Nous sommes le 28 Mar 2024 16:41




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Sep 2014 19:09 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 26 Sep 2012 19:21
Messages: 106
Localisation: arreau
bonjour à tous!!!
bien longtemps que je n'ai pas posté mais je vous ai suivi avec envie et jalousie pendant mon alitement (grossesse).
aujourd'hui ça y est mini bouquetin est là et moi j'ai pu reprendre mon entrainement et mes randos (pas autant qu'avant bien-sûr) avec délectation :ghee: hihi et donc pour le fin du mois si le temps n'est pas trop pourri j'envisage cette boucle sur 4 jours et je voudrai avoir vos avis sur le tracé :

J1: départ pont de prat - refuge de la soula - port d'augues tortes - bivouac sous tente ou à la cabane d'anecruzes (son état?)

J2: port de gistain - estos - batizielles - collado de la plana - angel orùs

J3: ascension des posets puis nuit à biados

J4: retour par le port de la pez est-ce possible ou la descente est vraiment bof?

après pour les posets je souhaite savoir quelle est la difficulté sachant pour vous donner une idée que j'ai déjà fait le néouvielle facilement, le campbieil, le pic de bastan, le carlit, le canigou et les gourgs blancs avec le pic gourdon en partant d'Oo (sur une journée ce fut long!) entre autres...

je pense y aller toute seule (comme souvent puisque si on attend après le beau temps et les dispo des gens on y va jamais in!!!) mais si ça intéresse certains d'entre vous de m'accompagner ce sera avec grand plaisir (semaine du 29 septembre)

dans l'attente de vos lumière bonne journée/soirée/nuit selon le moment de votre lecture ;)

_________________
p'tit bouquetin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2014 19:33 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 20 Avr 2011 19:55
Messages: 117
Localisation: foix
Bonsoir p' tit bouquetin pour les posets la crete un peut aeriene mais aucune dificulte vu les sommets que tu a deja fait bonne rando :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2014 19:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:31
Messages: 1347
Localisation: Toulouse
Un bouquetin doit pouvoir monter par le nord aux posets, en dormant a la cabanne du clot a 1hr de biados. Tu eviteras angel orus. C'est peut etres un peu long de pont de prat mais ca doit passer le j1
La cabanne avec la crete des posets au fond a droite
Image

Pour la descente, canal fonta puis a droite pour allez au col qui bascule sur les lacs de miailles (un nom dans le genre) ou jusqu'a biados

Retour sur pont de prat en j3

J'ai surement quelques photos de ce tour fait il y quelques années

_________________
Un chemin ... quel chemin ?


Dernière édition par LeJojoc le 08 Sep 2014 20:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 05 Sep 2014 20:07 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 26 Sep 2012 19:21
Messages: 106
Localisation: arreau
wouhaou c'est du rapide vos réponses merci ça me donne déjà une bonne idée et la photo top on ne peut pas faire mieux!
j'espère vraiment que le temps sera de la partie car. ette boucle me turlupine depuis une ptit moment...

_________________
p'tit bouquetin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2014 20:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
le port de la pez passe tranquille...c'est raide mais le sentier est bon...de la rando classique quoi...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2014 21:10 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 29 Sep 2012 21:00
Messages: 61
Localisation: Comminges
Coucou la miss,

Enfin une revenante, ça fait plaisir, je me demandais si tu t'étais remise à la rando, je vois que oui, c'est chose faite.

Et bien ta boucle me tente bien, si l'astre solaire est de la partie et qu'au boulot je peux avoir des jours, je t'accompagnerai bien.

A bientôt p'tit bouquetin.

Céline


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2014 21:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2011 15:37
Messages: 1142
Localisation: Aure et Louron
Hey adieu p'tit bouquetin ! :hello:

Félicitations pour le mini ! :)
p'tit bouquetin a écrit:
cabane d'anecruzes (son état?)
Il y a deux parties, en octobre dernier la "chambre" était bof, un vieux sommier et un peu de bazar, l'autre partie avec la cheminée était nickel.

Je pense que la boucle que tu envisage est sympa, ça serait dommage de se priver de Batisielles, c'est très chouette comme site.

Si tu veux éviter de dormir à Viados, tu peux monter au refuge libre de Tabernes, 3/4h après Viados sur le chemin du port de la Pez.

@+
:hello:



349m : grotte de la Baume Noire

_________________
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 05 Sep 2014 21:25 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 26 Sep 2012 19:21
Messages: 106
Localisation: arreau
zorey c'est bien ce que je me dis ne pas passer par batisielle serai dommage vu les retoirs qie j'en ai (plus le tien) et comme je peux me permettre 4 jours...
si la chambre à la cabane est vraiment bof je planterais la tente tampis je dors facilement nimporte où comme un bb ahah.
et merci pour mini (pourvu qu'elle aime crapahuter plus tard^^)

céline eh oui enfin de retour et en form! si tu as des jours avec grand plaisir oui je n'ai pas encore arrété la date exacte de départ car je pense que ça va aussi dépendre du temps disons entre le dimanche et le mardi... sauf si des amis passionnés comme toi se greffent auquel cas je m'adapterais!

_________________
p'tit bouquetin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Sep 2014 19:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
p'tit bouquetin a écrit:
la cabane d'anecruzes (son état?)
:hello:
la cabane est ouverte... en fait elle ne ferme pas.
Quelques souris y ont fait demeure.
Pas de bas flanc, donc nuit à passer à même niveau que nos chers rongeurs, sur le béton...

Donc si tente dans le sac, c'est surement plus agréable de la planter à coté de la cabane!!! En tout cas, c'est ce que je me suis dit il y a un mois après une nuit agitée à chasser les mulots. :-/
(news plus fraiches que nico yesss! :mrgreen: )

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2014 08:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2008 21:28
Messages: 1311
Bonjour,

Il y a un numéro de respyr qui décrit parfaitement une boucle autour des Posets... et qui donne envie...

http://www.respyr.com/CouvRESPYR56.jpg

_________________
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 08 Sep 2014 12:40 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 26 Sep 2012 19:21
Messages: 106
Localisation: arreau
hello et merci beaucoup luke pour tes infos récentes je risque donc mo ter la tente à côté...
jordi merci beaucoup pour le lien je suis abonné à ce magazine je l'adore mais flute ma collection ne commen e qu'au 58 grrr donc je le commande j'espère qu'il arrivera avant mon départ sinon tampis...

j'ai une autre question svp je n'ai pas trop envi de passer la nuit au refuge angel orus je préfèrerai poser ma tente pas trop loin y a-t-il des endroits sympa pour ensuite faire les posets? c'est surtout une question financière en faite je n'ai pas trop envi de dépenser mes maigres économies si j'ai le choix (de plus en général je trouve les refuges vraiment trop chers entre le diner la nuit et le ptit dej...)
sauf si vous me dites que cet établissement est vraiment sympa je ferai un effort et dévaliserai mes fonds de tiroir lol!!!

_________________
p'tit bouquetin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2014 13:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
A l'Ibon de Llardana il y a des murets entourant des emplacements en terre battue. C'est pas de l'herbe, donc dur de planter les sardines de la tente, mais l'endroit est bien agréable, et les Posets en AR se font facilement (une 20aine de mètres à redescendre pour récupérer la VN, puis 600m D+) Il y a ce qui ressemble fort à une source très près du campement (depuis les murets, on traverse le déversoir, qui est très curieusement en direction du Col d'Eriste à cause de la présence d'une perte souterraine, et il faut monter 1 minute en face... ça coulait début août)

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2014 14:14 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 26 Sep 2012 19:21
Messages: 106
Localisation: arreau
oh super merci beaucoup pour ta reponse tres précise je pense faire comme ça j'avais vu ce lac sur la carte mais je ne savais pas si bivouac possible donc merci!!!!
oh et derniere question reste-t-il de la neige nécessitant mes crampons?
que je ne me retrouve pas bete en bas d'un névé in lol mais j'avoue que si je peux éviter de me les trimbaler...

_________________
p'tit bouquetin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Sep 2014 14:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
Il restait qques petits névés plus ou moins évitables début aout, donc là il ne doit pas du tout y avoir besoin de quincaillerie même si gros regel.

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2014 08:50 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 26 Sep 2012 19:21
Messages: 106
Localisation: arreau
merci beaucoup pour toutes ces infos il ne manque plus qu'un peu de soleil et je pourrais partir tranquille :)
je vais tout de même aller créer un post "accompagnement" si ça intéresse certain...
et si tout va bien un autre post "photo récit" hihi

_________________
p'tit bouquetin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besoin de conseils

chris321

10

14103

27 Juin 2005 21:16

chris321 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besoin conseils HRP

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

mario

15

17378

29 Mai 2007 14:42

Blum Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de conseils

christ31

7

6584

21 Sep 2019 13:37

oliviertl Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin conseils (Néouvielle)

Valier

3

5822

14 Aoû 2009 12:07

Valier Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de conseils à propos des Pyrénées

Potof

3

6901

17 Jan 2006 21:22

Potof Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: