aussi douée que lui pour la brasse coulée :ange: !!
La réponse ne se fit pas attendre longtemps : :super:

Conclusion : on est fin prêts tous les 2, pour intégrer le pool espoir des nageurs de combat !!!!! :mdr3: :mdr3:
Bon, revenons à nos moutons ; Elizabeth, je ne sais pas si tu as maintenu ta sortie au Cambre pour ce WE ; au cas ou, voilà des nouvelles toutes fraiches de l’enneigement deu Cambre. ( sur mon lien picasa, les 1° et dernières photos t’indiquent mieux que des phrases, l’itinéraire de départ et de fin)
Je décide de monter par la piste Fontfred non ouverte et non damée :happy1: ); je trouve la neige vers 2200m ; d’abord discrète et croutée puis continue et profonde :

Image

Image

c’est vers 2300m que j’aiguise ma technique de brasse coulée pour être au top au niveau du piquet-sonde :mrgreen: !
Image

D’abord jusqu’aux genoux, ensuite à la faveur d’un trou ( :| ) jusqu’à la taille. Plus je monte, plus la neige est légère ; qd je prends pied sur l’épaule du Cambre, ( et non pas l'inverse :P )ouf, ça devient dur ; le paysage a été torturé par un Eole probablement très vivifiant !

Image

Une magnifique corniche sert de porte d’entrée à la crête :

Image

Les couloirs sont très chargés… d’une neige probablement pas encore transformée, mais ça ne saurait venir ( la semaine prochaine, sans doute ….)Pour l’instant, pas bon d’aller trainer dedans :nonon: : ils sont à peine reconnaissables tellement la neige s’y est engouffrée…. en vrac !!!

Image

l'Eclair :
Image

Je vais jusqu’à la croix sommitale,puis me met à l’abri d’un petit vent frais afin de goûter en toute quiétude,aux joies sauvages de la dure loi de la retraite :

Image


Je chausse alors les crampons et me dirige vers le col de l’Homme Mort ; durant pas loin de 10mn, un vautour fauve me sort le grand jeu : il fait du dynamique sur les pentes Est du Cambre, et passe très près de moi ; mais pas facile de le capturer ds l’Apn ; une fois passé au-dessus des crêtes il disparaît.
Image


Je continue en direction de la forêt, où là, je m’enfonce pas mal : la neige ici est humide et ça botte !!!!
Ensuite, le Pla ou la neige est absente et retour voiture.

les photos :
https://picasaweb.google.com/superfrog0 ... directlink
:hello: :hello:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2011 22:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 14 Déc 2010 19:45
Messages: 336
Salut Laurence,
Ca donne envie toute cette neige, belles photos ! :super:
Ce matin en allant bosser, j'ai vu aussi le Canigou blanc sous le soleil. ::d
Pour la sortie au Cambre avec Elizabeth et d'autres ? Elle est reportée au wk du 19\20 normalement ! On verra les conditions...merci de nous avoir indiqué le départ et l'itinéraire, :amen:

A+

Thierry


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2011 09:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
Magnifiques photos ma poulette :super: L'âne a les fesses au frais, moi je vais timidement voir si le Rat fait de même... :hello:

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 13 Nov 2011 20:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2008 17:13
Messages: 244
Localisation: Perpignan
Que de pooowwwddd' !
Bon, maintenant y a plus qu'à boucher les trous entre les cailloux en bas et à déplâtrer et transformer la neige en haut ! Au boulot les dieux des cîmes !

_________________
.

Là où il y a une volonté, il y a un chemin !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un parfum d'Italie dans le Cambre !

laurence

8

12493

10 Déc 2011 12:26

coll roig Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tous près tous beaux tous blancs les 3 Seigneurs

juju31

2

5463

02 Mai 2012 09:46

juju31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cambre d'Ase

laurence

4

6296

06 Oct 2010 12:27

Pascale Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Retour au Cambre

laurence

7

8919

28 Déc 2009 12:10

Z2A31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un dimanche au Cambre d'AZE

Z2A31

10

9420

02 Mar 2010 21:31

laurence Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 112 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: