Nous sommes le 28 Mar 2024 18:58




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Porteille de Mantet et Gigolo
MessagePosté: 01 Jan 2012 21:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
La météo ayant contrarié nos plans ariègeois pour le réveillon :rougefaché: , on décide donc à comité réduit, cause distance, indisponibilité ou autre, de partir à 3 sur le pic du Géant pour le 31.
Il y a du vent fort de prévu en altitude, mais le ciel dans les PO devant rester clément, on démarre de Mantet-village-du-bout-du-monde vers 13H15 ; Une heure et demie plus tard, chargé comme des bœufs ( faut dire qu’on avait prévu les agapes pour 5, et que se retrouvant à 3, on a tout monté qd même :ange: ) on arrive au refuge ; désert.
Glace sur le chemin :
Image

On s’installe et on part pour la corvée d’eau et de bois ; le refuge est prévu pour 10 personnes avec matelas et q couvertures ; table + 4 bancs en fer et une cheminée :

Image

pas mal d’ustensiles de cuisine également.
Le vent commence à rentrer en fin de journée, mais point de nuages à l’horizon.
Ayant de la nourriture en abondance, on se fait un avant-réveillon ::d
Vers 22H30, 7 skieurs de rando débarquent et c’est là que tout est parti de travers ;ils sont arrivés en territoire conquis et ont foutu une m**** pas possible jusqu’à 3h du mat’ :faché2:
Alors le lendemain matin, la remise à l’heure des pendules a été plutôt rude :contrac: :hurt1: :pan1: :hurt4: :fouet1: ; entretemps le ciel s’est couvert ; il a plu dans la nuit avec de fortes bourrasques ; on décide tout de même de pousser jusqu’à la porteille de Mantet, et aviser ensuite :
Image

en fait dès qu’on a mis le pied sur le col, entre la pluie, la neige, le brouillard, la décision a été vite prise : course de chars à voile jusqu’au Géant !!!! mais comme personne n’avait son permis char à voile on a donc taillé la piste :malin2:
L’anémo a enregistré 106 km/h de vent 8| ; Nath a failli s’envoler et s’est raccrochée à la borne 511 ; comme quoi, une borne, ça a son utilité.
De retour au refuge, on décide de manger et de partir : parce que, passer le réveillon avec une bande de trouduc, non merci :nonon: ; de plus le temps devant être beau le lendemain, ( sans vent, soi-disant :siffle: ) j’ai ma petite idée de ce que l’on fera ::d
On retourne en Cerdagne et on passe le réveillon chez Domi.
Et au final, on a bien fait de ne pas rester au refuge : pendant la descente, on a croisé 9 personnes qui montaient ; alors 14 ( sur les 7 abrutis de la veille, 2 étaient repartis)dans un refuge prévu pour 10….Bonne chance :happy1:
Le lendemain, comment démarrer la nouvelle année, si ce n’est par le Cambre ( chassez le naturel, il revient au galop)
Objectif du jour : le Gigolo
Image

Bon le réveil fut un peu douloureux , la nuit courte, il faut bien l’admettre mais pas grave ; à 9h30 passée on démarre ; la veille le mauvais temps a ramené de la pluie et de la neige ( en faible quantité) mais suffisamment pour plâtrer le Cambre:
Image

Par contre, les raquettes sont toujours inutiles ; j’encorde Domi ; Nath fait le couloir en solo ; qqq petits passages très sympas, puis on arrive au pied du mur qui barre la sortie ( mur au-dessus duquel l’année dernière on avait posé une corde fixe pour sortir, après avoir fait un 1° couloir) ; là je pose un relais, fait monter Domi, moins aguerri à ce genre de sport.

Domi:
Image

Le couloir :
Image

le mur de sortie :
Image

Ensuite une fois qu’il est vaché ,Nath m’assure pour la sortie ; je pose un friend à mi-hauteur du mur et je vais jeter un œil vers la droite, mais le passage très étroit m’oblige à passer à 4 pattes et le sac me gène ; vraiment pas large, je retourne donc au relais, et me retrouve face au mur : pas facile : un petit gratton de rien du tout pour le pied droit ; à gauche une réglette mais diablement haute ; j’ancre mes piolets au-dessus du mur, à plat ; je me hisse sur les pieds sans trop tirer sur les piolets( l’épaisseur de neige est faible), et bascule sur la tête des piolets : au moins, ils ne peuvent plus partir ; ensuite réta et hop, je sors .
Je pose un relais plus bas derrière la sortie pour assurer d’abord Domi et ensuite Nath, qui au passage récupère le matos.
Le temps de la manip de mes 2 coéquipiers je me gèle :froid: : Eole, qui nous avait accueilli au col de Mantet, a fait le voyage avec nous et nous attendait à la sortie, afin de nous souhaiter la bonne année ; et ben je peux vous dire que cette année encore, il est en forme :super:
Enfin, tout le monde sort et on se dépêche d’aller dans la grande cheminée ; Eole nous suit ( quel pot de colle) : la neige est traitre dans la descente et il faut faire très attention pour ne pas finir en luge ; on mange au Pla, et on file à la voiture . On prend la piste qui ramène à la station de Eyne et 10 mn plus tard, Domi s’aperçoit qu’il lui manque un piolet ; il pose le sac et remonte jusqu’au Pla : rien. Pourtant certain de les avoir sur le sac qd on s’est arrêté, il commence à douter et repart au dessus de la station ;puis soudain, un skieur s’arrête à notre hauteur le piolet en question sur son sac, nous demandant s’il n’était pas nous !! ouf, le piolet de Domi n’est plus perdu ; je remercie le gars et on appelle Domi ; par chance en s’égosillant il nous entend et revient.
Le plus tordant ds cette histoire, c’est que pdt que Domi remontait, Nath et moi on était bien embêté pour lui, connaissant le prix d’un piolet , et que tout ça allait gâcher cette si belle journée ; et Domi de son côté se faisait un sang d’encre, parce que le piolet, ben c’était un à moi que je lui avais prêté, et il s’en voulait de l’avoir perdu !!alors, qd on s’est retrouvé tous les 3 avec le piolet farceur, on a éclaté de rire : je ne me souvenais pas lui avoir amené le matin même 2 piolets ; bon, va falloir que j’arrête le Gewurz :mdr3:

En tout cas, superbe journée malgré le vent .

Les photos :
https://picasaweb.google.com/superfrog0 ... directlink

et
https://picasaweb.google.com/superfrog0 ... directlink

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2012 09:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Juil 2010 10:42
Messages: 844
Localisation: FIHNAN
Bravo , le gigolo :mrgreen: 8|

A plus

Olivier :hello:

_________________

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins
 

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc


http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2012 15:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 801
Localisation: perpignan
Bravo et encore MERCI pour le partage ,désormais j'ai vu le GIGOLO ...et je te le laisse :) :) :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2012 16:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonjour laurence et bonne année et tout et tout

On pourrait avec mauvais esprit accoller chaud à gigolo, une fois vues tes images, je prendrai des gants pour redire un telle annerie :mdr3: :mdr3:

C'est cette année que tu montes ta vermicelle sur le vermiceau ? :jesors: pour de bon

Belles balades
Eyra

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2012 18:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2006 18:21
Messages: 734
Localisation: Poitou
Belle flambée au 1er refuge !
Pas de ptits steacks de bœuf cette année ? ;)

Sympa ce Gigolo, vierge de trace, vous avez dû vous faire bien plaisir ! (hormis les onglées)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2012 20:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
eyra a écrit:

C'est cette année que tu montes ta vermicelle sur le vermiceau ? :jesors: pour de bon

Belles balades
Eyra


oui, vers mars/avril; le temps de lui inculquer quelques principes de base ::d

ventrachoux a écrit:
Belle flambée au 1er refuge !
Pas de ptits steacks de bœuf cette année ? ;)



non, cette année ce fut magrets :super:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2012 19:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 18 Oct 2011 08:17
Messages: 221
Localisation: Varilhes
Bravo Laurence pour tes commentaires un peu trop courts à mon goût :mdr3: . Un vrai roman photos que j'apprécie beaucoup :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Si tu étais plus sociable :grr: , tu aurais pu faire un effort avec tes amis du refuge :hug: . Tu as pris leurs tél au moins pour les inviter chez toi? :alcool1: :mdr3:
Quand vous avez mangé au Pla, restait-il quelques miettes de notre repas?
Tu aurais dû emmener Pascale. Elle a le chic pour trouver les piolets perdus :mdr3: :mdr3:

A bientôt pour le gigolo
:hello:

_________________
Les rêves ne coûtent pas cher et permettent de voyager loin...très loin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2012 19:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Ils sont de Font-Romeu, en plus :grr:
Quelle bande de mals éducaillés :P :P

Sinon point de miettes: tu parles; avec la bande de morfales qui est passée par là, reste plus rien :pleur4: :mdr3: :mdr3:

Un rigolo dans le gigolo?
pourquoi pas :malin1: :malin1:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2012 20:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 14 Déc 2010 19:45
Messages: 336
laurence a écrit:
Ils sont de Font-Romeu, en plus :grr:
Quelle bande de mals éducaillés :P :P

Sinon point de miettes: tu parles; avec la bande de morfales qui est passée par là, reste plus rien :pleur4: :mdr3: :mdr3:

Un rigolo dans le gigolo?
pourquoi pas :malin1: :malin1:


Et que penses tu d'un Vermisso dans le Gigolo ? :mrgreen:
Trop tôt pour moi je pense ? :gene2:
Sinon bel endroit Mantet en Hiver. :super:
@+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2012 20:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Non Titi
Le gigolo c'est pas pour toi pour l'instant. Il faut que tu bouffes de la pente et du deniv!
La sortie actuellement c'est un pas de IV. Le couloir est un peu plus raide que le vermi

:hello:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2012 20:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Il a l'air sympa ce gigolo :frime:
Prochaine sortie au cambre, direction le gigolo :mrgreen:

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 03 Jan 2012 20:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
laurence a écrit:
Non Titi
Le gigolo c'est pas pour toi pour l'instant. Il faut que tu bouffes de la pente et du deniv!
:hello:

Si tu veux on fait le vermi en fractionné 3 fois dans le journée, 2we d'affilés.
Le troisième tu pourras faire le Gigolo........ ou pas( suivant si tu es encore vivant ou non) :mrgreen:

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 03 Jan 2012 20:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Cedric09 a écrit:
Il a l'air sympa ce gigolo :frime:


Exact Cédric; il est même splendide, car il y a des passages entre les cailloux bien sportifs :mrgreen: et de plus le couloir n'est pas rectiligne; vers les 2/3, il y a un passage sous un rocher : Domi s'est mis allongé :mdr3: :mdr3:

:hello:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2012 21:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 14 Déc 2010 19:45
Messages: 336
Cedric09 a écrit:
laurence a écrit:
Non Titi
Le gigolo c'est pas pour toi pour l'instant. Il faut que tu bouffes de la pente et du deniv!
:hello:

Si tu veux on fait le vermi en fractionné 3 fois dans le journée, 2we d'affilés.
Le troisième tu pourras faire le Gigolo........ ou pas( suivant si tu es encore vivant ou non) :mrgreen:


Justement je pensais à faire ça enfin allez au moins 2 fois sur 2 jours, c'est un bon début ! :P mais 3 fois, là j'appelle mister Hélico ! :mrgreen:
@+


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2012 09:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Juil 2010 10:42
Messages: 844
Localisation: FIHNAN
titti66 a écrit:
Cedric09 a écrit:
laurence a écrit:
Non Titi
Le gigolo c'est pas pour toi pour l'instant. Il faut que tu bouffes de la pente et du deniv!
:hello:

Si tu veux on fait le vermi en fractionné 3 fois dans le journée, 2we d'affilés.
Le troisième tu pourras faire le Gigolo........ ou pas( suivant si tu es encore vivant ou non) :mrgreen:


Justement je pensais à faire ça enfin allez au moins 2 fois sur 2 jours, c'est un bon début ! :P mais 3 fois, là j'appelle mister Hélico ! :mrgreen:
@+



Hum! OUI pourquoi pas .. ::d

_________________

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins
 

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc


http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la porteille de Mantet au Gra de Fajol

Fred_le_Cathare

7

6477

02 Juil 2012 20:28

corinne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Porteille de Mantet avec Titi66

Fred_le_Cathare

7

7601

03 Aoû 2009 07:38

Fred_le_Cathare Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et un Gigolo, un !

laurence

7

7666

13 Jan 2013 15:29

laurence Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bougnagas et Gigolo

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

laurence

18

14711

01 Mar 2011 21:55

Valé31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Maud au Gigolo

laurence

5

5663

23 Mar 2012 06:49

olibarbo Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 83 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: