Nous sommes le 19 Mar 2024 08:13




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 28 Mai 2012 18:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Salut la team, de retour d'une de mes vallées préférées de l'Andorre, le petit pays aux Grandes Pyrénées. Deux jours absolument fabuleux, pour un circuit éprouvant et un retour un peu ''sport'' par la crête menant à la Tossa del Braibal...émotions garanties, concentration maximum...mais récompense infinie au sommet de la Tossa.

Allez trêve de blabla, voici les images:

La ballade commence le samedi par la remontée de la paisible vallée du riu Madriu
Image

Quelques narcisses jalonnent le parcours ici et là...
Image

Puis bifurcation et remontée de la vallée de Perafita
Image

Arrivée du côté du refuge de Perafita....et la magie de l'Andorre opère.
Image

Image

Image

Ensuite passage de la collada de la Maiana
Image

Andorre sublimissime :coeur:
Image

La redescente de la collade et les sculpturales barres rocheuses de la Raconada de la Maiana et des Estanyons :coeur: :coeur:
Image

On retrouve le riu Madriu
Image

Enfin le terme de cette première étape, le refuge de l'Illa, son lac encore gelé et les crêtes de Gargantillar
Image

Image

Le soleil décline lentement sur l'horizon...le Tossal de la Muga entre alors dans la lumière rasante du soir.
Image

et la vallée s'endort sous un ciel rougeoyant
Image

Le lendemain, à l' Estany Forcat (l' étang fourchu, qui porte bien son nom), le spectacle continue
Image

Même ces deux canards, séduits par la beauté des lieux, ont décidé de faire une escale andorranne
Image

sous le regard ébahi des mouflons, propriétaires des lieux
Image

Et puis surgit l'épouvantail, cette arête déchiquetée, aux parois vertigineuses...comment trouver le chemin? des spits sont en place, mais pas de quincaillerie alors que faire? heureusement, les difficultés se contournent, on arrive à louvoyer dans les rochers, mais la vigilance est de mise, la concentration à son maximum...
Image

Finalement on trouve un accès pour contourner le rappel, une descente prudente dans les rochers mais un accès finalement évident avec d'excellentes prises..
Image

Image

Nous voici enfin sur la docile et débonnaire Tossa del Braibal, la vue y est époustouflante!!! Un 360 de rêve :coeur: :coeur: :coeur:
Image

L'orage menace, il est temps de redescendre..par un vaillant sentier et de plonger ''et croyez moi, c'est le cas de le dire vu ce qui nous est tombé dessus!!!!) dans la Vallée de la Madriu, mère des rivières pour clôturer deux jours fantastiques dans le pays des Pyrénées...

@bientôt en direct des cîmes...

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2012 18:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2011 21:56
Messages: 1176
Localisation: Toulouse
Superbe périple! L'Andorre, faut que je me penche sur le sujet vraiment... Vraiment beau. T'etais tout seul? :super:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2012 20:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Mar 2012 20:36
Messages: 615
Localisation: 64 - Pau
Sympa le reportage de l'Andorre, et que dire de ce ciel flamboyant ... !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2012 20:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5575
Localisation: TOULOUSE
Salut Fred :hello: :hello:

c'est l'Andorre aux deux visages :super:
j'ai été très surpris aussi quand j'ai fait un tour dans le secteur début juin 2010....
départ comme vous, mais remontée de la vallée par laquelle vous avez du descendre....
super calme et sauvage....du coup j'y ai vécu quelque chose sortant de l'ordinaire !!!
le chemin est très étroit entre les buis, et au loin j'ai vu qu'il y avait un cheval en plein milieu.
Je me demandais comment j'allais passer...dans la mesure où comme tout bon trouillard :mrgreen: j'ai peur des grosses bêtes... de celles qui aboient etc...etc... :mrgreen:
en m'approchant j'ai vu qu'en fait il était coincé dans ces nouvelles barrières utilisées par ci par là, faites de sangles plates, celle-ci faisant bien 2m de haut et solidement fixée de chaque coté du chemin....je craignais bien les réactions de la bête, mais celle ci était totalement calme, mais par contre parfaitement entortillée dans la barrière après s'être surement pas mal débattue...
Impossible d'essayer de la faire sortir de là...heureusement, mon fils m'a offert un couteau suisse qui taille comme un rasoir....bien utile dans ce cas là ou j'ai du découper sangle par sangle :mrgreen: :mrgreen: ce fut long....mais le cheval bien que moins entravé n'a pas bougé d'un iota...me laissant terminer le travail plus sereinement....
OUF...pour lui bien sur, mais aussi pour moi !
Première fois que j'ai fait une rando utile :ange:
ensuite je voulais aller aux estanyons, et j'ai rejoint la crête par un couloir facile et partiellement enneigé qui m'a permis d'atteindre le col fonda, après avoir fait quelques sommets du coin, le retour s'est effectué par le col sant vincenç, puis le refuge de perafita et descente par votre montée, on longe le ruisseau de très près et vous avez du avoir le même vacarme que moi ::d
volume d'eau impressionnant en ces périodes de fonte des neiges...
C'est un super coin où je reviendrais avec plaisir...faudra que j'ai voir ton Tossa del Braibal :) :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2012 21:21 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonsoir Fred de Catharie
Comme c'est domage que se soit si looooiin pour moi, parceque ça donne bien envie :amen:

:hello:
Eyra

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2012 22:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
Superbe Fred! :super:

Mais finalement, c'est où que t'as grimpé alors? ;-)

Aller :hello:

Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2012 08:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
juju31 a écrit:
Superbe périple! L'Andorre, faut que je me penche sur le sujet vraiment... Vraiment beau. T'etais tout seul? :super:


Non non je n'étais pas tout seul, j'étais avec des acolytes du CAFMA.

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2012 08:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Azimut a écrit:
Superbe Fred! :super:

Mais finalement, c'est où que t'as grimpé alors? ;-)

Aller :hello:

Alain


Du coup j'ai pas grimpé, car imagine bien qu'après avoir taquiné le 2000m de D+ le samedi avec près de 20kg sur le dos, et après s'être hissé sur la fameuse crête du Braibal avec presque autant de poids(les boites de pâté en moins dans le sac), j'ai eu un peu de casse sur la mécanique...du coup aujourd'hui c'est révision des 2000 en attente du diagnostic (en espérant que ça n'aura pas fait trop de dégât :triste1: )

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2012 09:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Juil 2010 10:42
Messages: 844
Localisation: FIHNAN
Magnifique , belle rando :super:

Espèrons que la révision soit OK :mrgreen:

_________________

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins
 

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc


http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2012 11:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009 09:37
Messages: 2258
Localisation: Tarascon/Ariège
Allez ça va le faire!
Belles photos, j'ai acheté la carte des randos en Andorre... ça donne envie! :)

_________________
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ https://www.facebook.com/pages/Pyr%C3%A8ne-et-Pascale/493319630691998?sk=photos_albums
•·º♫·》 https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 29 Mai 2012 13:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Pascale a écrit:
Allez ça va le faire!
Belles photos, j'ai acheté la carte des randos en Andorre... ça donne envie! :)


salut Pascale, tu as eu raison d'acheter cette carte, l'Andorre est un joyau dans un écrin! ça vaut vraiment le coup d'y rendre une petite visite. A ce sujet j'ai une question: c'est une carte au 1/25000? où te l'es tu procuré? car avec Ben et Juls on va faire le GRP du tour de l'Andorre cet été et je cherche justement une carte au 1/25000 ( d'ailleurs si quelqu'un qui lit ce post est intéressé pour rejoindre notre fine équipe y'a pas de soucis on ne mord pas, on fera ça la première semaine d'août, en autonomie ).

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2012 15:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 20 Juin 2010 00:32
Messages: 470
Localisation: Toulouse
Très jolie reportage photo, c'est magnifique en effet :ghee: !

Bravo pour cette belle sortie :amen: :super: !

:hello:

_________________
http://picasaweb.google.com/minipouce.justin

"Accrocher, ne serait-ce que du regard, quelques-uns des géants de roc et de neige.Une autre promesse d'enchantement aux oreilles montagnardes." Boutroy


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2012 15:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
magnifique coin , Fred.

Et ta révision des 2000+ , elle s'est bien passé ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2012 16:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Je dois compléter la révision par une radio...le genou est encore un peu douloureux et gonflé mais ça va bien mieux...donc je suis optimiste pour la suite.

Merci à vous tous pour vos messages.

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2012 20:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Sep 2011 21:30
Messages: 239
Localisation: Montauban
Bonsoir :hello:
et merci pour tes photos, les paysages sont superbes, 8| ça donne envie d'y aller....je ne connais pas du tout cette région...

_________________
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Vallée du Madriu (Andorre)

koda

4

5343

22 Avr 2013 18:28

koda Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reportage sur la vallée du Madriu en Andorre

koda

0

4693

01 Juin 2013 07:58

koda Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vallée d'Eyne

Joël

3

5164

22 Oct 2018 07:58

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vallée du Galbe

laurence

5

8832

17 Nov 2008 20:04

laurence Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vallée de coumanicle

elizabeth

9

9078

06 Juin 2014 20:14

ariégeois Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: