Nous sommes le 28 Mar 2024 12:26




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juil 2016 16:44 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2011 21:56
Messages: 1176
Localisation: Toulouse
Bonjour à tous

Je vous sollicite pour une idee d'un bout de crête (difficulté F/F+ maxi) avec possibilité de bivouac avant. L'idée idéale serait de faire un 3000 (voir 2 ou 3 sur un bout de crête) avec des djeuns volontaires mais pas téméraires (je serai avec mes 39 ans le "old" :mrgreen: ).

J'avais pensé à la Forqueta, je ne sais pas si on peut en faire d'autres dans le coin?

Merci (encore) d'avance...

Julien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juil 2016 16:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
les crêtes du batoua...du montferrat à la pique longue (tu peux aussi t'arrêter au col de cerbillona)...du gourdon au spijeole voire au belloc si vous êtes en canne...du saint saud au clarabide voire au gias...remune-rabada-navarro...du badet à l'estaragne via maou et campbieil...la crête des espadas au posets qui ne semble pas bien compliquée mais on est quand même peut être au delà du F...du col inf de litérole au perdiguère (ma préférée) via l'aiguille de litérole, la pointe de litérole, le royo...celle là est quand même particulièrement superbe...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2016 18:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Orrys du carla - couloir du riufret, bivouac vers l'étang du riufret
le lendemain, montée sur la crête frontière et on suit celle ci jusqu'à la Pica d'Estat. Niveau F+, 4 sommets à la clef au sommet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2016 18:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:31
Messages: 1347
Localisation: Toulouse
crete du berdalade apres bivi a consaterre. depart de ens ou du rioumajou

plus tendu (25m de corde utile), le garlitz depuis l'ancienne douane en passant par le pic de cuneille et le lac catchet

riufret, canalbone, la gardelle depuis les orrys de carla

_________________
Un chemin ... quel chemin ?


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 19 Juil 2016 19:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
Vallibierna et culebras...montée par l'estany gelat avec 4 lacs au choix pour le bivouac...un bout de crêtes pour accéder aux deux pics et le passage du paso del caballo pas si difficile que ça (F+) et surtout facilement protégeable avec un bout de corde (pitons en place)...boucle par le collado de llauset et possibilité de poursuivre la crête par le pic de llauset puis large crête jusqu'à arriver à hauteur de l'arrivée d'eau de l'embalse de llauset et là on plonge de la crête jusqu'au GR11 que l'on rejoint au bout du lac et à 20min des voitures...
j'en viens aujourd'hui...c'est superbe...y'en a pour tous les goûts...et c'est pas très long...ça laisse donc la possibilité de s'adapter à tous les rythmes...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2016 21:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 17:31
Messages: 1347
Localisation: Toulouse
yoch a écrit:
Vallibierna et culebras...montée par l'estany gelat avec 4 lacs au choix pour le bivouac...un bout de crêtes pour accéder aux deux pics et le passage du paso del caballo pas si difficile que ça (F+) et surtout facilement protégeable avec un bout de corde (pitons en place)...boucle par le collado de llauset et possibilité de poursuivre la crête par le pic de llauset puis large crête jusqu'à arriver à hauteur de l'arrivée d'eau de l'embalse de llauset et là on plonge de la crête jusqu'au GR11 que l'on rejoint au bout du lac et à 20min des voitures...
j'en viens aujourd'hui...c'est superbe...y'en a pour tous les goûts...et c'est pas très long...ça laisse donc la possibilité de s'adapter à tous les rythmes...


++ en ajoutant la descente d'un pierrier fin et profond. un régal gouté il y a quelques annees

_________________
Un chemin ... quel chemin ?


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 20 Juil 2016 06:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Mouais Vallibierna c'est superbe mais le Paso del caballo c'est quand même très impressionnant ! et pas si facile que ça à protéger, risque de pendule pas négligeable. On peut néanmoins faire une boucle en montant directement au Vallibierna puis en revenant par le col de Vallibierna et le col des Estanys (testé avec un sexagénaire belge c'est dire! ).Il y a des tonnes de spot à bivouac vers les lacs de la Coma Arnau.

Schrader (j'en viens il y a 10 jours) ? Batoua aussi mais en passant par le versant espagnol ?

Voire la traversée Sabre / Schrader via le port d'Aygues Tortes ou le col du signal de Viados.

Les Eriste sont faisables avec un bivouac aux lacs en dessous (en passant par soit la Pleta de la Vall soit le col port de Sahun et le col de Ribereta, j'y serai ce lundi normalement)

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 20 Juil 2016 07:18 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2011 21:56
Messages: 1176
Localisation: Toulouse
Merci à tous pour ces propositions! :amen: :amen:

Certaines retiennent mon attention mais je dois choisir un parcours le plus tranquille possible (techniquement) pour les petits oisillons qui viennent avec moi... J'ai charge d'âme comme on dit... sans être le guide officiel les personnes qui viennent avec moi me font confiance totalement...

Je médite encore à tout cela...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2016 08:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
arête de la lentilla pour finir au campbieil, bivouac dans le vallon du badet ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2016 11:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2011 21:56
Messages: 1176
Localisation: Toulouse
Bonjour à tous c'est encore moi :mrgreen: :mrgreen:

Me vient une idée : :ghee: ...

Est-ce envisageable de faire le Lustou et le Batoua sur 2 jours sans passer par la crête qui elle est plus de la cotation alpi, comme l'avait fait Framboise 82 à l'époque :

http://pyrenees-team.com/forumpteam/vie ... 40&start=0

Genre on monte à l'un en "A/R" et on se pose quelquepart pour dodo et on remonte à l'autre le lendemain en évitant les difficultés de la crête (à la place on mange du dénivelé ::d ::d )

J'ai vu plusieurs CR en ce sens sur le net...

Possible ça?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2016 13:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
ça peut s'envisager en boucle aussi juju...frédançon/lustou/descente en cortail du batoua pour bivouac...montée au pic de caouarére + batoua puis descente par la VN jusqu'au Rioumajou et retour par la piste à frédançon....
le seul souci étant de devoir se porter la tente pendant les 2 jours...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2016 13:54 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2011 21:56
Messages: 1176
Localisation: Toulouse
Ma tente fait 1kg :taré1: :taré1:
Celle des autres 1kg800 ::d ::d

Merci des tes infos yoch :super:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juil 2016 19:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
Je confirme, ceci étant ce n'est pas forcément là que j'irais avec de jeunes débutants, la crête du Lustou est en mauvais rocher sans être difficile, le Batoua est un peu plus facile mais longuet !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 22 Juil 2016 21:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2011 21:56
Messages: 1176
Localisation: Toulouse
Je pense que je vais m'acheter la tranquillité sur cette sortie.
J1. Fruitière -> col des gentianes et pic d'estom soubiran si on a la caisse + brèche pouey truc chose pour la vue sur gavarnie.
J2 retour fruitière par col d'araillé et petit Vignemale au passage.

Ça reste sérieux comme truc et moins hasardeux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juil 2016 07:07 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8973
Localisation: Saillagouse
C'est clair ! (Je ne parle pas de la météo !)

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando avec un petit bout de 5mois

ddriders

2

3949

09 Juil 2011 13:01

Laurent-34 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 3000 m facile avec enfant de 3 ans

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

pipodog

23

22411

06 Juil 2016 14:04

pipodog Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando facile avec une nuit en refuge

tmeclk

9

9876

19 Aoû 2013 20:17

cyril Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. idée rando facile 2 jours en mai, dans les pyrénées "larges"

solene

7

8591

07 Avr 2015 13:09

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Idée bivouac/boucle

juju31

1

3380

16 Mai 2011 16:38

dinosaure Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: