Nous sommes le 26 Avr 2024 15:36




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: but au Soum d’Arrouy
MessagePosté: 11 Mar 2012 22:44 
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2010 11:32
Messages: 811
Localisation: tarbes
Après cette belle journée de samedi :) me voilà parti (hardis) en direction du Lascour ou du Soum d’Arrouy
Arriver à la cabane 1800m je me décide a monté au Soum d’Arrouy ; je prends donc le vallon de la Grande Estibère et grimpe en direction du col 2380 à l’Est du Soum
Vers 2350m je constate que le col est dépourvu de neige et recouvert de chou-fleur de glace :/ (pas bon)
Je décide donc de monter par le couloir Est que je comptais descendre :P ; la neige à cet endroit est profonde, j’enfonce mes bâtons sur 50cm facile :pasdrole: ; vers 2400m le couloir ce rétréci un peu (neige toujours profonde) je m’écarte de son axe, sur ça rive droite, proche des rochets, au cas ou ça dégueulerai, déchausse mes skis pour éviter de tailler trop de tranche dans la neige et me voilas parti à pince, skis sur le sac, droit dans la pente :ange: ; je grimpe ainsi une vingtaine de mètres « toc, zip !!! :gene2: » mais chaussures commence à rencontrer de la glace ; je m’installe, chausse mes crampons (alu) prend mon piolet (pas alu mais light) monte tranquillement une dizaine de mètres de plus ; la couche de neige devient plus fine proche de l’arête, mais mes crampons ne font plus qu’égratigné la glace, je ne peux plu piqué mon piolet 8| (là !!! un gros nuage noir vient obscurcir mon esprit), mon petit ange protecteur c’est barré depuis bien longtemps à tire d’aile :diable: , je prends donc la décision de redescendre,à reculons, dans mes traces qui ne tiennent rien du tout, je rechausserais mes skis à l’endroit ou je les ai enlevés :triste2:
Bref, tout ça pour vous dire :ange: .
Si vous passez dans ce secteur et que vous voyez ces belles traces qui montent vers le Soum d’Arrouy et quelques-unes qui en redescendent, ne vous laissais pas séduire en haut du couloir c’est vraiment moisi ;)
Image


Image

Image

_________________
christian65
http://www.youtube.com/user/christianD65?feature=mhee
https://photos.google.com/albums
http://aspyrmontagne.blog4ever.com/blog ... 09758.html


Dernière édition par christian65 le 12 Mar 2012 19:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2012 10:06 
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonjour,

Merci pour l'info.

Il va falloir attendre que ça se transforme et que ça se tasse.

A bientôt
Gérard

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 12 Mar 2012 20:31 
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
Sage décision que tu as pris de redescendre :pascontent:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soum Arrouy

Bouquetin Boiteux

8

4346

09 Jan 2022 17:01

Bouquetin Boiteux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. pointe sans nom 2485m à l'Est du Soum d'Arrouy

christian65

1

3388

06 Jan 2013 12:16

Flo64 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soum de Liorry, Soum de Bératu, Soum d'Ire, boucle hivernale

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Gilles-33

16

16594

13 Mai 2021 16:19

Bouquetin Boiteux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. petit circuit Soum de Granquet Soum de las Escures

Agecanonix

7

8681

09 Aoû 2019 08:36

LukeSmith Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soum des Tours, Soum des Salettes par la Crête de Campbieil

Gilles-33

6

1511

09 Fév 2024 17:21

Gilles-33 Voir le dernier message



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: