Nous sommes le 29 Mar 2024 00:59




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2007 18:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Merci Gérard !
Très interessante photo !
Si l'on en croit le guide Olivier, en dessous de la barre grise il y a une grosse pente de neige, la corniche citée est en dessous de la barre ocre là où il y a de grandes plaques de neige.
On est d'accord sur le fait que ça n'a pas l'air facile...on voit bien les arceaux dessous, et qu'il y a lieu d'être prudent dans le secteur.
De plus il reste quand même pas mal à monter après vers le col de la Cascade et on a intérêt à avoir de bonnes conditions de neige !
En tout cas c'est pas le moment d'y aller :lol:
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007 11:00 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005 12:55
Messages: 147
Localisation: Poitiers
bonjour et bon dimanche, je viens de regarder les web cams des pyrenées avec espoir mais je crois que la neige sera pas encore pour aujourd'hui.

ton panorama est superbe gérard, as tu utilisé un logiciel spécial pour faire un assemblage des photos. car j'ai moi aussi réalisé des panoramas mais je galère pour les assembler.

adichats :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007 18:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
Bonsoir,
sabbak a écrit:
Gérard, as tu utilisé un logiciel spécial pour faire un assemblage des photos. car j'ai moi aussi réalisé des panoramas mais je galère pour les assembler.
Tout simplement avec une vieille version de Photoshop. Sur cet assemblage, je n'ai pas eu de Pb de différences de couleur et de luminosité (un ciel chargé est parfois un avantage :wink: ).
J'avais essayé un petit logiciel gratos qui gérait très bien cela et assemblait automatiquement le relief. Mais gros problème bien visible sur un 360°, c'était d'importantes déformations, le pano avait la forme d'une banane :roll: .
Je suis donc revenu à Photoshop et Basta pour la rupture de la couleur et de la luminosité qui sont quasiment impossibles à régler manuellement comme ici : http://pagesperso-orange.fr/gerard.cayez/HRP_Molieres.htm (cliquer sur pano à 360°). Tout dépend de ce que l'on cherche.
Nota, j'ai un appareil basique (Pentax Optio 330RS, 3.2 Mp seulement) un peu dépassé mais qui me convient pour des photos de paysage.
A +
Gérard

PS : Si quelqu'un connaît un logiciel idéal (et gratos) pour les panoramas, je suis preneur. Je pose la question sur le forum photos.


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traversée cirque de Gavarnie

juju31

6

7480

12 Juin 2014 13:15

LukeSmith Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. traversée Gavarnie / Ordesa / Gavarnie

yoda33

1

4583

28 Fév 2007 11:29

sabbak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tour du Cirque de Gavarnie en hiver : Possible?

johan

2

5550

13 Jan 2008 12:55

johan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. crétes cirque de Gavarnie, névés ???

gas

2

4984

05 Aoû 2009 08:53

gas Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando 4-5 jours cirque de gavarnie

wil1977

9

12413

15 Fév 2011 21:23

wil1977 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron