Nous sommes le 28 Mar 2024 16:58




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juil 2015 15:20 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 26 Sep 2012 19:21
Messages: 106
Localisation: arreau
bonjour à tous,

je propose à qui le souhaite et serait dispo une rando en autonomie départ le vendredi 31 juillet matin et retour le dimanche 2 août soir.

je ne sais pas trop encore sur quel itinéraire mais je pensais pourquoi pas:

J1: départ de cauteret et montée vers le refuge wallon pour aller bivouaquer au lac d'arratille
J2: montée au col d'arratille puis col des mulets refuge des oulettes de gaube hourquette d'ossoue et si nos jambes le veulent petit vignemale pour descendre bivouaquer vers baysselance
J3: retour à cauteret par les lacs d'estom soubiran.
on peut trouver ce topo sur http://pyrando.free.fr/circuit_rando_au ... terets.php
il le propose en 4 jours mais je pense que c'est faisable en 3 ... qu'en pensez vous??

après je ne suis pas fermée à d'autres propositions mon territoire s'étend du luchonnais à vers cauteret ou même ossa que je ne connais pas et qui semble superbe... si certain veulent me faire découvrir :]
de toute façon les montagnes sont belles partout!!

j'espère trouver des acolytes!! sinon tant pis ce sera un moment propice pour méditer :ange:

_________________
p'tit bouquetin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2015 23:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2011 21:56
Messages: 1176
Localisation: Toulouse
Bonjour P'tit Bouquetin,

J'ai fait cette boucle il y a 3 ans, sans le Petit Vignemale. C'est une très belle idée. Mention spéciale pour le Lac des Gentianes :coeur: :coeur: si tu passes par là le 3ème jour plutôt que par le col d'Araillé et aussi pour les lacs d'Estom-Soubiran, un vrai régal avant la foule du lac d'Estom.

viewtopic.php?f=8&t=9566

2 voitures (une au pont d'Espagne et une à la Fruitière) sont appréciables… mais pas obligatoires.

Bonne rando!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 08:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
bonjour,

tu pars du village de Cauterets? tu ne seras pas seule sur le sentier des cascades... :mrgreen:

à mon avis tu devrais aller poser ton sac au pont d’Espagne (la billetterie doit pouvoir te le garder sans pb, ou petite cache dans les bois autours), mettre ta voiture à la fruitière pour le retour et faire un bout de stop (5/6 kms) entre la fruitière et le pont; tu n'attendras pas longtemps...

la "boucle" entre le pont d'Espagne et le refuge des Oulettes via Arratilles se fait à la journée sans pb avec un sac normal dont tu pourras profiter du secteur Arratilles voire faire un petit sommet!

j2 pas de soucis non plus avec le mini vignou
et l'idée de Juju31 est la meilleure pour revenir à la fruitière :super:

la petite manip de voiture te fera gagner beaucoup de temps de rando intéressante et de tranquillité (surtout pour méditer!) à moins que tu sois fan des retours de plages :(


Goulier-Endron : 1482 m

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Dernière édition par ors le 22 Juil 2015 09:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 11:33 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 26 Sep 2012 19:21
Messages: 106
Localisation: arreau
retour de plage hum :frime: bof!
merci beaucoup pour vos interventions fort intéressantes!! je vais voir ce que je peux faire pour la voiture... le matin peut-être pas évident de se faire co voiturer?

rien à voir mais le secteur anisclo ordesa me fait de l'œil aussi le chois est bien difficile!!!!!!

_________________
p'tit bouquetin


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 12:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
tu laisses ta voiture à Cauterets, tu montes en téléphérique + télésiège au Cirque du Lys
départ rando de la Table d'orientation à 2303 - refuge migouélou - col Haugade - lacs Emabarrat, pourtet et nère - refuge Wallon (en option au passage du col : Pic Courounalas ou pic de Nets)

J2 : refuge Wallon - refuge oulettes de gaube - refuge Bayssellance (en option : Pic du Petit Vignemale

J3 : Bayssellance (pic Petit Vignemale si pas fait la vaille, lac et col des Gentianes, vallée de Lutour jusqu'à la Fruitière puis sentier rive droite jusqu'à Cauterets

C'est une partie du "Grand Tour des Montagnes de Cauterets", qui peut être rallongé en traversant le pic d'Ardiden pour un J4, avant de revenir à Cauterets à J5


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 13:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
Cyril , t'as pas confondu Ilhéou avec Migouélou ?? :mrgreen:

parce que depuis le haut du lys: il est où Migouélou?? :mdr3: :mdr3:

d'ailleurs, t'es pas le seul! il porte trop bien son nom ce lac:
http://www.balades-pyrenees.com/lac_ilh ... terets.htm




col de Bordères, à 1487 m

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Dernière édition par ors le 22 Juil 2015 09:53, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juil 2015 14:28 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
ors a écrit:
bonjour,

tu pars du village de Cauterets? tu ne seras pas seule sur le sentier des cascades... :mrgreen:

à mon avis tu devrais aller poser ton sac au pont d’Espagne (la billetterie doit pouvoir te le garder sans pb, ou petite cache dans les bois autours), mettre ta voiture à la fruitière pour le retour et faire un bout de stop (5/6 kms) entre la fruitière et le pont; tu n'attendras pas longtemps... :(


attention quand même avec le stop...cela demande des prédispositions...y'a 10 jours entre ardané et la pierre...j'ai fait 4h de bitume sur la route d'isaba par 35°C sans arrêter une voiture...ça laisse des traces...mais bon...pour une femme...ça doit être plus simple...

je suis d'accord avec la proposition de juju mais je rajouterai un J4. en fait J3 je ferais bayssellance-pic de labas. Ce sommet méconnu est un merveilleux belvédère. Sil fait beau tu peux bivouaquer au sommet...le lever et coucher de soleil doivent être magiques (c'est un bivouac que j'envisage pour cette année) sinon tu peux redescendre bivouaquer au lac des gentianes...le lendemain J4 tu reviens à la fruitière par tous les lacs d'estom soubiran...ça te fera une belle et longue ballade en descente à croiser une petite dizaine de lacs...

je l'aurais bien fait avec toi celle là...mais ce week end là, si tout va bien d'ici là, je serai dans ma traversée quelque part entre barroude et la soula...bonne rando en espérant pouvoir en partager une avec toi un jour car tes programmes sont toujours alléchants... :super:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2015 07:46 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 26 Sep 2012 19:21
Messages: 106
Localisation: arreau
merci beaucoup je peaufine ma tournée grâce à vous!!

yoch quand tu veux avec plaisir!!
ton programme est fort sympathique aussi mais merci du compliment j'essais de trouver de jolies boucles mais ce n'est pas toujours évident puis j'espère que le temps sera de la partie car pour le moment la météo annonce plutôt des orages... si c'est le cas pas grave je partirais à la journée mais alors je me garde cette boucle sous le coude pour dès que possible!!!

je vais bientôt ouvrir un autre topic sur une grosse sortie de 11 jours que je vais faire en septembre mais ça risque être un gros morceau alors quand j'aurais plus de temps...

je reviendrais dire si j'ai pu faire cette boucle ou pas ;)

à bientôt tous

_________________
p'tit bouquetin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. partenaire ski de rando hautes pyrénées

patrice

5

7450

24 Juin 2011 20:41

Vince650 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ski de rando dans les Hautes Pyrénées

cabaliros

4

5561

11 Mar 2010 18:36

cabaliros Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando bivouac sur 2 jours

patlagrat

5

5830

05 Avr 2012 12:59

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sortie en montagne hautes pyrénées ou pyrénées atlantique

Vince650

0

3048

24 Juin 2011 18:45

Vince650 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. RAndo 10 jours Traversée Pyrénées Nord Sud

MART

2

2863

30 Mai 2023 21:21

Gilles-33 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: