Nous sommes le 28 Mar 2024 23:45




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Mai 2015 20:49 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 09 Mai 2015 08:24
Messages: 7
Bonjour à tous. :hello:

Nouvelle étape pour la dernière semaine de juillet, que je ferai si le temps est au beau.
Départ du refuge d'en Beys,direction l'étang de Naguille par l'étang de la Couillade.
Je prendrai le ruisseau de l'étang Tort.Le parcours, je l'ai vu sur philrando "Pic d'Agnel".
Donc le ruisseau,l'étang Déroun,l'étang Tort.Est-il possible de grimper facilement SE entre la Porteille de l'étang Tort et la Coume d'Agnel bas? :0
2° question :étant arrivé aux étangs de la Coume d'Agnel haut,passer par le point coté 2379,
rejoindre le Pic d'Agnel et descendre SE vers le déversoir de l'étang sup. des Peyrisses.Aprés
l'érang inf. puis rejoindre en Beys par le chemin du retour.Mon parcours est-il bon ou trop corsé
pour des amateurs? Combien d'heures à votre avis? :0
Merci d'une réponse.
Bernard


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mai 2015 07:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 15:21
Messages: 2580
Localisation: Lavelanet
Ah ouais quand même :|

Là c'est du très costaud, hors sentier avec beaucoup de caillasse. A ne faire que part beau temps car la navigation dans le coin n'est vraiment facile.

Ce qui est sur c'est que la journée va être longue !!!

Tu as pas mal d'infos sur le coin ici : http://www.lacsdespyrenees.com/forum/ms ... sujet=6082

_________________
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 16 Mai 2015 09:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
berlev a écrit:
Mon parcours est-il bon ou trop corsé pour des amateurs?


Je "plussois" les propos de Cédric : itinéraire à éviter pour des "amateurs".
Par contre dans le coin, depuis l'étang Tort il est facile de monter au pic de l'Homme

Mais le hic c'est que vous souhaitez renter au refuge d'En-Beys en fin de journée. Pourquoi depuis en-beys ne pas faire un pic dans cette vallée. ? Par exemple vous pouvez monter à l'étang Faury puis à la Porteille d'Orlu en suivant le GR7, puis le Col de Coume d'Anyel. Là, deux sommets sont faisables facilement : Pic Lanos au Nord (auquel on rajoute le pic Madidès facilement) et Pic Bésineilles au Sud.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2015 18:21 
Hors ligne
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Inscription: 09 Mai 2015 08:24
Messages: 7
Merci à vous deux.

C'est bien ce que je craignais.Message reçu 5/5.
Pour répondre à Cyril je fais un peu de son programme le lendemain
car nous allons à Bésines.
Je vais certainement écourter la boucle Naguille,Peyrisses, de quel côté,
je ne le sais pas encore.

Bernard


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2015 21:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
puisque vous irez à Bésines le lendemain, vous pouvez faire une boucle dans un autre coin de la vallée, par exemple le Pic de la Cometa d'Espagne :
d'En Beys vous suivez un sentier à peu près horizontal vers le Nord-Est qui vous amène à la Jasse d'En-Dela. De là un petit sentier remonte tout le vallon de la Grande Porteille jusqu'à ... la Grande Porteille. De là un sentier conduit en 20 au pic de la Cometa d'Espagne à droite, ou bien au Pic de la Portella Grand à gauche (on pose un peu les amins pour ce sommet vers la fin)

Du Puig de la Cometa d'Espagne, ou de la Grande Porteille, il est possible de rentrer au refuge d'En Beys en faisant une boucle par l'Estany de la Grava, le Coll de la Grava et les Etangs de la Grava (descente cairnée par Elisabeth) c'est une private joke, ne t'inquiète pas :mrgreen:

Les gardiens du refuge pourront sans doute vous renseigner sur cette boucle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Mai 2015 21:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Sep 2013 12:49
Messages: 1526
Localisation: Vinça (66)
berlev a écrit:
2° question :
rejoindre le Pic d'Agnel et descendre SE vers le déversoir de l'étang sup. des Peyrisses.Aprés
l'érang inf. puis rejoindre en Beys par le chemin du retour.
Du pic d'Agnel - dans le brouillard en ce qui me concerne - , on peut descendre Sud-Est, en étant très attentif sur la crête Est au début puis en redescendant quelques minutes plein sud (au plus évident... mais c'est raide) pour éviter la suite de l'arète Est, puis retourner ensuite à l'Est jusqu'à arriver vers des pentes moins raides.
Au déversoir, si ma mémoire ne me fait pas défaut, ça passe plein Est sur un seul raide couloir herbeux pile en face de la cabane ruinée (en passant par le point 2227). A droite et à gauche, c'est plutôt ... rocheux sinon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. boucle beys-camporells

silene

8

7332

10 Juin 2011 18:41

Cedric09 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic de Coume d'Agnel et acolytes

dinosaure

5

2272

02 Jan 2023 09:58

lpnaute Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle étang de Naguille / étang d' en Beys en bivouak

Fred_le_Cathare

10

16569

24 Juin 2009 16:56

elizabeth Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boucle Forges d'Orlu - En Beys - Forges d'Orlu 10 et 11 mai

nu2gets

9

9061

18 Avr 2014 20:35

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De En Beys a Camporells

mgil

3

5920

07 Juin 2007 09:20

thbous Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron