Nous sommes le 28 Mar 2024 12:58




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Attention aux névés !
MessagePosté: 22 Mai 2014 13:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1526
Localisation: Vinça (66)
Samedi soir, j'ai bivouaqué sur le flanc est du puig Sec puis je suis monté au sommet du Canigou assez tôt dimanche matin en chaussures de trail.
Une grande langue de neige ultra dure barrait le sentier habituel quelques hectomètres avant la cheminée donc j'ai bien pris le temps de redescendre 150 mètres dans les cailloux, pour passer en-dessous puis remonter la pente tranquillement.
Arrivé au sommet, j'ai vu au loin arriver un groupe qui, une fois devant la langue de neige ( 20 mètres de largeur seulement), a pris le risque de la traverser sans crampons. Ils sont passés sans encombre. OK.
Sauf que vers 14 h :
http://www.lindependant.fr/2014/05/19/une-randonneuse-grievement-blessee-apres-une-chute-de-200-m,1884676.php

Ok, chacun fait ce qu'il veut en montagne du moment que cela ne gêne pas autrui, mais bon, l'imprudence (ou l'inexpérience), ça fait chier...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2014 13:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
Ben oui.
Ceci étant, t'as vu l'intelligence des commentaires sous l'article ?
S'ils savaient avec quoi tu es monté au sommet, qu'est-ce que tu aurais pris... :mrgreen:

(question subsidiaire: t'en es maintenant à combien, de Canigou ?)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2014 14:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1526
Localisation: Vinça (66)
néthou a écrit:
Ben oui.
Ceci étant, t'as vu l'intelligence des commentaires sous l'article ?
S'ils savaient avec quoi tu es monté au sommet, qu'est-ce que tu aurais pris... :mrgreen:
Oui, oui, je les ai bien lu, mais n'étant pas de nature impulsif, je n'ai pas répondu...
En même temps, s'inscrire sur le forum de l'Indép' pour parler Montagne avec quelqu'un qui n'a vu le Canigou que depuis la plage de Canet, bof...

néthou a écrit:
(question subsidiaire: t'en es maintenant à combien, de Canigou ?)
J'ai honte ! Je devais patiemment attendre le 14 - 15 juin pour enfin faire le Canigou en mode escalade par l'arête du Quazémi avec 3 membres expérimentés du forum (je ne suis novice dans ce domaine) et ainsi fêter ma 50ème, j'ai craqué honteusement.
En même temps, je n'y étais pas allé depuis fin janvier...

J'aime le Canigou parce qu'il est devant chez moi !!!
Dans la période de mai à septembre, je pars à 20 h le soir et je rentre à la maison le lendemain à midi, je suis pour la paix dans le couple !! :happy1: :happy1:
Si j'habitais Gabas, je ferai mon pélerinage hebdomadaire chez Jean-Pierre... (que j'ai déjà fait 4 fois soit dit en passant)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2014 16:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2009 22:01
Messages: 1562
Localisation: Toulouse
medinenko a écrit:
J'aime le Canigou parce qu'il est devant chez moi !!!

Bah bah, ça tient pas: dans un rayon en arc de cercle qui va de Prades à Prats de Mollo en passant par Perpignan et Céret, tout le monde a le canigou devant chez lui !

Le Quazémi en juin m'intéresserait, tiens, si vous acceptez un vieux croûton qui n'avance pas (mais grimpe encore correctement).
Sinon, ce sera au hasard d'une rencontre dans un repli du massif...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2014 17:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1526
Localisation: Vinça (66)
En fait, c'est tout le massif que j'arpente, pas que le sommet. Si je montais au sommet à chaque fois que je vais dans son secteur, j'en serai à 350 ascensions...
Un peu comme Brouff avec la 2148 OT mais moi, c'est avec la 2349ET.
Pour être franc, je suis très jaloux de ceux qui prennent la voiture le vendredi soir pour aller faire une boucle de 2 jours dans les Encantats ou le Néouvielle...
J'aimerai beaucoup voir autre chose mais quand on s'occupe de 2 pitchounes, on a peu de temps ... et quand j'ai une demi-journée, bah je file en face.

Pour le Quazémi, ce serait avec plaisir mais... je ne suis qu'un suiveur et pas un organisateur de cette sortie. Il faudrait demander au chef, et pas sûr que ça aille car on est déjà 2 cordées de 2...
Pour une autre rando, avec plaisir. D'ailleurs la bière attend toujours au frigo depuis novembre !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2014 20:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
medinenko a écrit:
Pour le Quazémi, ce serait avec plaisir mais... je ne suis qu'un suiveur et pas un organisateur de cette sortie. Il faudrait demander au chef, et pas sûr que ça aille car on est déjà 2 cordées de 2...
Pour une autre rando, avec plaisir. D'ailleurs la bière attend toujours au frigo depuis novembre !!
:hello: :hello:
Pour parler....c'est prévu sur un WE votre virée....?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2014 20:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1526
Localisation: Vinça (66)
Pour parler... :hello:
Oui, montée et nuit à la belle étoile le samedi soir puis grimpette sur le Quazémi de Dalt et escalade la matinée du dimanche
:hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2014 08:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
medinenko a écrit:
Pour parler... :hello:
Oui, montée et nuit à la belle étoile le samedi soir puis grimpette sur le Quazémi de Dalt et escalade la matinée du dimanche
:hello:

dommage....
Car moi...je ne le connais pratiquement pas ce Canigou....
:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2014 14:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1526
Localisation: Vinça (66)
Sans se connaître, cher Dinosaure, je pense que je ne possède qu'un dixième (et encore) de tes connaissances pyrénéennes !!
Ma très grosse lacune à moi, c'est le pays basque...
L'avantage du Canigou, c'est que quand on a prévu de le faire, eh bien on le fait, car il bénéficie d'un climat méditerranéen très avantageux et a rarement la tête dans les nuages.
Et quand il l'a, la tramontane rapplique à grande vitesse ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2014 16:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
medinenko a écrit:
Sans se connaître, cher Dinosaure, je pense que je ne possède qu'un dixième (et encore) de tes connaissances pyrénéennes !!
Ma très grosse lacune à moi, c'est le pays basque...
On en reparlera quand tu auras mon âge.... ;)
Le rapport aura surement beaucoup changé ::d ::d
A mon arrivée sur le forum.....
en Pays basque j'étais proche de 0....
maintenant c'est un peu mieux....
viewtopic.php?f=2&t=2734&hilit=A+la+d%C3%A9couverte+du+Pays+Basque

mais je ne remercierais jamais assez Robert et Peio (Lagrole) les basques les plus actifs sur le forum :super: :super: :amen: :amen: :amen:
pour la gentillesse avec laquelle ils m'ont fait découvrir leur pays....
L'aide des autres pôtes de l'ouest a été précieuse également, et j'en profite pour passer un petit bonjour à Fter :hello: :hello: qui nous a amené à l'Ouest de l'Ouest ;)
:hello: :hello:

PS : Quand on habite à un bout de la chaine, il est bien sur normal de ne pas connaître l'autre bout...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2014 17:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1526
Localisation: Vinça (66)
Tout le monde connaît, au moins de nom, les DINOSAURES du forum :mrgreen:
Je ne connais le pays basque que grace à leurs comptes-rendus !

Petite circonstance atténuante : pour les Catalans, le Nord de la France, c'est Narbonne (les gavatx...) et l'Ouest, c'est après le col du Puymorens... alors le pays basque ... c'est le bout du bout du monde :happy1:

Ah si ! un jour prochain, on ira rendre visite à Biarritz... mais en Pro D2 :pleur4: :pleur4:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Juin 2014 13:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1526
Localisation: Vinça (66)
Montée rapide au Canigou hier.
Pour ceux qui veulent le faire en chaussures de trail, c'est OK, il n'y a plus qu'un minuscule névé bien mou de 5 mètres de large et de long, rien dans la cheminée.
Rien côté Cortalets non plus.

Dans les Alpes il y a 2 jours ..... :pleur4:
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2014/06/07/un-randonneur-glisse-sur-un-neve-et-fait-une-chute-mortelle
Ok, on ne va pas les répertorier mais, amis Pyrénéens, faisons gaffe cet été, gros restes à prévoir avec ce qu'il est tombé cet hiver


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2014 12:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Oui, tout cela est bien triste et les messages de prévention n'arrivent toujours pas à passer...voir même sont rejetés avec mépris quand on ose faire une petite remarque en direct à des familles mal équipées (cela a dû arriver à bien d'entre vous je pense)

J'en profite pour remercier avec retard Dino :hello: pour son message sympa- beaucoup de retard de lecture sur le forum en ce moment- :( . Si je connaissais autant les Pyrénées de l'Est que lui celles de l'Ouest :amen: , je serais le plus heureux des hommes!

J'en profite aussi pour remettre un coup de pub sur mon Euskal blog:
http://euskalmendiak.blogspot.fr/2008/0 ... torri.html
Y a juste un problème, j'ai mis un sondage en bas de la page, mais il ne marche pas , booohh :pleur4: (problème avec Blogger)


PS: Medinenko, merci aussi pour tes messages, et saches que si tu t'ennuies l'an prochain à Aimé-Giral ou à Aguilera, tu seras le bienvenu à Jean-Dauger.
:jesors:


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 10 Juin 2014 19:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1526
Localisation: Vinça (66)
lagrole a écrit:
J'en profite aussi pour remettre un coup de pub sur mon Euskal blog:
http://euskalmendiak.blogspot.fr/2008/0 ... torri.html
Hau da blog bat baino gehiago, hau Euskal Herriko entziklopedia bat da, BRAVO :super:
(désolé si j'ai écorché cette jolie langue qui m'est totalement étrangère :-| )
lagrole a écrit:
PS: Medinenko, merci aussi pour tes messages, et saches que si tu t'ennuies l'an prochain à Aimé-Giral ou à Aguilera, tu seras le bienvenu à Jean-Dauger.
:jesors:
Comme il faut toujours chercher le bien même dans le pire, on va dire que cette descente en pro D2 va peut être faire dégonfler certaines têtes à l'USAP et permettre de repartir sur de meilleures bases.... c'est quand même dommage 5 ans après avoir remporté le bouclier...
Venir supporter Bayonne ? Pourquoi pas, mais après avoir auparavant visiter les hauteurs de la Rhune à Anie, qui est le sommet le plus à l'Ouest que j'ai ascensionné :gene2:, si on compte pas le pic d'Arlas.
:hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2014 19:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
ils n'ont qu'à venir d'abord supporter leur nouvelle capitale régionale : Toulouse.

Quant à la descente en ProD2 c'est peut-être aussi la fin d'un club. Aujourd'hui tout est question de budget et c'est Montpellier qui va drainer à lui l'argent dans ce coin-là de la France.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. attention....guzet

leonnoel

1

4137

12 Fév 2009 09:53

Cedric09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Attention, ça glisse

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Ytterbium

78

42205

08 Fév 2012 18:45

Ytterbium Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: