Nous sommes le 23 Avr 2024 14:50




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 18 Avr 2012 18:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
11 Comaminyana ?
Ou alors Aubacs ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2012 19:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Aussi difficile à déterminer qu'à orthographier, ce 11 Cotmaminyana... ! Et pourtant, il figure en première position sur ton pano depuis la Punta Alta. D'ailleurs si on tape Cotmaminyana sur Google, on ne trouve qu'une seule occurence, Pyrénées360 :super: :super: .
Les deux sommets bien différenciés à gauche sur le plan précédant le 11 sont-ils les Bony Négre (2729m) et Blanc (2753m) ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2012 22:02 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
thrawn a écrit:
mon 100e panorama annoté

Immense travail que tu as fait là, Thrawn. Si on devait élire un nouveau grand pyrénéiste, je voterai pour toi, car, grâce à tes extraordinaires images panoramiques annotées, tu as grandement fait avancer la connaissance des Pyrénées.
Sur les Encantas, il suffit de regarder ce lien, c'est prodigieux :amen: :amen: :
http://www.pyrenees360.fr/index.php?/ca ... _Encantats

Encore merci de nous faire jouer, chercher, nous passionner, admirer et.......... rêver.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2012 11:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
thrawn a écrit:
mon 100e panorama annoté

M E R C I Thrawn
:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2012 20:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Pour rebondir sur la série de panos de Thrawn sur les Encantats...
Le Val d'Aran est sur le versant nord des Pyrénées. Les Encantats chevauchent la ligne de partage nord-sud des eaux. Mais où passe-t-elle exactement cette ligne ? Je me suis amusée à la rechercher sur la carte Pyreneus 22 au 1:50 000 du Cap de la Picade (au SE du Sauvegarde et de la Mine) jusqu'au Pic de l'Homme (entre Maubermé et Mail de Bulard), deux sommets où la frontière franco-espagnole et le partage des eaux se confondent.

La voici :
Cap de la Picade - Tuca de Bargues - Malh dera Artigua - Coth des Aranesi - Forcanada ( Malh des Pois) - Coll Alfred - Tuc de Molieres - Cap deth Horo de Molieres - Serra dera Gerbosa - Serra dera Pleta Naua - Tuc deth Port de Vielha (sous lequel passe le tunnel de Vielha) - Tuc de Sarrahèra - Port de Rius - Tuc de Conangles - Tuc des Estanhets - Besiberri Nord - Punta d'Harlé - Tuc des Monges - Coth d'Oelhacrestada - Montardo - Tuc de Ribereta - Pic de Travessani - Creu de Colomers - Gran Tuc de Colomers - Tuc de Ratera - Port de Ratera - Tuc de Saboredo - Coth deth Lac Glaciat - Puis de Gerber - Aiguilles de Saboredo - Tuc de Seros - Tres Pics - Port de la Bonaigua - Tuc de la Cigalera - Cap del Muntanyo d'Arreu - Tuc de Marimanha - Tuc de Baciver - Tuc de Saumet - Coret de Salardu ou Puerto de Beret (où la Garonne prend sa source selon les aranais ; le Pla de Beret et Montgarri sont en versant sud ! ) - Cap deth Solan - Cap de Blanhiblar - Tuc de Costarjàs - Cap des Closos- Tuc de Parros - Tuc de Montoliu - Pic de l'Homme où on rejoint la crête frontière.

Une idée de traversée originale pour ceux qui aiment relever les défis, car certaines portions sont... périlleuses !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2012 17:06 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 30 Avr 2010 18:28
Messages: 20
Localisation: haute garonne et moselle
bonsoir

je trouve les panoramas super. Par contre peux tu m'expliquer quel programme tu utilises, est ce par l'appareil photo ou la caméra que tu peux les réaliser ?
Merci et bonne ballade
amicalement

Paul


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2012 17:26 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 30 Avr 2010 18:28
Messages: 20
Localisation: haute garonne et moselle
Merci beaucoup
j'ai aussi un lumix de chez panasonic comme appareil.
Je vais donc essayer , mais il me semble que cela doit etre plus facile avec un pied, en utilises tu un ?
bonne soirée

PAul


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Mai 2012 18:50 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 30 Avr 2010 18:28
Messages: 20
Localisation: haute garonne et moselle
re bonsoir

j'ai téléchargé le programme Hugin. Mais apparemment après avoir téléchargé mes photos pour fabriquer le diaporama, je ne peux accéder à la visualisation de l'aperçu afin de pouvoir l'améliorer en cas de défaut. Y a til à la base quelque chose que l'on doit savoir afin que l'ordinateur ne se bloque pas avant de pouvoir accéder à la 3ème phase pour la création du diaporama.
Ce programme est il compatible avec tout programme windows ?
Merci
Paul


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Mai 2012 17:49 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 30 Avr 2010 18:28
Messages: 20
Localisation: haute garonne et moselle
Merci pour ces renseignements
bon we et bonne ballade si le temps le permet et peut etre à un de ces jours sur nos belles pyrenées

Paul


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis le Pic de Peguera (Encantats)

Chrystel

11

10546

10 Avr 2012 17:51

Chrystel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis le Pic de Subenuix (Encantats)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Chrystel

15

13298

26 Aoû 2013 13:55

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis la Punta Alta (Encantats)

Flo64

6

7396

20 Aoû 2010 08:02

NAULEKH Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis le Tuc Gran de Sendrosa (Encantats)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Chrystel

28

19972

12 Avr 2012 16:15

Gérard Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis le Montsent de Pallars (Encantats)

coll roig

13

10872

15 Avr 2012 16:10

Chrystel Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 126 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: