Nous sommes le 18 Avr 2024 23:58




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 26 Aoû 2013 13:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
dinosaure a écrit:
14: Nariolo

La vue y est en effet fabuleuse sur une myriade de lacs :super: La jonction entre Mariolo et Delui est facile....

MERCI THRAWN :amen: :amen: :amen:
On oublie presque.... que pour faire d'aussi beaux panoramas....il faut d'abord monter sur le sommet !
Par quel endroit es-tu monté ? AR, difficultés éventuelles du versant choisi ?

Tes panoramas suscitent je pense chez tous ceux qui les regardent une "furieuse" envie de rando....
J'envisage donc pour cette fin d' été ou début d'automne (s'il y a des amateurs....Flo ou d'autres...) de faire le sommet non fléché, mais cité dans la collection Angulo (qui se trompe rarement dans ses choix...) juste à gauche du cairn sommital ;)
C'est surement un formidable belvédère sur les aiguilles des Encantats....
ça n'étonnera pas ceux qui me connaissent un peu :mrgreen: mais j'envisage de prospecter aussi un peu autour :mrgreen: Morto....et Subenuix (quoique ta photo a le mérite d'enlever le Subenuix inférieur à mon programme :mdr3: :mdr3: ) d'où mes questions sur ce vallon qui conduit au Morto ?


Pour continuer à magnifier les panos de Thrawn, il est rare dans les Pyrénées, d'avoir des 360° où l'on ne voit pas de plaine....c'est presque totalement vrai pour celui ci et ça l'était encore plus pour celui sur le Grand Tuc de Sendrosa :super: :amen: :super:
dinosaure a écrit:
(quoique ta photo a le mérite d'enlever le Subenuix inférieur à mon programme :mdr3: :mdr3: )
Je retire ce que j'ai dit :mrgreen: :mrgreen:
Du Feixan de Monestero (Merci Angulo....) j'ai pu étudier le versant ouest de ce pic et me dire que c'était tentable...
partir vers le col entre Subenuix et Subenuix inférieur pour remonter en arc de cercle les pentes herbeuses assez raides le but étant de rattraper ensuite les couloirs herbeux raides qui montent directement vers la crête sommitale dans le versant ouest.
Il faut donc vers 2750 contourner un éperon rocheux pour y accéder....
j'ai mis un cairn à cet endroit clé :ange:
on fini par la crête qui n'est pas difficile....
les pentes d'herbe nécessitent obligatoirement le piolet...
De retour chez moi j'ai constaté surpris que ce pic ne figure pas sur :
http://philrando.free.fr/sommets2800es.html
De sorte que mon cairn (et 2 ou 3 autres pour retrouver les couloirs herbeux) ne servira surement à personne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dans la foulée ;) j'ai fait un tour au Morto....c'est pas les cairns qui gâchent le paysage :happy1: :mrgreen:
PS : Au vu du post je tiens à présenter mes excuses à Flo et Chrystel pour ne pas avoir pris le temps de les avertir de ma sortie....mais comme souvent (Robert peut en témoigner....) je me décide le soir tard pour le lendemain matin tôt....
:hello: :hello:

EDIT : Merci à Philippe qui vient de rajouter le Subenuix inférieur à sa liste....finalement....peut être que le cairn servira à un ou deux randonneurs curieux...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis le Pic de Peguera (Encantats)

Chrystel

11

10537

10 Avr 2012 17:51

Chrystel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis le Pic de Mariolo (Encantats)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Chrystel

23

19158

11 Mai 2012 17:49

themarquis51 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis la Punta Alta (Encantats)

Flo64

6

7388

20 Aoû 2010 08:02

NAULEKH Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis le Tuc Gran de Sendrosa (Encantats)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Chrystel

28

19961

12 Avr 2012 16:15

Gérard Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis le Montsent de Pallars (Encantats)

coll roig

13

10863

15 Avr 2012 16:10

Chrystel Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 180 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: