Nous sommes le 29 Mar 2024 00:52




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: aide choix chaussure
MessagePosté: 07 Mar 2016 14:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
Idem, je voulais voir autre chose cette année mais finalement j'ai racheté les mêmes

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: aide choix chaussure
MessagePosté: 07 Mar 2016 17:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2014 21:13
Messages: 401
Localisation: 65
brouff a écrit:
y'a quand même un consensus qui se dégage, on a quasi tous utilisé (et/ou on utilise encore) l'himalaya

Image

:coeur:


en tout cas c'est peut-être la meilleure marque en ce qui concerne l'intérieur, pour les gens qui ont les pieds carrés comme moi, je chope pas d'ampoules (ou moins) contrairement à d'autres marques qui font des modèles plus fins et donc à éviter (genre salomon...)


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: aide choix chaussure
MessagePosté: 07 Mar 2016 18:19 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
j'ai essayé ce week end la condor de salewa...c'est clair que c'est moins confort que les himalaya (mais bon les himalaya c'est des chaussons)...par contre la boite à orteils est bien grande...plus grande même il me semble donc c'est une bonne option pour les pieds larges...
on verra l'usure avec le temps...les himalaya...j'en suis très content mais ça ne reste pas adapté à ma manière de traverser les pierriers des pyrénées...

https://goo.gl/photos/TcbuHk7C7oCjrQem9

celles-là ont un an et demi...sachant que cet été j'ai acheté une paire de trango cube pour les économiser un peu et les faire tenir jusqu'à cet hiver...sinon elles auraient fait tout juste 1 an...si j'arrive pas à trouver plus adapter à ma pratique, je reviendrai aux himalaya, j'aurai au moins le confort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide choix chaussure
MessagePosté: 07 Mar 2016 18:29 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2014 21:13
Messages: 401
Localisation: 65
yoch a écrit:
j'ai essayé ce week end la condor de salewa...c'est clair que c'est moins confort que les himalaya (mais bon les himalaya c'est des chaussons)...par contre la boite à orteils est bien grande...plus grande même il me semble donc c'est une bonne option pour les pieds larges...
on verra l'usure avec le temps...les himalaya...j'en suis très content mais ça ne reste pas adapté à ma manière de traverser les pierriers des pyrénées...

https://goo.gl/photos/TcbuHk7C7oCjrQem9

celles-là ont un an et demi...sachant que cet été j'ai acheté une paire de trango cube pour les économiser un peu et les faire tenir jusqu'à cet hiver...sinon elles auraient fait tout juste 1 an...si j'arrive pas à trouver plus adapter à ma pratique, je reviendrai aux himalaya, j'aurai au moins le confort...


je connais pas encore les salewa mais je prends bonne note pour les pieds larges, c'est cool :)
ha ouais par contre pour les himalaya un truc qui m'avait gonflé quand même, et lors de ma première sortie avec, dans des rochers un des trucs en metal c'était complètement écarté et je pouvais plus y passer le lacet. j'ai du le replier à la pince à la maison. pas cool quand on met 200€ que ce genre de trucs arrive direct...
(belle photo, tu vas dans quel genre de pierriers, genre des décharges d'acides ? :P )


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: aide choix chaussure
MessagePosté: 07 Mar 2016 18:38 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
sebcazes a écrit:
yoch a écrit:
j'ai essayé ce week end la condor de salewa...c'est clair que c'est moins confort que les himalaya (mais bon les himalaya c'est des chaussons)...par contre la boite à orteils est bien grande...plus grande même il me semble donc c'est une bonne option pour les pieds larges...
on verra l'usure avec le temps...les himalaya...j'en suis très content mais ça ne reste pas adapté à ma manière de traverser les pierriers des pyrénées...

https://goo.gl/photos/TcbuHk7C7oCjrQem9

celles-là ont un an et demi...sachant que cet été j'ai acheté une paire de trango cube pour les économiser un peu et les faire tenir jusqu'à cet hiver...sinon elles auraient fait tout juste 1 an...si j'arrive pas à trouver plus adapter à ma pratique, je reviendrai aux himalaya, j'aurai au moins le confort...


je connais pas encore les salewa mais je prends bonne note pour les pieds larges, c'est cool :)
ha ouais par contre pour les himalaya un truc qui m'avait gonflé quand même, et lors de ma première sortie avec, dans des rochers un des trucs en metal c'était complètement écarté et je pouvais plus y passer le lacet. j'ai du le replier à la pince à la maison. pas cool quand on met 200€ que ce genre de trucs arrive direct...
(belle photo, tu vas dans quel genre de pierriers, genre des décharges d'acides ? :P )


c'est sûr que les grimpeurs de terril doivent moins les user que de ce côté là de la chaine... :mrgreen:

un autre truc auquel il faut faire attention avec les himalaya...c'est le débord arrière...meindl l'a surdimensionné par rapport à d'autres marques comme la sportiva par exemple...du coup dans les pierriers la chaussure a tendance a facilement se bloquer du talon, ce qui te déséquilibre...pas marrant dans les pierriers...potentiellement problématique sur certaines arêtes...à savoir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide choix chaussure
MessagePosté: 07 Mar 2016 18:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2014 21:13
Messages: 401
Localisation: 65
yoch a écrit:

un autre truc auquel il faut faire attention avec les himalaya...c'est le débord arrière...meindl l'a surdimensionné par rapport à d'autres marques comme la sportiva par exemple...du coup dans les pierriers la chaussure a tendance a facilement se bloquer du talon, ce qui te déséquilibre...pas marrant dans les pierriers...potentiellement problématique sur certaines arêtes...à savoir



c'est noté, j'essaierai de pas monter à reculons comme toi alors :P


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: aide choix chaussure
MessagePosté: 07 Mar 2016 18:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
sebcazes a écrit:
yoch a écrit:

un autre truc auquel il faut faire attention avec les himalaya...c'est le débord arrière...meindl l'a surdimensionné par rapport à d'autres marques comme la sportiva par exemple...du coup dans les pierriers la chaussure a tendance a facilement se bloquer du talon, ce qui te déséquilibre...pas marrant dans les pierriers...potentiellement problématique sur certaines arêtes...à savoir



c'est noté, j'essaierai de pas monter à reculons comme toi alors :P


c'est peut être une technique pour rallonger la vie de mes pompes...1 an en marche avant, 1 an en marche arrière... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide choix chaussure
MessagePosté: 09 Juin 2016 18:05 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 07 Jan 2008 16:44
Messages: 140
Localisation: Argeles gazost
Bonsoir à tous, je suis aussi un adepte de la meindl Himalaya, je voudrais savoir si quelqu'un a essayé ou adopté la meindl air 5.3 ou une autre de cette gamme ,qu'en pensez vous? Merci amis montagnards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide choix chaussure
MessagePosté: 11 Juin 2016 16:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 16 Déc 2015 07:15
Messages: 246
j'ai voulu passer au air révolution (4.1), pour avoir du plus léger, la semelle me semblant pas trop mal
on est bien dedans, y'a pas à dire, mais ça sent le truc qui va rendre l’âme dans le premier pierrier venu

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/equi ... n-4-1.html


en plus solide y'a la vakkum top gtx (même bloc semelle que la 4.1), mais que j'ai trouvé pas assez rigide pour crapahuter sur les terrils à 3000

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/equi ... p-gtx.html


j'ai aussi jeté un oeil sur les alta via
idem : confort et légèreté mais structure trop légère

mon beau-frère avec qui je fais beaucoup de rando utilise des island, même topo que les himalaya, c'est la catégorie au dessus en ce qui concerne la robustesse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide choix chaussure
MessagePosté: 11 Juin 2016 20:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Mar 2012 20:29
Messages: 804
Localisation: toulouse
J'étais passé d'une paire Himalaya à ça:
http://www.snowleader.com/makalu-pro-30 ... 0wodeugDlg
La différence se fait au niveau de la semelle plus rigide et sécurisante(et aussi moins moche)
Après avoir usé 3 4 paires achetées à Sportman,Pas de la Case, hélas fermé :/ (200-210e la paire)
J'ai depuis une paire de sportiva trango alp,qualité un peu cheap mais finalement une bonne surprise,pour un inconditionnel Meindl.Mais il ne faut pas avoir les chevilles fragiles(je parle pour moi,hein).
J'ai aussi acheté cet automne une paire Alta via,Meindl,et la,je suis très déçu!.étanchéité,eau,neige!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aide choix chaussure
MessagePosté: 11 Juin 2016 20:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:31
Messages: 1347
Localisation: Toulouse
brouff a écrit:
j'ai voulu passer au air révolution (4.1), pour avoir du plus léger, la semelle me semblant pas trop mal
on est bien dedans, y'a pas à dire, mais ça sent le truc qui va rendre l’âme dans le premier pierrier venu

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/equi ... n-4-1.html


j'ai ca depuis 3 ans. rien a dire. pour la solidité ca va meme sur les volcans de la reunion. pourtant c'est abrasif

_________________
Un chemin ... quel chemin ?


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: aide choix chaussure
MessagePosté: 26 Juin 2016 19:08 
Hors ligne
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Inscription: 20 Juil 2012 17:39
Messages: 80
Localisation: Vernet-les-Bains
J'en ai une paire à vendre, taille 44, impeccable, propres, cause passage à plus léger...
Je suis sur Vernet-les-Bains, photos et plus sur demande :)


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Chaussure garmont

papou31

0

9524

12 Déc 2018 22:08

papou31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rigidité de la chaussure... pourquoi ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Bouquetin Boiteux

16

25114

07 Sep 2019 13:07

brouff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vends Chaussure SCARPA MONT BLANC PRO GTX WMN T38

anakreenskyrider

0

10010

07 Fév 2019 14:03

anakreenskyrider Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choix d'un GPS (vos conseils)

SCarlife

9

17321

08 Mai 2015 14:20

ouzpak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choix materiel

Taz103

9

13953

20 Jan 2018 20:43

LeoRoche Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron