Nous sommes le 28 Mar 2024 18:15




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juil 2015 20:48 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 07 Aoû 2013 15:42
Messages: 138
Localisation: Castillon-en-Couserans
A partir du lundi 27 juillet la route forestière de Lassalbou (entre le pont Lamareich et le pont Lamary) sera fermée à la circulation en semaine pour cause de réfection de la chaussée.
Ceux qui voudront se rendre sur le secteur d'Ansabère (ou de Pédain) seront priés de garer leur véhicule au parking de Masousa (à côté du pont Lamareich). Cela augmentera la randonnée d'environ 1/2 à 3/4 d'heure à l'aller. De nombreuses personnes font déjà le parcours à pied vu l'état déplorable de la piste.
Durée des travaux: une semaine minimum-2 semaines maximum.
Bonne rando dans le secteur!

_________________
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin." Lao Tseu
"Délaisse les grandes routes, prends les sentiers." Pythagore


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2015 16:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Bonjour

Merci pour l'info....
Tout à l'ancienne :mdr3:
Les plus heureux seront les pic niqueurs du pont Lamary :super:
:hello:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2015 07:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 05 Juin 2014 13:32
Messages: 1075
Localisation: Nantes
Merci pour l'info
La réfection de cette piste en triste état est une bonne chose ; mais pourquoi faire à cette époque de l'année où il y a le plus de monde en montagne ?
pour moi , c'est bon , je vais dans ce secteur en Septembre !

_________________
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 02 Aoû 2015 16:38 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 01 Sep 2013 13:24
Messages: 141
Quelqu'un sait-il où en est la réfection de la route ?

Si personne n'y est allé, j'envisage d'y aller le week-end du 15 août, je vous dirai comment elle est.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2015 17:50 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 07 Aoû 2013 15:42
Messages: 138
Localisation: Castillon-en-Couserans
La réfection est en cours. Et inutile d'insister pour passer, si les agents sont mal lunés il vous en coûtera 135€.
Pas de problème pour le 15, l'entreprise devrait terminer l'empierrement ce vendredi (7), et ensuite elle prend une semaine de congé, période durant laquelle la route sera rouverte (mais il me semble de toute façon que le maire a demandé à ce qu'elle reste ouverte les week-ends).
Par contre, refermeture le 17 pour une semaine au moins: reprofilage des fossés, remplacement de 2 buses, réaménagement d'une place de dépôt au niveau du parking de Lamary.
Tu as raison Jean-Robert, c'est c... de faire ces travaux en cette période. La programmation prévoyait la réfection l'automne dernier (mais l'entreprise avait ses pelles sur un chantier sur le gave à terminer avant l'hiver) puis ce printemps (mais ses camions étaient réquisitionnés pour le chantier du "fameux" chemin de fer).
Apparemment certains randonneurs ne sont pas mécontents de ne plus trouver de voiture sur la piste (même s'il reste les camions).

_________________
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin." Lao Tseu
"Délaisse les grandes routes, prends les sentiers." Pythagore


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2015 17:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
Salut Lazerk

Ils vont nous pondre un billard ?

La crête vers Ouratou nous attend toujours ?

:hello:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2015 20:11 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 07 Aoû 2013 15:42
Messages: 138
Localisation: Castillon-en-Couserans
eyra a écrit:
Salut Lazerk

Ils vont nous pondre un billard ?

Salut eyra, :hello:
C'est sûr, tu vas pas reconnaître la route, même pas un petit caillou qui dépasse pour te rappeler que t'es en montagne!
eyra a écrit:
La crête vers Ouratou nous attend toujours ?

:hello:

Hé ouais, j'ai fait beaucoup d'infidélités à la vallée d'Aspe cet été. Que veux-tu, l'appel de l'Ariège et du Luchonnais. J'ai même dit banco pour le Mont-Perdu fin août à un ami en manque d'altitude.
Mais promis, après je me recentre sur les choses essentielles: un petit tour à la Pala de Ip, et cette satané crête, vent ou pas vent, non mais...parce que sur Lescun j'ai quasiment tout fait (sauf 2-3 chemins de traverse par-ci par-là)

_________________
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin." Lao Tseu
"Délaisse les grandes routes, prends les sentiers." Pythagore


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2015 21:42 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 01 Sep 2013 13:24
Messages: 141
Lazerk a écrit:
La réfection est en cours. Et inutile d'insister pour passer, si les agents sont mal lunés il vous en coûtera 135€.
Pas de problème pour le 15, l'entreprise devrait terminer l'empierrement ce vendredi (7), et ensuite elle prend une semaine de congé, période durant laquelle la route sera rouverte (mais il me semble de toute façon que le maire a demandé à ce qu'elle reste ouverte les week-ends).
Par contre, refermeture le 17 pour une semaine au moins: reprofilage des fossés, remplacement de 2 buses, réaménagement d'une place de dépôt au niveau du parking de Lamary.
Tu as raison Jean-Robert, c'est c... de faire ces travaux en cette période. La programmation prévoyait la réfection l'automne dernier (mais l'entreprise avait ses pelles sur un chantier sur le gave à terminer avant l'hiver) puis ce printemps (mais ses camions étaient réquisitionnés pour le chantier du "fameux" chemin de fer).
Apparemment certains randonneurs ne sont pas mécontents de ne plus trouver de voiture sur la piste (même s'il reste les camions).


Merci pour tes infos c'est sympa :super:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2015 15:20 
tu confirmes bien que c'est seulement " en semaine" ? ( en même temps je vois mal les agents bosser le we :) ) et que la route est ouverte les we? J'ai pour projet d'y aller ce dimanche pour un enchainement

Merci


Haut
  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2015 17:17 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 07 Aoû 2013 15:42
Messages: 138
Localisation: Castillon-en-Couserans
Je confirme, je viens de voir le maire. En fait, on laisse le panneau des travaux pour signaler que des travaux viennent d'être fait. Par contre, le panneau "Route barrée" et l'arrêté municipal sont enlevés.
jack a écrit:
en même temps je vois mal les agents bosser le we :)

:0 Je rentrerai pas dans le débat. Fais gaffe quand même si tu comptes te mettre hors la loi, des tournées inter service (gendarmerie-PNP-ONCFS-ONF) sont parfois organisés les week-ends.
En tout cas tu pourras monter sans mettre à mal tes amortisseurs. Et tu as raison, ce parking est une excellente base de départ pour se faire un circuit marathon (du Dec de Lhurs au pic Bacqué y a de quoi faire) :super:

_________________
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin." Lao Tseu
"Délaisse les grandes routes, prends les sentiers." Pythagore


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2015 12:15 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 01 Sep 2013 13:24
Messages: 141
J'étais à Ansabère hier et la piste refaite est vraiment agréable sauf sur un point : ils ont mis des sortes de rigoles creusées dans la terre pour l'évacuation des eaux et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles sont profondes et qu'il faut les prendre le plus lentement possible pour pas exploser sa voiture (j'ai une 306) en les passant. Je n'ai pas pensé à prendre de photo mais le savoir suffit pour ne pas les prendre en roulant trop vite.

Ce n'est pas une critique, c'était sans doute nécessaire et ça demande juste un peu de patience en roulant plus doucement pour les passer. J'informe juste pour que les gens n'aient pas peur de prendre la piste ou à l'inverse la prendre trop vite sans faire attention :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2015 12:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
C'est peut-être fait exprès pour obliger les gens à ralentir.
Ils auraient pu la fermer cette piste, ça rajoute 30mn de marche facile, ce qui n'est pas excessive vu la suite des courses dans le secteur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2015 21:34 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 01 Sep 2013 13:24
Messages: 141
C'est possible mais en tout cas c'est efficace ! Après c'est vrai que se garer plus bas en soi ne serait pas bien dérangeant mais bon, maintenant que la piste a été refaite !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2015 19:11 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 07 Aoû 2013 15:42
Messages: 138
Localisation: Castillon-en-Couserans
En fait on appelle ça des cunettes.
Ca sert à évacuer l'eau au maximum pour éviter les ravinements lors des gros orages.
C'est vrai que comme c'est tout neuf, elles sont un peu profondes (surtout une) mais ça devrait s'estomper avec le temps. Je crois que la commune a prévu d'y placer des revers d'eau l'année prochaine.
Au programme également pour l'année prochaine, la remise en état de la piste qui va à Napia (départ pour l'étang de Lhurs), avec goudronnage et quelques places de parking en plus.

_________________
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin." Lao Tseu
"Délaisse les grandes routes, prends les sentiers." Pythagore


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Route port de Lers -> étang de Lers fermée

tarlack

4

5898

07 Sep 2015 20:12

O.C. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Disparition Lescun

néthou

2

4929

27 Mai 2022 08:25

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bivouac à Lescun.

Erx

5

2809

14 Nov 2023 20:44

serialclimber6 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aux randonneurs de Lescun ce week-end

Mezzzman

5

6704

24 Nov 2014 16:56

Lazerk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Route du barrage des Gloriette

Jacques

0

4858

23 Avr 2011 06:02

Jacques Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: