Nous sommes le 19 Mar 2024 09:41




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juin 2012 16:13 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 07 Déc 2011 22:05
Messages: 32
Après avoir pu profiter d'un couché de soleil près des Cortalet magnifique et d'une bonne nuit au calme...

Image

Image

Image

Puis d'un petit café en contemplant la face Est... mon compagnon de cordée décide de m'emmener au bout du monde ;-)

Image

La face nord du Barbet... :) une prochaine !

Image

Image

J'ai fait la rencontre d'un guide de haute montagne bien sympathique à un relais

Image


6ème longueur, la "longueur clé" de la voie ! Avec un départ les pieds dans la terre (avec orage en prime :0 et grêle) puis passage dans une cheminée très étroite... où le sac est maudit ... :faché: ... obligé de s'essuyer les chaussons sur le pantalon... de faire tourner le sac sur le côté sinon ... bin sinon on est coincé on ne passe pas :pasdrole:

Image

Image


Pas de photos au sommet, et pour cause.... j'avais un fort bourdonnement dans les oreilles... et quand mon ami s'est approché de la croix il m'a demandé de venir voir rapidement :pasdrole:
La croix faisait le même bruit que le bourdonnement que j'avais dans mes oreilles en plus fort :| elle était "méga" chargée... ni une ni deux on attrape nos sacs et cordes et on prend la poudre d'escampette ... avec les cheveux hérissés sur nos têtes ::d
N'empêche que ça ne nous a pas fait rire pendant le chemin du retour!
:hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2012 16:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
costabone a écrit:
j'avais un fort bourdonnement dans les oreilles... et quand mon ami s'est approché de la croix il m'a demandé de venir voir rapidement :pasdrole:
La croix faisait le même bruit que le bourdonnement que j'avais dans mes oreilles en plus fort
:hello:



ça s'appelle entendre les abeilles, et ça effectivement, c'est pas bon du tout :nonon: :nonon:
Signe d'une forte activité orageuse, et y 'en a qui ne sont pas revenus....la foudre les a cueilli en chemin.
Faut surtout pas se promener sur une paroi par temps d'orage 8|

Les photos du coucher de soleil sont très chouettes.
:hello: :hello:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2012 17:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Même si c'est la première chose que l'on a envie de faire, il faut aussi éviter de partir en courant quand ça arrive !!!

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 04 Juin 2012 18:17 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2012 16:27
Messages: 15
Localisation: Partagée entre 13 et 66
Superbe ! Ça donne envie, mais j'aime pas les abeilles ! :o

_________________
Quand on n'a pas de tête, il faut avoir des jambes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2012 20:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 799
Localisation: perpignan
Une nouvelle fois ,je reste "partagé"...entre les félicitations et les "interrogations" ,toutes deux sinceres.....
Bravo MAUD :| engagement maximum comme d'hab ,on s'y habitue désormais ..mais alors partir ......pour sortir sur une crête aux"abeilles"..... .là ..c'est....une "faute" à mes yeux ...au vu de la prev metéo !
Je sais que je......." rabache"...... ,normal à l'âge où j'en suis....mais il y a de la relation de cause à effet..entre la prudence et la durée parfois !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2012 21:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonsoir
En abeilles, j'y connais rien de rien, mais ton bout du monde.. :amen: j'éspère :mdr3: :mdr3:
:hello:
Eyra

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2012 03:31 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 07 Déc 2011 22:05
Messages: 32
laurence a écrit:
costabone a écrit:
j'avais un fort bourdonnement dans les oreilles... et quand mon ami s'est approché de la croix il m'a demandé de venir voir rapidement :pasdrole:
La croix faisait le même bruit que le bourdonnement que j'avais dans mes oreilles en plus fort
:hello:



ça s'appelle entendre les abeilles, et ça effectivement, c'est pas bon du tout :nonon: :nonon:
Signe d'une forte activité orageuse, et y 'en a qui ne sont pas revenus....la foudre les a cueilli en chemin.
Faut surtout pas se promener sur une paroi par temps d'orage 8|

Les photos du coucher de soleil sont très chouettes.
:hello: :hello:



coll roig a écrit:
Une nouvelle fois ,je reste "partagé"...entre les félicitations et les "interrogations" ,toutes deux sinceres.....
Bravo MAUD :| engagement maximum comme d'hab ,on s'y habitue désormais ..mais alors partir ......pour sortir sur une crête aux"abeilles"..... .là ..c'est....une "faute" à mes yeux ...au vu de la prev metéo !
Je sais que je......." rabache"...... ,normal à l'âge où j'en suis....mais il y a de la relation de cause à effet..entre la prudence et la durée parfois !


Quand l'orage était aux environ de Mariailles nous étions dans L7, il ne s'est pas plus approché, la L8 était sur les arêtes et là nous avons fait un rappel car rocher trop glissant mais aussi pour dégager au plus vite. A ce moment là il était loin. Il ne s'est pas trop approché, on a pris certes la grêle mais juste l'espace de 5 à 10 mn.
De toute façon il fallait sortir de la voie par le haut car pour les rappels (retour au pied de la voie) le dernier rappel faisait plus de 50m...

On a perdu un temps fou pour trouver le départ ce qui nous a pas arrangé pour la suite, sinon on serait sorti bien plus tôt.
Bref, je ne cherche pas mille excuse, c'est fait, j'ai eu beaucoup de chance, moi qui ait une peur bleu des orages en montagne.. ça m'aura donné une bonne leçon. :triste1:

Cedric09 a écrit:
Même si c'est la première chose que l'on a envie de faire, il faut aussi éviter de partir en courant quand ça arrive !!!


C'est ce que mon ami m'a dit ! C'est d'ailleurs "super" rassurant 8|


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2012 11:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Dis donc, vous avez sacrément eu chaud, car lorsque tu entends les abeilles faut déguerpir en vitesse....c'est chaud bouillant... Heureusement vous êtes passés ''au travers''. En tout cas belle voie, et le Barbet ça laisse rêveur, peut être un jour quand je saurai grimper un peu ...(mais bon faut pas se faire d'illusion ça sera pas avant 20ans)

@bientôt Miss D54 :mrgreen:

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2012 12:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2003 12:30
Messages: 2791
Localisation: pyrenees orientales 66 saillagouse
costabone a écrit:
Il ne s'est pas trop approché, on a pris certes la grêle mais juste l'espace de 5 à 10 mn.

Si tu as pris la grêle, c'est que le cumulonimbus( en français : nuage d'orage) était au-dessus de ta tête :rougefaché:

Et ça, c'est pas bien :rougefaché:

_________________
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ehujarre, ou le bout du bout du Pays Basque

Senpertar

5

4082

20 Juin 2021 06:40

Bouquetin Boiteux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. delphine vous emmène...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

C.A TLSE

16

12965

14 Avr 2018 12:53

elizabeth Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 1000 ans Abbaye Saint Martin du Canigou - Tour du Canigou

Walking Nature World

0

5532

20 Mar 2021 14:27

Walking Nature World Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Emmenez-moi au bout... du Cézy..

lagrole

13

9839

09 Oct 2018 13:07

Robert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Bouillouses sur le bout des doigts

Fred_le_Cathare

9

8828

23 Avr 2011 23:59

mumu Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: