Nous sommes le 16 Avr 2024 06:13




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mini Treck Luchonnais
MessagePosté: 31 Aoû 2015 13:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Jan 2009 21:31
Messages: 246
Localisation: Pamiers
Bonjour, :hello:

Retour sur un mini-trek effectué en solo et en autonomie (première fois toute seule sur plusieurs jours) début juillet dans le luchonnais.

J1, départ de superbagnère pour atteindre le lac du portillon, avec au passage le céciré.Du monde vers le céciré puis quand je bascule de l'autre côté cela se calme jusqu'à retrouver la foule à espingo. La vue depuis le col sur le lac d'oo est top . Les rotations de l'hélico pour les travaux du barrage du portillon vont m'accompagner pendant le reste de la journée. La dernière montée pour passer le verrou sera bien longue...

Cirque des crabioules depuis superbagnères
Image

Sur le GR10
Image

Lac Saussat
Image


J2, après une courte nuit passée sous l'orage et la pluie (la tente à pris l'eau où j'ai bien cru m'envoler (les sardines ne tenaient pas dans le terrain détrempé...) direction le perdiguère. Le temps est un peu couvert mais pas d'orages ni de pluie de prévue. Petite montée d'adrénaline pour le passage d'escalade,passé sous les commentaires +à gauche, c'est à droite etc... d'un groupe qui s'arrête au col. Arrivée au sommet je suis fière d'avoir reussi. Pour la descente et la desescalade je suivrai deux autres personnes bien sympathiques. Le soir 4 jeunes sont arrivés au bivouac et ils comptent passer par le col des crabioules et rejoindre le maupas, du coup je vais me joindre à eux (il y en a un qui a déjà fait le parcours).Pour la petite histoire, au début (enfin à la maison en regardant la carte) je souhaitais passer là mais bon seule et sans avoir beaucoup randonnée depuis 4 ans c'est pas très sécu, du coup j'envisagais de rejoindre l'hospital de benasque avant de rejoindre les 4.

Glacier du Seil de la Baque
Image

Lac de la literole
Image

Cheminée vue d'en haut
Image

J3. Nuit à peine mieux, beaucoup de vent. Le temps est au beau .Départ pour le col de la literol inf, c'est magnifique.De l'autre côté du col c'est raide et enneigé. Je mets les crampons, quitte à les porter, mais on peut eviter la neige par des éboulis croulants. Il n'y a pas grand monde et c'est bien joli et austère. On passe par la tusse et on monte au col dans des éboulis croulant. Arrivés au col la vue est saisissante de tous les côtés : cirque des crabioules,pic maupas, crabioules... Bon ya plus qu'à descendre là-dedans... Aprés une petite desescalade et de la descente en terrain coulant on arrive sur des gros blocs, pause picnique bien méritée. On a une belle vue sur ce qui reste du glacier et sur la crête du maupas. On desescalade encore deux fois pour passer la barre rocheuse puis on arrive en bas, ouf, les difficultés sont derrières. On remonte pour sortir du cirque et là la vue est superbe. Je me dis et dire qu'on vient de la crête !! La descente au refuge sera rapide et le bain (rapide) dans le lac fera du bien aux muscles. Je prends l'apéro avec mes 4 compagnons d'un jour, face au cirque et c'est trop beau. C'est aussi ce qui est sympa quand on randonne seul c'est que cela permet de rencontrer les gens plus facilement. Le couple qui qui garde se refuge, avec leurs deux filles, est très sympa.

Aube
Image

Lac du portillon
Image

Col inferieur depuis l'espagne
Image

Crête du maupas
Image

Depuis le col des crabioules
Image

Dans le cirque
Image

A la sortie du cirque :coeur: :coeur:
Image

J4 : Encore une nuit très ventée, peu dormi. Le matin je démonte et pars de suite. Je passe par les lacs bleu, charles et célinda. Je prends mon temps c'est le dernier jour de ma rando. Il y a pas mal de vent. Je ferai une pause ptit dej prés du lac charles. Belle vue au passage sur le lac vert. Je suis contente de retrouver du vert, j'aime bien le minéral mais revoir les papillons, insectes et fleurs c'est bien aussi. Mon intention est de faire la boucle par le col de pinata mais arrivée au col j'entends de grands ohé derrière moi : les jeunes m'ont rattrapés (ils devaient faire le pic du maupas mais vu le vent personne n'est monté). Ils me proposent de passer par le col du sacroux et de redescendre par le bois de bédourède, cela rallonge mais il y aura moins de monde que sur le retour au parking du lys, du coup je repars avec eux.La descente en sous bois est agréable et la vue sur le gouffre de Malaplatte est bien jolie.Puis retour en stop à luchon où on se séparera.

Aube j4
Image

Lac vert
Image

Lac célinda
Image

Plus de photo ici:
https://picasaweb.google.com/1131682834 ... directlink

En conclusion c'était une super et superbe aventure, je me suis régalée.

A bientôt
Aude


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Treck Luchonnais
MessagePosté: 31 Aoû 2015 14:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4929
Localisation: Aussonne
super Aude c'est des endroits que j'adore :super:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Mini Treck Luchonnais
MessagePosté: 31 Aoû 2015 20:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2014 09:20
Messages: 1746
Localisation: Barguillère
joli périple!!! :amen:

_________________
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Mini Treck Luchonnais
MessagePosté: 31 Aoû 2015 22:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
Salut Aude,

Chouette balade, bravo!

La vue de la cheminée est impressionnante, et paradoxalement, j'aime bien aussi les photo de l'aube du jours 4 avec les pylônes...

A bientôt
Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Treck Luchonnais
MessagePosté: 31 Aoû 2015 22:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1229
Merci pour ces jolies photos d'un secteur que je chéris tout particulièrement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Treck Luchonnais
MessagePosté: 02 Sep 2015 13:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Jan 2009 21:31
Messages: 246
Localisation: Pamiers
Bonjour et merci pour vos commentaires.

C'est vrai que c'est un coin bien sympa, j'y retournerai bien mais plus du côté du hourgade et de la vallée d'esquierry.

@ Alain: la photo est plus impressionnante que la réalité (pour une fois souvent c'est l'inverse)

a+
Aude


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Treck Luchonnais
MessagePosté: 02 Sep 2015 17:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2011 21:56
Messages: 1176
Localisation: Toulouse
Trek de 4 jours en tente et en solo (ou presque) : :super: :super: :amen: :amen:
Bravo pour le périple!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Treck Luchonnais
MessagePosté: 03 Sep 2015 13:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
Salut Aude :hello: , content que tu aies repris le chemin des montagnes :super: belle boucle solitaire, bravo ;)

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Treck Luchonnais
MessagePosté: 03 Sep 2015 20:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Jan 2009 21:31
Messages: 246
Localisation: Pamiers
Coucou Fred
et oui cela fait du bien de refaire de la montagne... au passage magnifiques tes sorties alpines :coeur:

A juju31 et oui solo à moitié et je suis bien contente d'avoir rencontrée du monde, le partage c'est quand même bien ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Treck Luchonnais
MessagePosté: 04 Sep 2015 09:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Sep 2011 21:30
Messages: 239
Localisation: Montauban
Bonjour Aude, :hello:
Félicitations pour ce périple magnifique :amen: :amen: :amen:
Par curiosité et parce que je ne suis pas encore très experte en matière d'itinérance sur plus de deux jours, peux-tu me préciser le poids de ton sac à dos car j'imagine qu'avec les crampons, la tente et tout le bazar, le réchaud, la popote et la bouffe pour 4 jours il doit faire son poids l'animal !... :(

Bonne journée,
Françoise

_________________
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Treck Luchonnais
MessagePosté: 05 Sep 2015 12:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 08 Aoû 2004 18:19
Messages: 331
salut aude
je vois que la montagne ne te lache pas...
belle balade dans un coin très fréquenté par pteam cet été !
jc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Treck Luchonnais
MessagePosté: 05 Sep 2015 20:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Jan 2009 21:31
Messages: 246
Localisation: Pamiers
Coucou jcb

c'est plutôt moi qui ne veut pas la lacher ::d ::d .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mini Treck Luchonnais
MessagePosté: 06 Sep 2015 20:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 07 Jan 2009 21:31
Messages: 246
Localisation: Pamiers
Salut Framboise82, je croyais t'avoir répondu hier mais cela n'a apparemment pas marché.

Bravo à toi aussi pour le grp!!

Pour le poids du sac je pense aux alentours des 12kg (je n'ai pas de balance). J'ai essayé de pas trop me charger, j'ai emprunter la tente d'un ami qui fait 1 kg et j'ai un réchaud léger. Pour la bouffe je n'ai pas pris de superflu.

Voili voilou...

A+
Aude


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mini-quizz depuis le Tuc de Poujastou (Luchonnais)

lagrole

7

6711

02 Juin 2011 20:06

lagrole Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. mini quizz

Z2A31

6

7199

06 Mai 2009 21:34

Z2A31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mini-quizz du col d'Espingo

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Chrystel

31

22334

22 Nov 2008 19:34

lagrole Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Mini concours photo

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pteam

35

23512

12 Déc 2011 10:14

Krupa-photo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mini-quizz vallée d'Aure

lagrole

3

4764

26 Avr 2009 20:29

Z2A31 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: