Nous sommes le 28 Mar 2024 14:58




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Cathare's Day au Canigou
MessagePosté: 04 Déc 2014 10:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Salut la Team, les olds, les news, les marmottes et les isards :hello:

En ce week-end de décembre, et pour l'occasion de mes 36 ans :winner: :pompom: , je monte sabrer le champagne au sommet du Canigou avec mon frère des cimes Ben031. ;) :alcool1:

Pour des raisons d'emploi du temps dominical chargé, et pour apporter une touche d'originalité, nous partirons Vendredi soir à la frontale depuis Los Masos pour rejoindre les Cortalets dans la nuit. :mrgreen:

L'ascension du Canigou est prévue Samedi en A/R par la voie normale qui est à présent enneigée (bé ouais sinon je n'y serais pas monté pardi ;) !) et retour à Los Masos.

Amis des cimes vous êtes toutes et tous conviés, si vous le pouvez (je sais un vendredi soir tout le monde n'est pas libre mais bon...), Y'aura du foie gras, du saumon et du vin à bulle .

Tenue de soirée exigée: gore-tex, duvet, crampons piolet + DVA/Pelle/sonde (au cas où raquettes dans le coffre de la voiture au cas où mais y'a pas épais de neige alors c'est juste pour les promener...)

Post @suivre

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2014 12:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Juin 2014 13:32
Messages: 1075
Localisation: Nantes
Fred_le_Cathare a écrit:
Salut la Team, les olds, les news, les marmottes et les isards :hello:

En ce week-end de décembre, et pour l'occasion de mes 36 ans :winner: :pompom: , je monte sabrer le champagne au sommet du Canigou avec mon frère des cimes Ben031. ;) :alcool1:

Pour des raisons d'emploi du temps dominical chargé, et pour apporter une touche d'originalité, nous partirons Vendredi soir à la frontale depuis Los Masos pour rejoindre les Cortalets dans la nuit. :mrgreen:

L'ascension du Canigou est prévue Samedi en A/R par la voie normale qui est à présent enneigée (bé ouais sinon je n'y serais pas monté pardi ;) !) et retour à Los Masos.

Amis des cimes vous êtes toutes et tous conviés, si vous le pouvez (je sais un vendredi soir tout le monde n'est pas libre mais bon...), Y'aura du foie gras, du saumon et du vin à bulle .

Tenue de soirée exigée: gore-tex, duvet, crampons piolet + DVA/Pelle/sonde (au cas où raquettes dans le coffre de la voiture au cas où mais y'a pas épais de neige alors c'est juste pour les promener...)

Post @suivre



et là-haut tu feras discothèque ?
yaura des filles ?

_________________
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 04 Déc 2014 12:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Petite correction au niveau de l'enneigement.

Le massif du Canigou a reçu un cumul de 50 à 60cm à 2400m/2500m d'altitude le week-end dernier avec localement des accumulations pouvant atteindre les 80cm.

Donc on met bien les raquettes dans le coffre de la voiture. Pour info je peux prêter un kit DVA/P/S.

Je refais un point condition mto-nivo ce soir après le bulltetin de 16h.


@+

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2014 12:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Jean-Robert a écrit:

et là-haut tu feras discothèque ?
yaura des filles ?



Bien évidemment, soirée tapas et y'aura un bus de suédoises...

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2014 18:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Dernières infos neige et avalanche:

neige du week-end dernier tombée humide et lourde jusqu'à environ 2500. Avec le refroidissement le manteau s'est globalement tassé. Subsistance de quelques plaques à haute altitude avec de la neige resté froide qui a été soufflé secteur sud puis Nord à nord-est.

Conclusion: conditions pas trop mal avec vigilance ++ dans la pente terminale (on va éviter la face NO et essayer de rester sur le fil de l'arête si pas de corniche)

Donc feu patates on y va. Départ de Catharie aux alentours de 15h pour un démarrage depuis Los Masos vers 18h00 à la frontale.

Pour ceux qui seront pas là, on vous mettra les photos en ligne :mrgreen:

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2014 13:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
:hello:
Alors on attend les photos!

Et bonne fiesta
Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Déc 2014 22:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2009 21:22
Messages: 2062
Localisation: toulouse
Hello tous

Bande de veinards à l’heure ou j'écris ce post vous êtes en montagne
pour moi week end boulot :pleur4:
Mais plein de bonnes choses pour tes 20ans fredo :anniv: :joyeuxannif: et la prochaine fois j’espère que :alcool1:
:hello: elizabeth


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2014 12:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 24 Mai 2010 21:03
Messages: 801
Localisation: perpignan
Vu de PERPIGNAN ,votre séjour doit être idyllique pour un anniversaire ....C'est vrai que quand on est jeune ,tot va be !
D'en bas ,je suis avec vous pour vous protéger de la tram...ça va pas être de la tarte sur l'arête si vous y montez.......
J'espère que vous saurez gérer ...per molts anys au Cathare !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2014 22:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Hé oui on est de retour...vous êtes pas débarrassés de nous ::d

Azimut a écrit:
:hello:
Alors on attend les photos!

Alain


Mais vous les aurez, vous les aurez... :mrgreen: , un peu de patience..


coll roig a écrit:
Vu de PERPIGNAN ,votre séjour doit être idyllique pour un anniversaire ....C'est vrai que quand on est jeune ,tot va be !
D'en bas ,je suis avec vous pour vous protéger de la tram...ça va pas être de la tarte sur l'arête si vous y montez.......
J'espère que vous saurez gérer ...per molts anys au Cathare !


Ah ça...il a fallu "gérer" comme tu dis, on a même fait des essais en soufflerie :happy1:

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2014 12:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Alors on en est là :-/ à laver notre linge sale sur la place publique. Je ne rentrerai pas dans ce jeu là. Si tu as des choses à me dire tu as mon numéro.

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2014 13:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
En termes de manipulation, de mensonges et d'usurpation d'identité pour observer de manière malsaine les autres (cf Montagne Passion) tu n'as de leçon à recevoir de personne, tu es passée maître en la matière.

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2014 18:11 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2011 18:46
Messages: 12
Localisation: Toulouse
Euh ... comme quoi l'air de la montagne ça ne réussit pas à tout le monde 8| !
Un peu d'ondes positives pour toi Fred ... et un très bon Anniv' tu vas voir 36 bougies ca passe tout seul ... bienvenu au club :super:
Des photos vite ! Et les raquettes aux pieds vite aussi j'espère ... ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2014 19:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010 22:37
Messages: 1440
Localisation: Toulouse/Paris
Ivresse je vais être sympa avec toi, ta gueule !


Rien ne t'invitais à répondre au post de fred si tu ne voulais plus de contact avec lui :rougefaché: :rougefaché: !

D'autre part vos querelles ne regardent que vous et comme dit fred si tu as un différent avec lui tu l'appelles et tu n'as pas a l'agresser comme tu viens de le faire dans ce post. C'est d'ailleurs parce que tu as pris ce droit que je me l'octroie aussi !

Si c'est pour vider ton linge sale en public passe ton chemin y'a rien a voir et surtout pas sur ce forum. Il est libre de faire ce qu'il veut avec son identité ...
Je te rappelle au passage que s'il a supprimé son ancien compte Facebook c'est par ta faute !!!!

_________________
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2014 19:24 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 11 Déc 2009 17:59
Messages: 136
Localisation: Haute-Garonne Cintegabelle
ouais de l'action sur pteam :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ivresse ton message ma fait plus que sourire mais là........ c'est plus que ridicule

Bissou :coeur: :coeur: :coeur:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2014 19:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Nounours tu dois venir d'un autre monde pour ne pas comprendre :happy1:

Les Cerfs s'accouplent une fois dans l'année en octobre et après on en parle plus pendant 1 an. Finalement ce n'est peut être pas la plus mauvaise des solutions :mrgreen: :mrgreen:

Les humains se créent tellement de problèmes inutiles !!!

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher mais faut un peu détendre l'atmosphère par ici.

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A notre Cathare

Z2A31

13

11027

17 Juil 2010 15:27

Nico66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un cathare complètement à l' Ouest ?

Fred_le_Cathare

14

11357

18 Aoû 2012 11:04

Fred_le_Cathare Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A la découverte du pays Cathare Samedi

Fred_le_Cathare

9

7216

24 Avr 2014 21:34

Fred_le_Cathare Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic du Canigou en juin

titi.66

7

7123

11 Juin 2010 03:14

Tonio66 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Canigou Vendredi 9

ventrachoux

5

6542

17 Aoû 2013 23:37

puzzle Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron