Nous sommes le 24 Avr 2024 06:02




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: milan royal
MessagePosté: 11 Nov 2014 11:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Juin 2014 13:32
Messages: 1077
Localisation: Nantes
C'est bien de dénoncer ce genre de comportement irresponsable ; euh , le mot est faible !!!
Merci également pour ton lien intéressant

_________________
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: milan royal
MessagePosté: 11 Nov 2014 14:14 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 07 Aoû 2013 15:42
Messages: 138
Localisation: Castillon-en-Couserans
Vu qu'on en voit un peu partout dans nos vallées les gens du coin ont du mal à croire que c'est une espèce menacée (très rare ailleurs que dans le sud-ouest). De toute façon TOUS les rapaces sont protégés. J'ai bien peur que la sanction ne soit pas dissuasive. Sans compter tous les abrutis que ne se font jamais choper

_________________
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin." Lao Tseu
"Délaisse les grandes routes, prends les sentiers." Pythagore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: milan royal
MessagePosté: 12 Nov 2014 16:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2011 21:18
Messages: 309
Localisation: Orincles (Hautes-Pyrénées)
Il encourt 15.000 € d'amende. Mais nous connaissons tous l'issue : il va payer un euro symbolique au prétexte qu'il se sera senti menacé par le Milan...

Quand on appliquera la peine maximale de 15.000 € + une suppression du permis de chasse de quelques années + une confiscation de l'arme, même certains des plus abrutis se mettront à réfléchir.

_________________
Parce que c'est là-haut !


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: milan royal
MessagePosté: 13 Nov 2014 15:00 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2014 06:09
Messages: 41
Localisation: toulouse
nounours09 a écrit:
:hello:
Encore un carton d'un débile qui ne va pas me pousser à me réconcilier avec les chasseurs.
https://www.lpo.fr/actualites/un-milan-royal-abattu-froidement-par-un-chasseur-dans-les-hautes-pyrenees
Il va nous dire qu'il a confondu le milan avec un ours.

Je n'avais pas repéré l'info avant. En bas de l'article, un super lien pour en apprendre un plus sur l'oiseau.


Absolument regrettable, avec des répercussions néfastes sur l'ensemble des chasseurs, qui sont discrédités par ce type de crétin irresponsable, qui ne maitrise pas la législation, l'environnement et les espèces...... :/

Il faut que l'Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage soit informée, et qu'une sanction soit posée, avec effectivement une amende + retrait du permis ! ! ! ! :rougefaché:

_________________
« Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires. »

Max-Pol Fouchet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: milan royal
MessagePosté: 13 Nov 2014 17:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2006 22:44
Messages: 273
Localisation: Bourlens 47
Justement ne mettez pas tous les chasseurs dans le même sac parce qu'un abruti a tiré sur un milan.
Quand aux articles, qu'ils soient d'un coté ou de l'autre ils ont tous un parti pris alors chacun raconte ce qu'il veut, il faut faire la part des choses et laisser faire la justice...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: milan royal
MessagePosté: 13 Nov 2014 20:08 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 07 Aoû 2013 15:42
Messages: 138
Localisation: Castillon-en-Couserans
fabriziopescatore a écrit:
Il faut que l'Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage soit informée, et qu'une sanction soit posée, avec effectivement une amende + retrait du permis ! ! ! ! :rougefaché:


L'ONCFS est informée vu que ce sont eux qui ont attrapé le type. A partir de ce moment ils mettent un PV au gars puis c'est un juge qui décide de la sanction à mettre. Et c'est à ce moment là qu'il y a souvent problème puisque les sanctions sont toujours minimes par rapport à l'acte commis. Du coup, tu retrouves du plomb dans la plupart des rapaces protégés de la région (milan aujourd'hui, percnoptère au printemps dernier, gypaète l'année dernière...).

_________________
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin." Lao Tseu
"Délaisse les grandes routes, prends les sentiers." Pythagore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: milan royal
MessagePosté: 13 Nov 2014 20:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2821
Localisation: sud landes
nounours09 a écrit:
Ce n'est pas ma lecture quotidienne, vous l'avez compris, mais il faut bien aller voir chez l’ennemi ce qui se passe :
Je n'ai pas l'impression que le lien que tu nous propose défende le "braco" qui a fait ça.

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: milan royal
MessagePosté: 13 Nov 2014 22:43 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2014 06:09
Messages: 41
Localisation: toulouse
Joël a écrit:
Justement ne mettez pas tous les chasseurs dans le même sac parce qu'un abruti a tiré sur un milan.
Quand aux articles, qu'ils soient d'un coté ou de l'autre ils ont tous un parti pris alors chacun raconte ce qu'il veut, il faut faire la part des choses et laisser faire la justice...



Parfaitement d'accord avec toi Joël ! La très grande majorité des chasseurs sont des amoureux de la nature et ils respectent l'environnement, ainsi que la législation !
Malheureusement, et comme souvent, une minorité d'imbéciles discréditent l'ensemble des pratiquants.....navrant, dommageable et triste.....j'espère sincèrement que ce "pseudo chasseur" assumera ses responsabilités et sera sanctionné lourdement pour cet acte inqualifiable ! :rougefaché:

_________________
« Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires. »

Max-Pol Fouchet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: milan royal
MessagePosté: 13 Nov 2014 23:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Aoû 2008 20:48
Messages: 324
Localisation: Concarneau Bretagne
Les chasseurs sont des amoureux de la nature ! On a pas peur des oxymores ici!!!
Amoureux des natures mortes: des têtes d'isard et des coqs de bruyère empaillés sur la poutre maîtresse.
Les chasseurs quand il voient un rapace, un renard, un lynx ou un loup voit un concurrent.
Et comme ils ont un fusil en main: pan :faché:

Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: milan royal
MessagePosté: 13 Nov 2014 23:20 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2014 06:09
Messages: 41
Localisation: toulouse
castetdaleu a écrit:
Les chasseurs sont des amoureux de la nature ! On a pas peur des oxymores ici!!!
Amoureux des natures mortes: des têtes d'isard et des coqs de bruyère empaillés sur la poutre maîtresse.
Les chasseurs quand il voient un rapace, un renard, un lynx ou un loup voit un concurrent.
Et comme ils ont un fusil en main: pan :faché:

Philippe


Absolument pas d'accord avec toi Philippe, désolé.......je persiste à dire que "les chasseurs sont des amoureux" de la nature, et il ne s'agit pas d'un oxymore.. :malin1:
Vraisemblablement on ne connait pas les mêmes chasseurs........et j'en suis sincèrement désolé pour toi, car ta représentation est partielle, erronée et tronquée...... :grr:

_________________
« Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires. »

Max-Pol Fouchet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: milan royal
MessagePosté: 13 Nov 2014 23:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1533
Localisation: Vinça (66)
J'ai beau me retourner l'esprit dans tous les sens avec le plus de neutralite possible, je ne comprends pas comment on peut appuyer sur la gachette d'une arme face a une merveille du monde animal...
Pourquoi le chasseur ne peut-il pas remplacer son arme par un appareil photo ? Meme approche , meme battue, meme traque ... et au moment propice ... une magnifique photo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: milan royal
MessagePosté: 13 Nov 2014 23:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4939
Localisation: Aussonne
castetdaleu a écrit:
Les chasseurs sont des amoureux de la nature ! On a pas peur des oxymores ici!!!
Amoureux des natures mortes: des têtes d'isard et des coqs de bruyère empaillés sur la poutre maîtresse.
Les chasseurs quand il voient un rapace, un renard, un lynx ou un loup voit un concurrent.
Et comme ils ont un fusil en main: pan :faché:

Philippe


c'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis, que l'on aime pas , je peux comprendre mais arrête de dire des conneries ........un concurrent ...... :triste2:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: milan royal
MessagePosté: 14 Nov 2014 00:17 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2014 06:09
Messages: 41
Localisation: toulouse
dede a écrit:
castetdaleu a écrit:
Les chasseurs sont des amoureux de la nature ! On a pas peur des oxymores ici!!!
Amoureux des natures mortes: des têtes d'isard et des coqs de bruyère empaillés sur la poutre maîtresse.
Les chasseurs quand il voient un rapace, un renard, un lynx ou un loup voit un concurrent.
Et comme ils ont un fusil en main: pan :faché:

Philippe


c'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis, que l'on aime pas , je peux comprendre mais arrête de dire des conneries ........un concurrent ...... :triste2:


Merci Dédé pour ton intervention ! :)

Effectivement, j'entends et je comprends que l'on puisse ne pas apprécier ce loisir.
Cependant, certaines caricatures erronées, basées sur des idées reçues et tellement éloignées de la très grande majorité des chasseurs que je fréquente par le biais d'activités communes ( rando, pêche, cueillette des champignons et des escargots, photo, sport....), ne permettent pas, malheureusement, d'instaurer un dialogue apaisé.......je trouve ça triste et dommageable.....il faudrait peut-être essayer de communiquer avec les pratiquants avant de porter des jugements hâtifs et surtout de faire des généralités....... :grr:

Au plaisir Dédé. ;-)

_________________
« Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires. »

Max-Pol Fouchet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: milan royal
MessagePosté: 14 Nov 2014 00:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Aoû 2008 20:48
Messages: 324
Localisation: Concarneau Bretagne
dede a écrit:
des conneries


Des conneries sur la chasse, j'en ai tout un paquet dans mes armoires!!!...

Quand on n'aime pas, on ne compte pas non plus!


fabriziopescatore a écrit:
certaines caricatures erronées (...) il faudrait peut-être essayer de communiquer avec les pratiquants


t'as qu'a allé discuter avec Jean Luc Fernandez, illustre président de la Fédération des Chasseurs Ariégeois et tu en apprendras beaucoup sur la chasse et ses pratiquants!
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: milan royal
MessagePosté: 14 Nov 2014 00:45 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2014 06:09
Messages: 41
Localisation: toulouse
castetdaleu a écrit:
dede a écrit:
des conneries


Des conneries sur la chasse, j'en ai tout un paquet dans mes armoires!!!...

Quand on n'aime pas, on ne compte pas non plus!


fabriziopescatore a écrit:
certaines caricatures erronées (...) il faudrait peut-être essayer de communiquer avec les pratiquants


t'as qu'a allé discuter avec Jean Luc Fernandez, illustre président de la Fédération des Chasseurs Ariégeois et tu en apprendras beaucoup sur la chasse et ses pratiquants!
Philippe


Je n'y manquerai car j'ai des amis qui pratiquent sur l'Ariège et qui ont des liens sereins et apaisés avec la Fédération des chasseurs ......merci pour ton conseil avisé et tes remarques qui demeurent très objectives et tolérantes :] ...... tu auras très certainement l'occasion de partager avec mes amis qui sont aussi des randonneurs assidus, et ainsi tu auras l'occasion d'aborder avec eux tes représentations objectives...... :grr: 8|

_________________
« Les défaites de la vie conduisent aux grandes victoires. »

Max-Pol Fouchet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron