Nous sommes le 29 Mar 2024 13:12




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Aoû 2014 17:15 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 14 Aoû 2014 16:48
Messages: 2
Bonjour,

Je prépare une rando en boucle pour début septembre. nous emprunterons le GR11 de Bachimana (refuge) à San Nicolas de Bujuarelo. Je souhaiterai savoir si cette étape peut se réaliser en une seule fois sans redescendre jusqu'au Bains de Panticosa (refuge de casa Piedra)

merci d'avance pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2014 17:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
Par le col de letrero .

Mais il ne faut pas qu'i reste de la neige : très raide et instable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2014 11:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8975
Localisation: Saillagouse
Il faut aussi poser la question au refuge de Bachimana car il y avait en projet la création d'une variante du GR11, qui, passant à flanc, aurait rejoint l'itinéraire normal avant le col de Brazato (et ceci depuis Bachimana bajo)en passant vers les ibones de Serrato.
Je ne sais pas si cela a été réalisé. Cela faisait en fait partie des aménagements liés à la construction du nouveau refuge.

Si on veut éviter l'itinéraire (logique) du col de Letrero on peut néanmoins, hors sentier rejoindre l'Ibon de Lavaza depuis Bramatuero alto puis descendre sur l'ibon de Serrato. De là un sentier rejoint le GR11 à mi chemin entre Balnéario et Brazato (mais ce n'est pas du tout un itinéraire logique !)

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 18 Aoû 2014 11:25 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 14 Aoû 2014 16:48
Messages: 2
Bonjour et merci pour vos réponses, je pense que par le col de Letreto et la 2ème solution proposée par Dalmatien soir un peu compliquée pour moi.
En fait je prépare une rando sur 5 jours : J1 Départ du Barrage d'Osoue à Baysselance (5h), J2 jusqu'à Wallon par le col des Mulets (nous ne ferons pas l'option du Petit Vignemale que nous avons déjà fait) (5h30), J3 Wallon à Panticosa par le port du Marcadau (5h30), J4 Panticosa à San Nicolas de Bujuarelo (6h30), et J5 retour au Barrage d'Ossoue par le lac de La Bernatoire (6h00). J'aurai préféré, faire l'étape à Bachimana plutôt qu'à Panticosa, mais je pense que l'étape 4 dans cette hypothèse sera vraiment trop longue. Mais je ne manquerai pas de me renseigner auprès du refuge de Bachimana.
Nous sommes des marcheurs moyens. l'année dernière nous avons fait le tour du Balaïtous en 3 J. Départ du plan d'ASte pour Migouélou, puis nous avons rejoint le 2ème Jour, le refuge d'Arrémoulit par Artouste et le passage d'Ortheig, et3ème jour, retour au plan d'Aste en passant par le col d'Arrémoulit, les lacs d'ariel, REspomuso et le port de la Peyrse St Martin, mais cette dernière étape était interminable.
Merci aux habitués de me renseigner sur mes temps de parcours, de l'intérêt des paysages traversées (je ne suis jamais déçue par nos pyrénées), vos conseils, suggestions et avis sont les bienvenus en complément des topos en ma possession.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2014 12:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
J1 de Ossoue à Bayssellance c'est plutôt 2h ou 2h30 que 5h (+800m, et un sentier excellent)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Aoû 2014 18:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8975
Localisation: Saillagouse
Franchement ce n'est pas un supplice affreux que d'aller à Casa de Piedra à Balnéario de Panticosa.

Les temps me semblent corrects (à la remarque de Cyril près) et faisables sans se défoncer !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 21 Aoû 2014 20:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
pour ce J1 trop court, et si la route avant n'est pas trop longue, vous pourriez monter à la Hourquette d'Ossoue, gravir le Petit Vignemale, puis aller dormir aux Oulettes de Gaube. Mais bon, ça va tout décaler...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Refuge de Bachimaña et Port du Marcadau

pougatchev

2

3537

16 Avr 2011 14:09

pougatchev Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. etape gr 10

domi1706

4

5467

07 Mar 2016 14:54

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. gites d'étape

claude48

1

2882

05 Juil 2012 17:03

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Durée de l'étape - Autonomie en eau

Chabada

5

8642

18 Juin 2004 20:12

chacha Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. etape hrp noarre certascan

leonnoel

3

5494

13 Aoû 2006 18:18

leonnoel Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: