Nous sommes le 19 Avr 2024 00:50




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Avr 2016 22:16 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 07 Avr 2016 09:08
Messages: 25
Merci pour toutes ces infos,
j'ai commencé à tracer ça :

http://www.openrunner.com/index.php?id=5964941

Je réfléchis à le faire peut-être à l'envers, me garer à Gosol, remonter jusqu'à Lluis Estasen pour bivouaquer au refuge, vu que c'est interdit ailleurs, puis attaquer la montée sur la Serra le lendemain, dormir à Cortal dels Cortils, et redescendre le lendemain par le GR150-1 à Gosol.

Qu'en penses-tu ?

J'ai un GPS avec une carte Topo Espagne, mais je vais me récupérer la carte pour y voir mieux !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2016 06:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9005
Localisation: Saillagouse
c'est très chouette !
Partir de Gosol ne pose pas de problème.
Je ne connais pas l'état de la cabane du Cortal del Cortils mais tu as la fiche ici : http://www.pyrenees-refuges.com/fr/affi ... 819/1.6917

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 18 Avr 2016 08:08 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 07 Avr 2016 09:08
Messages: 25
J'ai trouvé l'idée sur ce site pour le refuge du Cortals del Cortils :

https://feelingthemountains.wordpress.c ... cadi-2013/

Ca a pas l'air mal du tout ;-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Avr 2016 08:33 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9005
Localisation: Saillagouse
C'est super
En plus,il est possible que demain j'aille par là donc je te confirmerai l'etat de la cabane si on y passe

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 18 Avr 2016 13:38 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 07 Avr 2016 09:08
Messages: 25
Ca serait super merci :-)

Je récupère ma carte Alpina ce weekend, après je n'aurais plus qu'à prier le beau temps d'être avec nous !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2016 11:21 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 07 Avr 2016 09:08
Messages: 25
J'envisage de rallonger un peu ma boucle, en passant par Els Empedrats, ci-dessous 2 traces :

http://www.openrunner.com/index.php?id=5970843

Un peu plus court :

http://www.openrunner.com/index.php?id=5971020

Mes questions :
- ça vaut le coup de faire le détour de 10 km à gauche, ou il n'y a rien à voir ?
- le chemin du retour sous els empedrats est il intéressant ou bien c'est 10 km de plat sur la route ?

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2016 11:52 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
pirgauthier a écrit:
- ça vaut le coup de faire le détour de 10 km à gauche, ou il n'y a rien à voir ?


Y'a un camping naturiste du Ministère des Sports de la Suède :happy1:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2016 13:13 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 07 Avr 2016 09:08
Messages: 25
:frime: :frime:
Vraiment XD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Avr 2016 18:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9005
Localisation: Saillagouse
Le camp devait être fermé aujourd'hui car nous n'avons vu personne ! :pleur4: :pleur4:

Pour répondre à ta question passer par le Vuluto me semble une excellent idée afin de maximiser le parcours de crête qui est fabuleux (en l'absence de brouillard bien sûr :mrgreen: )

Je n'ai pas pu vérifier l'état de la cabane car un névé hostile vu de loin nous a convaincu de suivre le fil de la sierra Pedregosa plutôt que d'aller voir la cabane.

En revanche, aller jusqu'au refuge San Jordi est superbe, mais cela impose une descente et une remontée pour revenir vers le col de Bena qui n'est peut être pas nécessaire (même si le cadre est magnifique ce sera en grande partie en forêt).

Franchement dans ce coin tes tracés (plus celui où tu n'allais pas jusqu'à San Jordi) se valent ce sera une question de météo et de forme.

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 20 Avr 2016 11:00 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 07 Avr 2016 09:08
Messages: 25
Merci pour tous ces détails sur la Sierra de Guara Ivresse Asc, je pense que j'irai là-bas la prochaine fois, je commence à être fixé sur la Serra de Cadi pour cette fois.

On m'a donné un topo de rando bien complet sur la Sierra de Guara et j'ai des amis qui me sollicitent déjà pour aller y "Canyoner" :D je garde tout ça sous le coude !

Mon trajet est relativement fixé, je vais faire le point avec mes acolytes et on fixera ça en fonction de la motivation et de la météo, merci à Dalmatien pour son aide précieuse !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2016 17:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5597
Localisation: TOULOUSE
Dalmatien a écrit:
Perso je ne suis pas compétent sur la Sierra de Guara !
:hello: :hello:
Moi non plus.....mais j'ai de la documentation ;)
Dinosaure a écrit:
PS : Il me semble avoir vu une demande sur Guara il faudra que je m'y penche...
et puisque je l'ai dit....
Ivresse Asc a écrit:
la Sierra de Guara.... idées sympas de randos,

1 - Le Tozal de Guara, incontournable! Depuis Nocito par le nord, remonter le canyon du baranco de la Pillera puis rejoindre le port de Petrenales.

2 je te conseille la crête jusqu'au Pico de Fragineto.

3 l'étendu artificielle lacustre du Rio de Viadello. un décors de cinéma! Tu peux faire le Pico el Boron (assez raide, quelques pas de III dans du conglomérat). C'est magique ce coin! Pour rallier les différents épaulements de conglomérats qui plongent dans le lac, quelques traversées à la nage sont possibles.


4 - Aussi, à proximité de Santa Eulalia de la Pena (village), je te recommande une mini via ferrata sur la Pena de San Miguel qui donne une vue à tomber sur les paysages atypiques des conglomérats sud de la sierra. C'est un peu exposé avec deux échelles à passer dont une présentant un léger ressaut de barreaux. J'ai pris ça sous la pluie, rassure toi ça passe bien.

5 - Grand classique pas loin, les Mallos de Riglos

6 - Autre incontournable et plutôt raide sur le final, le Pico Gratal depuis Arguis. Plus méditerranéen, il offre une belle rando sympa mais attention au hors sentier, les épineux y sont virulents!

Mais c'est surtout l'Ivresse :hello: :hello: qui me relance sur le sujet tellement je suis en osmose sur ces commentaires :super: :super:

On va commencer par le dernier :mdr3: :mdr3: les épineux du Gratal j'ai marché pendant des heures cet été sur ceux de la photo pour arriver au col près de la pointe à droite de la dernière photo...pas eu le courage d'aller essayer d'y monter sur cette pointe d'ailleurs :(

A san miguel je l'ai même fait avec les enfants....mais en effet en mode super prudent, car il ne pleuvait pas mais les barreaux étaient humides....

Nota : Pour Pena Aman en face....le 4ème clavijas....bouge....il n'est pas le plus utile....mais ça fait une sacré surprise sur le coup :mrgreen:
info de cet été...

Viadello....on vient d'en parler... :super:
viewtopic.php?f=7&t=10726&start=15#p128116

Donc question doc....
un peu de pub pour Bruno MATEO
j'ai acquis ce guide :
http://www.decitre.fr/livres/vos-30-iti ... 25561.html
pour ceux qui ont une petite place à combler dans leur bibliothèque...
ils peuvent y caser ça : "les randonnées du vertige"
http://www.decitre.fr/livres/pyrenees-9 ... 01295.html
Et pour avoir une idée de l'esprit du gars...
http://www.pyrenees-passion.info/biblio ... _mateo.php

Donc....
Sur 4 jours en Guara....on doit pouvoir commencer par comme l'indique Ivresse
depuis Nocito par l'incontournable Tosal de Guara par la Pillera,
Le but étant ensuite de se raccrocher au 2 jours décrits depuis Used sur le guide , savoir jour 1 used Rodellar en passant par le Tozal de la Cabeza, et Pedruel, jour 2 rodellar used en passant par otin (grosse lacune de ma part faudra que j'y aille un jour...voir ce mascun tout de même...)
de used on va facilement à nocito par le GR1
On peut pour faire un jour 4 avant de rentrer soit faire une boucle à Used en passant par Azpe, soit en faire une depuis Bara en passant par Biban, selon ce guide...
pour le premier jour quand on est sur le tosal de guara, c'est facile de rejoindre used....mais pas utile d'y aller....on descend un peu après le pic et on peut s'arrêter au refuge de los fenales et rejoindre le lendemain le trajet par une piste qui va à los pasos.
Mais pour un amateur de crête on peut continuer jusqu'au tozal de Cubilas et ensuite descendre pour aller titiller le tozal de la Cabeza (nous il a fallu qu'on le laisse tomber celui là :pleur4: trop tard...) car il faudra penser à dormir :happy1: et à faire le plein d'eau si on fait son petit bivouac sur les sommets...

Bonne sortie autour de Pedraforca :mrgreen:
:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2016 14:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9005
Localisation: Saillagouse
dinosaure a écrit:
Dalmatien a écrit:
Perso je ne suis pas compétent sur la Sierra de Guara !

Moi non plus.....mais j'ai de la documentation


Mais c'est pas du jeu ça, je ne propose que de la rando bio, mise en bouteille au château, testée personnellement ! :mrgreen:

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Avr 2016 16:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2014 21:13
Messages: 401
Localisation: 65
Dalmatien a écrit:
dinosaure a écrit:
Dalmatien a écrit:
Perso je ne suis pas compétent sur la Sierra de Guara !

Moi non plus.....mais j'ai de la documentation


Mais c'est pas du jeu ça, je ne propose que de la rando bio, mise en bouteille au château, testée personnellement ! :mrgreen:


ouais mais toi t'as une assistance-GPS-canine pour pas te paumer sur la voie du retour !


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 23 Avr 2016 16:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
:hello:
Pas de doc, mais du vécu:
viewtopic.php?f=2&t=12799

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Avr 2016 10:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 29 Avr 2014 19:33
Messages: 960
:hello:

Mon retour sur la proposition de Dino:

Le jour1: Nocito-Os Fenales par le Tozal
dinosaure a écrit:
refuge de los fenales
lieu stratégique, une source qui coule même en septembre!!!
Jour 2: Os Fenales-Rodelar via la Cabeza
bah ptet en septembre je ferai la descente sur Pedruel (après une grosse bambée autour de l'Alcanadre)... pour l'instant j'ai pas d'avis.
Jour 3 Retour par Otin
Je suis déjà passé par Otin, le chemin entre Rodellar et Otin est vraiment très beau... la suite c'est surtout des pistes...?
dinosaure a écrit:
en passant par otin (grosse lacune de ma part faudra que j'y aille un jour...voir ce mascun tout de même...)
J'espère ramener mi septembre des infos du tour du Mascun par les vires...
http://pyreneesenpartage.blogspot.fr/20 ... ascun.html

Mais ça fait 3 jours ça non? :mrgreen:

_________________
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. préparation de plusieurs jours de rando

fastnn

7

8905

05 Jan 2015 18:03

Jean-Robert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Préparation HRP début juin 2008

benot31

3

4933

19 Mai 2008 12:13

Ju Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Choix d'un sommet début juin en 2 jours début juin...

Krupa-photo

4

8845

23 Avr 2008 20:12

alex. Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Préparation Trek 5 jours en Ariège

jocelin

6

9349

27 Juil 2012 16:09

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. préparation d'un sac à dos pour autonomie de plusieurs jours

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

électron libre

15

17808

13 Juin 2007 13:57

thbous Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: