Nous sommes le 28 Mar 2024 09:14




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mai 2012 17:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2011 12:22
Messages: 322
Localisation: Aurignac
Bonsoir. Le week end dernier, je me suis rendu au cirque de Barroude. Il y reste encore de la neige, et le lieu est vraiment fascinant ...

Nous marchons dans l'après midi, dans une brume épaisse. Vers la fin, le soleil perce ... Enfin, nous perçons cette marée de brouillard. Nous sommes passé au dessus, et face à nous se tient le grand cirque. Un orage de grêle passera, nous obligeant à sortir la toile de tente, puis nous tracerons la route jusqu'au plateau enneigé sans difficultés spéciales. En fin de journée, nous voici au refuge qui ouvre ce jour là, avec une dizaine d'autres personnes.

Le soir, j'observe la mer de nuages dans la vallée, les cirrus qui s'animent dans le ciel ... Les teintes crépusculaires s'installent peu à peu ...

Image


L'aube, enfin ... Une nuit de sommeil quelque peu agitée avec ces rafales (qui n'ont d'ailleurs pas cessé dans la matinée non plus).

Les cumulus défilent vite, côté espagnol quelques grains sont déjà prêts à récidiver leurs attaques fourbes. Mais j'observe l'est, et cette rivière qui serpente vers le nord dans la vallée de la Géla ... Il reste quelques neiges sur les versants, alors que derrière moi ... des lacs encore gelés dont la "banquise" se fracture peu à peu ...

Le ciel prends des teintes enflammées, la vallée sort peu à peu de l'obscurité. Je suis fasciné par cette vision, luttant avec mon pauvre trépied contre le froid et les rafales dans ces pentes chaotiques ...

Image

Image

Pas si loin que ça, sur la crête frontière, le temps se trouble ... Une immense lande désolée s'étend devant moi ... Les lacs gelés sont d'un bleu profond, l'herbe offre des textures particulières ... J'ai en tête quelques mélodies évoquant des paysages semblables ("Les Discrets" ou "Summoning" si certains connaissent) ...

Image

Et ensuite, retour dans la vallée. Nous marchons sous les murs de ce gigantesque théâtre gris, dans une neige veinée de noir ...

Image

Comme souvent, les visions de montagne rappellent le Seigneur des Anneaux, les paysages épiques de la terre du milieu et du Mordor ... Des rayons tombent sur une rivière lointaine serpentant vers le nord, il faut attendre le bon moment.

Image

Plus commun mais toujours agréable, nous croisons isards et marmottes autour du sentier. En me planquant derrière les butes, je fais quelques images.

Mouais ... Ils m'ont un peu grillé quand même ...

Image

C'est le printemps, et donc messieurs se disputent un peu pour ces dames !

Image


A bientôt ;)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 31 Mai 2012 23:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Waou, j'adore la première photo avec la mer de nuage en bas dans la vallée. On est content d'être plus haut.

N'aurais tu pas oublié les remontées mécaniques pour amener les espagnols du tunnel à piau-Engaly ???

Image


C'est une blague mais c'est ce qui était prévu !!! :hurt4:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Barroude

juju31

12

9979

21 Juin 2017 21:22

pierre09000_le_bison Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Port de Barroude

Flo64

3

6703

26 Aoû 2009 18:13

Flo64 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aigues Tortes + barroude

Hugues

5

6010

16 Aoû 2011 21:01

Hugues Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Andorre/PO/Troumouse/Barroude/Néouvielle

Morphelin82

6

7308

19 Aoû 2011 19:31

lagrole Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rioumajou – Barroude, ancienne variante HRP par la crête

Gérard

0

4407

02 Sep 2009 13:35

Gérard Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron