Nous sommes le 29 Mar 2024 06:43




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Avr 2012 13:30 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 15 Avr 2012 13:23
Messages: 2
Bonjour à tous,
Je suis amateur de photo et j'ai testé les deux solutions en rando : compact et reflex. La qualité est forcément incomparable mais l'encombrement du reflex est rédhibitoire pour des randos d'une semaine. Auriez-vous un coup de coeur pour un compact vraiment de qualité et adapté à la rando (autonomie, grand angle, fonctionnalités)? J'ai vu une liste : canon G12, lumix lx5, samsung ex1, olympus xz1, nikon p7100, sony hx20v. J'aimerais avoir vos retours d'expérience. merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2012 14:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2011 21:56
Messages: 1176
Localisation: Toulouse
Bonjour koco,

Si tu veux un excellent rapport qualité/poids/compacticité le Canon Power Shot S95 est plutôt excellent.

http://www.fnac.com/Canon-PowerShot-S95/a3091439/w-4

http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html

http://www.pixmania.com/fr/fr/6813535/a ... tAod1wMohg

Personnellement je suis sur un EOS 5D que je complète ou remplace par un S90. Le S95 tient dans une poche et a des qualités photos très bonnes.

Bonne continuation.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2012 15:24 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 15 Avr 2012 13:23
Messages: 2
Merci et jolie photo de la brèche!
Quelqu'un a un autre avis?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2012 08:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 09:01
Messages: 503
Localisation: 66 -> 64
Salut!

Je suis avec un reflex et plusieurs objectifs... si j'avais à faire le choix de la légèreté, je garde mon reflex avec un objectif couteau suisse (16-85 ou 18-200).
Les reflex entrée de gamme sont léger...
ce qui est important aussi c'est comment tu le portes! saccoches, ceinture, sac à dos...

+

_________________
- Ma Page Facebook
- Ma chaine YouTube


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 18 Avr 2012 09:40 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
J'ai longtemps trimballé en montagne reflex + objectif(s) voire pied photo : trop lourd :rougefaché: ; peu réactif dans certaines situations à cause du changement d'objectif. Je le conserve pour des sujets précis (flore et macro) car leur qualité optique est inégalée.

Pour alléger le matériel, je suis passée au compact. Ils se sont nettement améliorés, certains sont excellents, mais je les trouve peu pratiques. Il faut les ranger (poche, sac), leur manipulation est délicate, surtout avec des gants :triste1: X(, ils s'échappent trop facilement à la moindre inattention, ils n'ont pas toujours de viseur optique, et leur range (= amplitude des focales, du grand angle au téléobjectif) est limité.

Finalement le bridge s'est imposé. Je le porte en bandoulière, je l'ai ainsi toujours sous la main et son gabarit le rend facile à saisir et à manipuler, même avec des gants. La qualité optique est au rendez-vous pour les meilleurs et leur range, parfois énorme, permet de faire tous types de photos, de la macro à l'isard au loin ; le mien est un équivalant 25-600 et me sert de jumelles à l'occasion. Ils ont tous les réglages possibles (auto, priorité ouverture, priorité vitesse, modes scènes...), leur qualité vidéo est surprenante et leur viseur optique permet des prises de vue en toutes situations. Leur poids, 400 à 500g, n'est pas un handicap, surtout porté en bandoulière. Je leur reproche juste le retard au déclenchement... qui s'améliore d'année en année.

Les mieux notés actuellement sont les Panasonic Lumix DMC FZ 48 et FZ 45 et le Nikon Coolpix 100 (entre 300 et 400 €). Pour ma part, je suis passée du Lumix FZ 18 au Lumix FZ 45 avec un égal bonheur. Thrawn a également un bridge Lumix.
Les APN vont continuer à progresser... et certains téléphones font de très bonnes photos.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel appareil photo avez vous?

ddriders

8

12923

02 Fév 2011 08:28

Céic Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Compact, bridge, reflex quel choix ?

davidb

14

16465

02 Avr 2009 22:40

Gérard Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perdu appareil photo - parking El Riguelo

LaOuKoi

2

3856

17 Juil 2012 12:43

Mezzzman Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. appareil photo perdu (la besurta) à l'aide !!!

Athos14

2

3878

26 Sep 2013 21:45

Morphelin82 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quel MAILH pour un dimanche !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

NAULEKH

20

16170

12 Jan 2012 12:00

Robert Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 101 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: