Nous sommes le 28 Mar 2024 12:25




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LA OLD AU FAR WEST
MessagePosté: 06 Sep 2016 17:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 22 Juin 2008 17:09
Messages: 1169
Localisation: SUD PAU
STARRING

- LES GENOUX BROTHERS :malin1:

- LE SOURCIER :taré1:

- LE DINO :super:

GUEST STAR

-JOHN WAYNE :super:

Dimanche ,nous étions dans un décor de Western à la John Ford.

Yl y avait même un peau rouge , il ne manquait que la cavalerie :mdr3: :mdr3:

Le tout sur un script à la DINO.

La preuve ?

A vous la main , les photographes de cette superbe virée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA OLD AU FAR WEST
MessagePosté: 06 Sep 2016 20:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
:hello:
Les signaux de fumée pour dans pas longtemps

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA OLD AU FAR WEST
MessagePosté: 07 Sep 2016 15:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Nov 2007 07:46
Messages: 2936
Localisation: Pau-Biarritz
Bonjour :hello: ,

A peine rentré du phare Ouest, où j'étais en vacances (ben voui... les retraités ça en prend aussi :mrgreen: ),
voilà-t-il pas que l'ami Dino me propose de me joindre à sa horde de sauvages sur une sortie dans
le secteur des Mallos de Lecherines ou Lecherín. De retour de vacances je ne lèche rien à part des glaces ::d ...
Mais quand Dino propose un petit dénivelé d'à peine plus de 1000 mètres pour environ 7 heures,
c'est soit qu'il a la jambe plâtrée soit qu'il utilisé une calculatrice au diesel qui est à sec, parce que
quand Dino sort... il ne rentre pas :mdr3: :!:

Pour en revenir à la sortie, où j'ai voulu suivre les traces de dinosaure ;-) , elle se déroule dans un décor de Western :pan1: :orc1: :
avec des cowboy ou vachers, le notre de cowboy préféré il va nous "vacher" et il a la "dégaine" facile avec son lasso de... 60 mètres ;-)
et des indiens oui, il en reste encore, ils ne sont pas restés à Pacheu (vous connaissez... la cabane :mrgreen: ).

Voici quelques photos, Dino fera le récit de sa mise aux archives du tome 1 des 1000 ascensions d'Angulo :amen: :super: .
Un cowboy :pan1: :

Image

Une horde de sauvages :diable: :fouet1: :hurt3: :langue1: :siffle: :

Image

Un ramonage de cheminée pour les signaux de fumée et oui,
on ne sait pas ce que c'est un téléphone ici :mrgreen: :

Image

Un lancer de lasso :amen: :super: :

Image

Un bison futé qui sait faire sauter les bouchons :alcool1: :super: :

Image

Un indien perdu :orc1: :

Image

Tous les ingrédients pour réussir une sortie :amen:
Un grand MERCI à Dino, Jean-Claude, Roland et Eric :amen: .

:hello: @+
Robert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA OLD AU FAR WEST
MessagePosté: 07 Sep 2016 16:47 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
ça a pas du etre triste cette virée ::d

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: LA OLD AU FAR WEST
MessagePosté: 07 Sep 2016 18:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006 19:04
Messages: 3552
Localisation: 64
Aupa les cow-boys :mrgreen:

N'ai pas venir avec vous, encore désolé :pleur4:
... mais le ramonage m'aurait peut-être pas inspiré :triste1:

Admiration totale de la performance :amen: et des paysages, même si le coin manque d'eau... mais pas de bulles heureusement! :happy1:

...et à la fin de votre périple, vous auriez pu fumer le calumet des allumés :taré1:

@+


Dernière édition par lagrole le 07 Sep 2016 21:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: LA OLD AU FAR WEST
MessagePosté: 07 Sep 2016 21:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 18:34
Messages: 523
Localisation: Vincennes
dede a écrit:
ça a pas du etre triste cette virée ::d

On dirait bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA OLD AU FAR WEST
MessagePosté: 08 Sep 2016 07:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011 19:21
Messages: 1145
seb_le_suisse a écrit:
dede a écrit:
ça a pas du etre triste cette virée ::d

On dirait bien !


+1

Bon, on attend d'autres photos!

Alain

_________________
http://z2a31.over-blog.com/
http://www.flickr.com/photos/50076101@N08/sets/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA OLD AU FAR WEST
MessagePosté: 08 Sep 2016 08:48 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2008 17:28
Messages: 1692
Localisation: Mouguerre, Mouguerre !!
Robert a écrit:
Bonjour :hello: ,

Pour en revenir à la sortie, où j'ai voulu suivre les traces de dinosaure ;-) , elle se déroule dans un décor de Western :pan1: :orc1: :
avec des cowboy ou vachers, le notre de cowboy préféré il va nous "vacher" et il a la "dégaine" facile avec son lasso de... 60 mètres ;-)
et des indiens oui, il en reste encore, ils ne sont pas restés à Pacheu (vous connaissez... la cabane :mrgreen: ).

Voici quelques photos, Dino fera le récit de sa mise aux archives du tome 1 des 1000 ascensions d'Angulo :amen: :super: .
Un cowboy :pan1: :

Image

Une horde de sauvages :diable: :fouet1: :hurt3: :langue1: :siffle: :

Image

Un ramonage de cheminée pour les signaux de fumée et oui,
on ne sait pas ce que c'est un téléphone ici :mrgreen: :

Image

Un lancer de lasso :amen: :super: :

Image

Un bison futé qui sait faire sauter les bouchons :alcool1: :super: :

Image

Un indien perdu :orc1: :

Image

Tous les ingrédients pour réussir une sortie :amen:
Un grand MERCI à Dino, Jean-Claude, Roland et Eric :amen: .

:hello: @+
Robert


c'est bien ce que je disais: c'est un western "Spaghetti BO"... :mdr3: :mdr3:

bravo à tous pour la belle virée et mention spéciale à Robert pour ses "illustrations" :super:

(ça va être dur de poster des images derrière...)

on attend la suite! (et le making off!)

_________________
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA OLD AU FAR WEST
MessagePosté: 12 Sep 2016 15:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello:
Bonjour à tous….
De retour après quelques jours dans les Pyrénées…notes à venir….
Robert a écrit:
Voici quelques photos, Dino fera le récit de sa mise aux archives du tome 1 des 1000 ascensions d'Angulo :amen: :super: .


C’est une idée que j’avais depuis 2 ou 3 ans … il y avait quelques préliminaires à régler….tout d’abord arriver à gravir l’Alcaniz ou pic Bucuesa…. Bon enfin visité cet été, à la troisième tentative tout de même… :-/

Et Robert enfin revenu aux affaires courantes …. 8| :amen: :amen: :amen: :super: :super:
restait à trouver une date sur le calendrier pour réunir nos trois basques historiques de la OLD, et convier le reste de la troupe OLD…pour faire péter le champagne…en l’honneur de nos amis basques sans qui rien n’aurait été possible (à l’achat du tome 1 je ne connaissais que la Rhune…) car ils m’ont fait découvrir leur pays avec un cœur énorme :super: :super: et donné l’envie d’y venir par moi-même… :ange:

Défi presque réussi….Peio de :coeur: avec toi…..

Restait donc le 128….nommé Borau par Angulo….et donc la Garganta de Aisa 2502 et El Sombrero 2562….bon pour qui a déjà été dans le secteur….il n’a pas pu ne pas voir un groupe d’aiguilles qui dépasse…..une bonne cerise sur gâteau à présenter… :malin1:

Samedi….j’ai de l’avance….sur la route du Somport…pour tomber sur un barrage de la gendarmerie….avec le planton de faction au carrefour….il renseigne…. »Il vous faut attendre 5 heures…c’est fermé à Laruns aussi….tour d’Espagne »…..heu….vous pouvez répéter la réponse….
:mrgreen: :mrgreen:
» à 17 heures la route est ouverte »….ouf….où sinon comment rater un RV….j’ai vu les coureurs du tour d’Espagne et je suis arrivé 18 heures sonnaient à Aisa ! pour retrouver 2 larrons de la bande…et aller dormir sur la zone aménagée juste avant le terminus de la route…

Dimanche matin Robert et Eric au RV….retrouvailles….. :super: :super: et aussi avec mes raquettes qui ont passé l’été à bronzer à Capbreton….(pour ceux qui auraient suivi le post accompagnement….facile de retrouver les miennes…c’est celles qui ont encore les étiquettes :mrgreen: :mrgreen: )

Et nous voilà partis bravement….rapidement on aperçoit la cerise (les mallos) et on se dit qu’il y aura quand même le noyau…à faire passer… :happy1:
remontée de la Garganta d’Aisa, pour arriver au col éponyme, y regarder de nombreuses cordées qui sont à l’assaut de l’arête qui mène au Pic d’Aspe….une classique sans doute vu l’affluence…

On part dans le versant nord pour traverser les terrasses qui sont bien pentues….Robert incorrigible est devant et cherche à passer tout droit….il tombe sur un os et doit faire demi-tour…. ;)
on traverse donc toutes ces terrasses pour de l’autre coté monter à un petit col qui nous conduit à la crête.
Celle-ci facile nous conduit en quelques minutes à peine au premier pic la Garganta d’Aisa….photos…et on enchaine vers le Sombrero par la crête toujours aussi facile….Yes c’est réussi…..

on discute un peu pour enchainer par le pic suivant le pic de la Garganta de Borau ou Lecherin…..mais la fin parait difficile raide et avec de l’herbe sans compter que Robert aussi le sait…puisqu’il l’a gravit, la VN de l’autre coté, n’est pas une sinécure….. :aille2:
Et puis après certains auraient dit….que j’avais annoncé D+ 1000 et alors là on aurait eu D+1200 …. :mdr3: :mdr3:
Donc option raisonnable on descend vers le col en longeant la paroi…..on finit par des dalles (enfin on….sauf un que ne citerais pas :diable: ) faut dire que de face il y a une photo où elles font peur ces dalles…

Conciliabule au col, on ne sait pas trop par où attaquer….Eric un peu fatigué et peu être un peu impressionné, nous quitte pour aller au refuge militaire Lopez Huici nous attendre….

On va remonter un pierrier raide pour atteindre la base de la cheminée Faus, on laisse les sacs….baudriers et on y va sans corde, ça monte raide, des pierres branlantes….on a tous le casque….mais faut faire gaffe…
Curieuse cette montée intérieure, mais avec de l’exposition, car il y a une faille grotte….on arrive en haut….contents, mais surpris par la faille qui nous sépare de la pointe principale….Roland nous trouve le passage et nous voici au sommet….on est content !!! :winner1:

On va laisser tomber les 2 autres pointes, qui si elles sont toute proches ont chacune une difficulté d’accès (mauvais terrain l’une….exposition l’autre…) on se prépare à la descente….en rappel…à notre grande surprise des spits tout neuf équipent le premier rappel (30 m) mais il y en a en cours de route qui permettent de le couper en 2…..on fait un autre rappel de 30 m sur des sangles en place….c’est un peu la limite de l’exercice…à 4 ça passe encore à plus on va plus savoir où caser les gens pour être en sécurité par rapport à une chute de pierre…

On récupère les sacs et on descend rejoindre Eric….
Eric mais c’est le sauveur de la journée !!!! Il nous a dégotté l’abreuvoir qui va permettre de mettre le champagne au frais ! Yesssssssssssssss. ;) :pompom: :alcool1: :alcool1:


Merci à tous pour cette magnifique journée….merci aux genoux….merci à la météo….merci aux cowboys et merci à JC pour son hébergement…..son engagement….

PS :Les Mallos sont cotés PD sur mendikat…..quand on voit certaines PDinf du même site….ne pas les prendre totalement à la légère….
A+ Dino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA OLD AU FAR WEST
MessagePosté: 15 Sep 2016 07:43 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello:
et alors Eric....tu as perdu tes photos ?
:hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA OLD AU FAR WEST
MessagePosté: 15 Sep 2016 18:49 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
:mdr3: pas d'ordinateur à la maison. Peu de temps au bureau, et en plus pas beaucoup à ajouter aux images de Robert :pleur4: ...allez, j'en posterai quelques unes :modo:
Quelle belle journée !
L'option mallos était hors de portée de ma maigre bourse, mais ta viré cachée. ...un petit bonheur qui forgé les souvenirs :mdr3:
Pour les 1000 de D+, de toute façon. ..j'y croyais pas un chicot.
T'es raquettes se reaclimatent Bien?
:hello: :hello:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA OLD AU FAR WEST
MessagePosté: 16 Sep 2016 20:45 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007 21:13
Messages: 2033
Localisation: Hautes-Pyrénées
:hello: :super: :coeur:
Que dire de plus ? Ah si, Eyra, tes Photos !
Image

_________________
Mes deux petits sites en un Pyrénées, chemins de traverse et La Haute Randonnée Pyrénéenne (H.R.P.) à contre-courant


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: LA OLD AU FAR WEST
MessagePosté: 17 Sep 2016 09:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 21 Fév 2009 20:50
Messages: 2820
Localisation: sud landes
:hello: :hello:
C'était une première avec Robert pour son retour aux affaires "courantes" Pas vu courir....mais pour ce qui est de "monter" les affaires ont l'air florissantes :amen: :amen: Mais avec le dino aux manettes et JCB qui rode par là, forcement, on cherche où se passera l'embuscade :mrgreen: :mrgreen: Il est vrai que le terrain s'y prête ...un peu :mdr3:

Image

La remontée du vallon, c'est groupé papotant tant qu'il y a de l'herbe sous les grosses. Après, y'en a qui aiment se compliquer la vie dans les gros blocs au fond. avec JCB, on est monté sous la paroi....On a trouvé des escaliers :ange: :ange:

Image

Image

Et même un Dino sur la neige :P :P sans raquettes^, faut pas réver :mdr3:

Image

Brêche de Aisa. Le taulier est tellement sur de lui que :

Image

J'ai une carte, OK, c'est une angulo pleine pointillés. Elle dit qu'il faut descendre versant Nord, perdre 150 m pour prendre en écharpe une belle barre et remonter au col qui dévérouille la crête au Sombrero. Eh bien non, je sais pas d'où il la sort, mais une belle vire passe au dessus de la barre sans perdre 1 m. Comme la sente est bien marquée, on a SUPPOSE que ça sortait propre :diable: Ca sort propre :mdr3:

Image

Pour la remontée au col, juste sous la paroi, il y avait aussi des escaliers :siffle: :siffle:
Si il y a de l'eau, va falloir se baisser bien bas

Image

Superbe crête qui nous monte gentiment au sommet du Sombrero. On voit loin et c'est pas vilain.

Image

Rejoindre le col au pied de l'option que je n'ai pas achetée :ange: parait simple, mais comme toujours quand on est dans les lappiazs, même avec de l'expérience.....trouver le moins tordu et le moins péteux.
Juste sous la paroi...pas d'escalier mais assez tranquille :super: :super:

Image

Image

Là, j'ai un blanc, ils étaient dans l'option

Image

Les agapes à l'heure Espagnole bien sonnée :super: :super: Descente par GR 11 plus que confortable.
Image piquée vers de là où on vient: Dragon ? Serpent ? redoute ? Ca a du pousser fort dans le temps !!!!

Image


Merveilleuse journée :coeur: :coeur:
Ambiance de reve
Robert qui grimpe
Dino qui termine ses bouquineries
La Old' n'est pas moue du genoux :mdr3: :mdr3:

Merci les amis

:hello: :hello:

_________________
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA OLD AU FAR WEST
MessagePosté: 19 Sep 2016 12:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
eyra a écrit:

Et même un Dino sur la neige :P :P sans raquettes^, faut pas réver :mdr3:

Image

J'voulais pas user les étiquettes :mdr3:
(pour leur réacclimatation j'ai pas compris...elles m'ont envoyé passer quelques jours à l'océan....et c'est vrai...les vibrams accrochent bien sur le sable :mrgreen: :ange: )
:hello: :hello:
PS : En effet quelle belle journée :coeur: :super:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LA OLD AU FAR WEST
MessagePosté: 30 Sep 2016 16:36 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
:hello: :hello:

et pour ceux qui voudrons voir plus de photos de la sortie des mânes des ancêtres :happy1:
il faudra sioux plait ;) aller les chercher sur l'excellent site de l'ami Robert :amen: :amen: :hello: :hello:
http://robertetlespyrenees.kazeo.com/04 ... -c27286598


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: