Nous sommes le 28 Mar 2024 09:49




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche photos Pic Long
MessagePosté: 15 Sep 2015 02:35 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012 23:40
Messages: 301
Localisation: Toulouse
Bonjour à tous !
J'ai pour projet de réaliser une vidéo sur le Pic Long, et je suis à la recherche de photographies de haute résolution pour mettre en place des animations 3D / Effets spéciaux. (Le mec, comment il se la pète...) Si partager gracieusement vos fichiers ne vous dérange pas, le temps est venu de rouvrir vos vieux dossiers photos cachés dans un coin de votre disque dur !

Image :coeur:

Là où je vais être pénible, c'est concernant la netteté de l'image et surtout la résolution. Il me faut au minimum du 3000px de large par 2000 de haut. (Aujourd'hui, tous les appareils photos numériques font bien plus, mais parfois vous savez, après avoir compressé les images pour gagner de l'espace disque ou pour les envoyer sur Internet...) Et pour ce qui est de la netteté, je recherche des photos avec un maximum de détail, et le moins de flou possible !

Image

Il faudra que chacun fasse sa propre sélection car il sera impossible d'envoyer des dossiers photos entiers. ^^ Je vous fais confiance pour me faire parvenir en priorité les clichés sur lesquels le sommet a une fière allure et est impressionnant !

Voilà ce que je recherche :
A vrai dire, ce qui m'intéresse surtout sont les vues assez larges du sommet. Depuis l'approche du Campbieilh, depuis le Badet, depuis le Crabounouse et alentours (par exemple)...

J'aurai aussi besoin de photos prises d'un peu plus loin (un peu zoomées dans l'idéal) depuis l'Estaragne, le Turon du Néouvielle, l'Arête des Trois Conseillers, le Col de Pierrefitte, le refuge de Packe...
Je sais que le Pic Long est visible depuis les hauteurs de Luz Saint Sauveur, et en montant vers Gèdre Dessus. Si vous avez de belles prises depuis ces endroits, ça m'intéresse bigrement !

Aussi, pourquoi pas de belles photos d'époque, j'en avais trouvé des magnifiques, avec Célestin Passet (si mes souvenirs sont bons) en train de gravir le gendarme à la fin de l'arête Bugarret, mais impossible de remettre la main dessus...

Quelle que soit la photo, je me moque de la météo. Nuageux, orageux, grand ciel bleu, matin, midi, soir, coucher de soleil... Au contraire, la diversité c'est une bonne chose ! Du moment que l'on voit bien le sommet, ça me va ! Idem avec la saison, les photos hivernales sont les bienvenues, avec neige, avec moins de neige...
Faites-vous plaisir, postez ce qui vous avez envie de partager (et ce que vous m'autorisez à utiliser pour mon projet cinématographique ^^) ! Uploadez vos images sans les compresser et glissez un lien dans vos posts par exemple ! Si envoyer par mail vous semble plus évident, ça se passe à cette adresse : kwiki2@hotmail.fr On va peut-être éviter de saturer le topic...

Merci d'avance pour votre participation !

Bonne montagne à tous !

Skeldron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche photos Pic Long
MessagePosté: 15 Sep 2015 08:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Bonjour !

Après "Everest, histoire d'une tragédie", c'est pour faire "Pic long, histoire d'une peur ?" (je reste poli sans évoquer les conséquences de cette peur sur le système gastrique :mrgreen: ), qui retracerait une des nombreuses défaillances que ce pic a dû susciter dans l'histoire ? :mrgreen:

Dans mon petit stock de photos de survie au boulot, voici ce que j'ai trouvé qui correspondrait, disponibles en pleine taille :

Depuis le campbieil :

ImageDSC05434 by tarlack sd, sur Flickr

ImageDSC05433 by tarlack sd, sur Flickr

Depuis la VN du campbieil :

ImageDSC05303 by tarlack sd, sur Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche photos Pic Long
MessagePosté: 15 Sep 2015 08:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Je n'ai qu'une seule vieille carte postale du pic Long, qui vaut surtout pour la comparaison du galcier avec avant. Si elle t'intéresse, je la rescannerai en grande résolution

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche photos Pic Long
MessagePosté: 15 Sep 2015 13:26 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012 23:40
Messages: 301
Localisation: Toulouse
Ces images sont superbes ! Parfaitement ce que je cherche ! Effectivement Cyril, si tu avais moyen d'avoir ton image en plus haute résolution, ça m'aiderait beaucoup. Quand on regarde la face Est du Pic Long aujourd'hui, on a beaucoup de mal à s'imaginer comment il était possible d'atteindre la Hourquette à pied !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche photos Pic Long
MessagePosté: 15 Sep 2015 16:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
:hello:
Je te laisse regarder là dedans:https://www.flickr.com/photos/50076101@N08/albums/72157624421323591

Pas sur que tu trouves ton bonheur, mais au cas ou, elles sont normalement téléchargeables.

Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche photos Pic Long
MessagePosté: 15 Sep 2015 17:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
:hello:
En fouillant bien, j'en ai trouvé deux en gros plan prises des environs du Maubic
Par contre me faut un mail pour les envoyer sans perte ;)

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche photos Pic Long
MessagePosté: 15 Sep 2015 17:09 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012 23:40
Messages: 301
Localisation: Toulouse
J'ai glissé mon adresse à la fin de mon post, j'aurai peut-être dû la rendre plus visible. :D kwiki2@hotmail.fr Des vues depuis le Maubic, ça m'intéresse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche photos Pic Long
MessagePosté: 15 Sep 2015 17:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
j'aurais ptêt du tout lire ^^
Tu verras, la 1ère est prise depuis un peu plus bas que le Maubic, il y a le haut du glacier et la face est (avec l'ancienne VN effondrée), et la 2nde est prise depuis le Maubic même.
C'est envoyé (11Mo l'ensemble)

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche photos Pic Long
MessagePosté: 15 Sep 2015 19:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012 23:40
Messages: 301
Localisation: Toulouse
Ok bien reçu ! Merci pour le partage ! Si vous en avez d'autres prises d'un autre angle, ou avec une météo différente, je suis preneur. Je n'ai pas grand chose de la face Nord... Depuis le Col Tourrat ? Depuis l'approche du Crabounouse ? Depuis le Col de Pierrefitte ?

Et si vous êtes passés par-là en ski de rando en hiver, je prends aussi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche photos Pic Long
MessagePosté: 15 Sep 2015 20:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
je te laisse fouiller la dedans elles ne sont pas en bonne résolution mais s'il y en a qui t'intéresse je te les envois par mail
https://dedbond.wordpress.com/liste-des-randos/

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Recherche photos Pic Long
MessagePosté: 17 Sep 2015 07:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Hello;
Je t'envoie un échantillon de photos que j'aime bien, non retaillées et non retouchées, ci-dessous; le reste sera envoyé par mail dans la journée si j'ai le temps :gene2: Il y a de tout, de l'argentique et du numérique:

* Couloir sud-est et sommet depuis les alentours de la Hourquette du Pic Long:
Image

* Depuis le sommet du Pic Long, massif Mont-Perdu-Gavarnie, de la Punta de Las Olas jusqu'aux Gabietous:
Image

* Vue générale (Badet/Long, lac Tourrat...) depuis le col de la Coume Estrète, avec pas mal de neige:
Image

* Arête Badet-Long, depuis la VN du Maubic:
Image

* idem, avec Pic Long seul:
Image

* Zoom de l'arête Long/Maubic, depuis le sommet du Maubic:
Image

* Badet-Pic Long "rougeoyants", depuis la base du Campbieil, au petit jour:
Image

Tu peux aussi fouiller par là et prendre ce que tu veux, en citant la source ::d
http://lagrolenpyrenees.blogspot.fr/200 ... ssage.html

:hello:
Lagrole


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Recherche photos Pic Long
MessagePosté: 17 Sep 2015 17:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012 23:40
Messages: 301
Localisation: Toulouse
Super ! Merci à tous pour votre aide ! La "Vue générale (Badet/Long, lac Tourrat...)" correspond pas mal à ce que je recherche en ce moment. Si tu as une version avec une résolution encore plus importante, n'hésites pas à me l'envoyer. Je n'ai pas beaucoup de belles vues de la face Nord et Est, j'attends mon coup de cœur. ^^

Encore merci à vous tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherche photos Pic Long
MessagePosté: 17 Sep 2015 18:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Re-salut;
Je t'ai envoyé qq photos par mail ;-)

:hello:
Lagrole


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Recherche photos Pic Long
MessagePosté: 02 Oct 2015 07:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Hello

ici les photos de l'ascension du Pic long par l'arête Maubic et retour par la cheminée.
http://www.rando-marco.fr/pic_long___d_1023.htm

Si des photos t'intéressent je pourrais te les envoyer par mail

A+

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Recherche photos Pic Long
MessagePosté: 03 Oct 2015 17:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2012 23:40
Messages: 301
Localisation: Toulouse
Bonjour ! Merci pour toutes ces belles images ! Dalmatien j'ai bien regardé tes images. Il n'y a pas vraiment de vue d'ensemble comme je recherche. (Ce qui n'enlève rien à la beauté des clichés, les passages sur l'arête sont magnifiques ^^) Je pense avoir suffisamment de vues de la face est d'été désormais. Si vous avez d'autres clichés d'un autre angle ou avec de la neige, je suis preneur !

Encore merci à tous pour votre participation !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche photos enfants brèche roland 31 juillet

Ossoue

1

3395

18 Aoû 2012 13:57

Foulques Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Photos à identifier

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

cyril

29

25678

10 Juin 2016 10:49

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Photos aerienne sympas!

davidb

14

15251

25 Juin 2006 22:01

Hugues Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Poster/Photos Pyrénées

Jerem

8

10673

22 Sep 2008 07:51

Jerem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cherche photos de la chaine des Pyrénées

David Augier

3

6196

26 Nov 2005 15:53

olivier Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: