Nous sommes le 28 Mar 2024 15:33




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Déc 2015 09:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
On s'est échangé les comptes avec tarlack, c'est plus drôle comme ca, ca laisse planer un doute.

C'est mon choix : samedi, j'ai fait du baby-sitting. (jingle)

Il m'appelle à 7h20 après son biberon, il me rôte dans l'oreille pour m'assurer que tout va bien, sa babysittrice ne veut pas l'accompagner, du coup c'est moi qui me le coltine tout seul. Chier, j'aurais bien dragué un peu moi, entre babysitters y a toujours une alchimie spéciale qui se crée. Tant pis, on va faire dans le social. On avait prévu le campcardos, mais on va plutôt voir ce qu'on fait au départ du col de puymorens.

Je lui propose la coume d'or par cortal rousso, il hôche la tête en souriant bêtement, je suis pas sûr qu'il voit bien ce que c'est. Faut quand même se rappeler qu'au jeu montagnard du c'est quoi, c'est pas une flèche, même Pierre trouve plus de choses que lui...

Image

Entre nous (mais ca reste entre nous) je vous dis pas le boulet, le mec il se ramène avec un appareil photo qu'on dirait un tank, et il oublie la carte SD qui pèse 2 grammes. Un sens des priorités un peu étrange, cette nouvelle génération. Et forcément il s'en est rendu compte après 30 minutes de marche. Magnanime, je lui ai laissé mon appareil, faut tout leur fournir maintenant. En plus son appareil fait des photos de 15 mega, en 3 photos il aurait rempli ma carte. Ca va que je suis quelqu'un de sensé et raisonnable, sinon on aurait eu que 3 photos.

On marche un peu, je lui fais la classique "tu peux aller plus vite si tu veux", mais lui la joue grand seigneur "nonon [bruits de respiration haletante] je reste avec toi [changement de couleur pendant l'apnée, je me demande s'il tiendra jusqu'au bout de la phrase]". On passe la cabane de cortal rousso, le problème c'est que cortal rousso pour moi, c'est comme gavarnie pour mon toutou :coeur: : ca me fait pisser.

Image

On arrive (enfin, je le traîne) jusqu'à la porteille du lanoux, j'entends sa respiration sifflante derrière moi. Enfin, quand il est à moins de 100m, sinon j'y arrive pas, c'est trop loin. Par contre les isards doivent l'entendre depuis un bon moment, on en croise aucun alors qu'il y a des traces partout.

Image

Il arrive à la porteille en faisant un bruit de soufflet percé mais il est encore vivant. Un miracle, mais je m'inquiète pour la suite. On discute couche et biberon pendant 5 minutes, faut se mettre à son niveau...J'ai bien essayé d'élever le débat en parlant charcuterie et fromage, mais rien à faire, il ne jure que par le lait 2ième age. Un bon point quand même, il est autonome niveau boisson, il s'est mis une tétine au bout d'un tuyau relié à sa bouteille, du coup il peut boire quand il veut. J'espère juste qu'il s'est pas trompé de bouteille, il m'a dit qu'il avait amené l'apéro.

Image

Là il a voulu faire genre je reconnais les sommets qu'on voit, mais non Tarlack, le Valier c'est pas par là, ca c'est le Carlit...Oui je sais c'est plat en haut, mais cherche pas c'est pas ca !

On attaque la montée finale, je fais la technique classique, cerveau dans bocal, bocal dans sac, et hop, je monte tranquillou à petite foulée, à peine si je respire un peu plus fort que d'habitude. Je le perds rapidement de vue, il monte pas vite sur ses petites pattes !

Image

J'arrive au sommet, je m'installe le transat, le parasol et je l'attends. J'aurais dû prendre un bouquin, ca risque d'être long. 15 minutes plus tard, il arrive tout essouflé, il se la joue "je suis descendu vite fait au Lanoux pour piquer une tête, elle est pas chaude mais ca fait du bien !". Comme si je l'avais pas faite avant toi celle-là ! Je l'installe contre le cairn avant qu'il tombe dans les pommes. Il m'en ressort une bien bonne : "c'est pas la pique d'estats là-bas ?". Qu'est-ce-que j'ai ri ! Eh oui, forcément, non c'était pas la pique d'estats, on en était même très loin... Pourtant c'est la plus haute du coin, il est fort hein ! à croire qu'il le fait exprès !

Image
Image
Image

Je lui cite quelques noms de sommets, j'en ai glissé quelques-uns qui sortent tout droit de mon annuaire, guettez le jeu montagnard, ca pourrait être drôle !

On déjeune avec de la charcut de chez bonzom et du fromage qu'on en trouve plus du comme ca, il fait le blasé genre "mmmh oui pas mal", en s'enfournant tout le stock ! A peine s'il m'a laissé une pauvre tranchette.

Pour prouver à sa moman qu'il était bien avec moi on fait une photo tous les deux, et c'est bon, avec sa veste rouge fluo je risque pas d'avoir l'air ridicule avec ma polaire, on la voit même pas.
Image

Il est temps de redescendre, j'aurais bien fait le tour par les crêtes mais le pauvre petit est fatigué...Tant pis, on redescend par la coume d'en cagna (oui, cette fois là il faisait chaud), c'est sympa aussi. Il a bien les jambes qui flagellent un peu sur les rares parties glacées, mais pas de chute. Dommage, j'avais récupéré mon appareil photo et la video était prête, ca aurait pu être drôle.

Image

Au final, ben c'etait très marrant, et puis ca m'a permis de faire une balade, c'était un peu comme avec le chien :coeur:, juste en plus lent et avec des discussions plus basiques !


Dernière édition par tarlack le 21 Déc 2015 11:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2015 09:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2008 16:44
Messages: 2260
Localisation: Catharie
et dire que j'ai raté ça !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

_________________
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2015 10:27 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2015 21:30
Messages: 751
Localisation: Pays d'Olmes
:mrgreen: ::d ::d

Qu'est ce qui était le mieux : la rando ou les reportages galéjade en prévision ?

_________________
Randonner en famille avec des enfants http://pyrenees-en-famille.eklablog.com/
Yourtes en montagne baroussaise (65) : http://www.leportillondesfees.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 21 Déc 2015 10:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Fred : tu aurais vachement relevé le niveau de la discussion ! :mrgreen: :mrgreen:

La rando était excellente, et on l'a prolongé par les CRs ! On s'est même pas mis d'accord sur les CRs, on s'est juste dits qu'on devrait en faire (et on a évoqué rapidement les risques encourus par chacun de nous dans le CR de l'autre :mrgreen: ). Mais quand j'ai dégusté le CR de Marc ce matin, je me suis dit que le fil conducteur de mon CR était tout trouvé ! Je suis un affreux plagieur :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2015 10:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ah le choc des générations !!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2015 13:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Quelle plume, quel talent (le stylo à la main) !

Je tiens à dire, mon humilité dût-elle en souffrir ( :mrgreen: ), que ce compte-rendu me parait beaucoup plus proche de la vérité que l'autre ! :P

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 21 Déc 2015 13:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Oulala que tu dois souffrir !! :mrgreen:
Il me paraissait important de rétablir la vérité, surtout vis-à-vis de la drague de la babysitteuse :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2015 13:12 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
J'ai mal, j'ai affreusement mal :mrgreen:

Tu remarqueras que j'avais sorti ma plus belle polaire rien que pour elle ! tant d'efforts pour ce résultat :pleur4:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 21 Déc 2015 13:17 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
C'était donc ca le grand danger qu'elle pressentait et qui lui a fait renoncer à la sortie !! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2015 13:23 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Ses capacités de prévisions me semblent limitées, la preuve elle n'a même pas imaginé tout ce qu'elle risquait en vivant avec toi !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 21 Déc 2015 13:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Je me permets aussi de faire remarquer que je fais mes CR sur mon temps libre alors que d'autres attendent d'être au travail :diable:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 21 Déc 2015 13:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
T'as qu'à être au travail plus longtemps, tu verras t'auras moins de temps libre !! :diable: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2015 13:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
tu n'imagines pas le temps que ça prend de faire des conserves !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tendenera 2 Dalmatien 0 partie I

Dalmatien

2

2932

21 Sep 2021 11:39

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tendenera 2 Dalmatien 0 partie II

Dalmatien

8

4807

24 Sep 2021 07:45

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Puigmal d'Err + 3 et Dalmatien sans chien

sebcazes

9

9146

15 Juin 2016 10:35

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Malédiction du Tarlack ou ondes positives du Dalmatien ?

Dalmatien

3

5297

15 Juil 2016 15:40

lpnaute Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pico de la Magdalena (ou Madalena, c'est au choix)

Bouquetin Boiteux

12

6624

04 Oct 2020 13:50

Bouquetin Boiteux Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: