Nous sommes le 16 Avr 2024 23:42




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Jan 2017 10:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2014 21:13
Messages: 401
Localisation: 65
Le 08 janvier 2017, était présents pour vivre la journée la moins bien
organisée de l'année, que dis-je, du siècle voire du millénaire :
tarlack, le bison, dalmatien, et moi-même.
enfin, jusqu'à ce qu'on arrive dans le 66 tout se passait comme sur des roulettes;
je rejoins tarlack à toulouse parfaitement à l'heure, on rejoint le bison à foix
parfaitement à l'heure et on arrive tous 3 au point de rdv pour retrouver marc qui lui est... en retard. il a même pas eu le temps d'enfiler un pantalon d'ailleurs.
ha au fait on était partis pour faire le pedros, pas le puig pedros non non,
le pedros à 2360m. mais un gros nuage noir dans le-pays-où-il-fait-toujours-beau nous en obstrue complètement la vue. va savoir s'il existe ce pic...
changement de programme de dernière minute : on part en espagne (en roulant sur les trottoirs, en frolant les camping-cars, les fossés etc ceux qui savent savent)
on s'attaque donc au Tossal Gros (2257m) (une provocation de plus envers notre bison) depuis le charmant petit village isolé de Talltendre.
Image

la montée est agréable (seuls marc et le temps sont désagréables...) et la vue sur toute la sierra de cadi superbe. la neige comble peu à peu l'espace entre les sapins et le vent glacial l'espace vide dans la capuche.
marc nous promet qu'on verra pas un chat, c'est raté, on croise 3 chasseurs avec fusils à lunettes, heureusement pas des chasseurs de bisons.
Image

le groupe se sépare vite en 3, tarlack et dalmatien ouvrent le chemin en parlant de trucs incompréhensibles, moi je reste loin derrière, le tout pour éviter les descentes gastriques du bison qui font quelque peu fondre la neige.
Image

l'arrivée au sommet du tossal gros est assez rapide mais on s'attarde pas vent glacial oblige (encore un truc pas prévu), on redescend grignoter, que dis-je bouffer comme des morfales, festoyer, tout ce qui remplissais nos sacs.
Image
Image
Image
Image

je précise que dalmatien a triché pour la galette des rois et a insisté pour garder la fève (foix), ainsi que la couronne qu'il a gardé jusqu'à la voiture et nous a promis de garder jusqu'à paris mais ça personne ne pourra jamais le vérifier...
après le mode apéro-bouffe-digestif-café et tutti quanti on redescend plus légers (je parle des sacs) en empruntant une piste plus large mais pas moins praticable (gelée) pour éviter au bison des ampoules potentielles malgré sa double paire de chaussettes (dépareillées, les chaussettes, bien sûr)
Image

on revient au village de Talltendre après un dernier faux plat (qui devait être en fait une pente à 50°) accueillis par 2 patous que l'odeur du bison tiendra éloignés.
marc nous avait promis un 15h à la voiture, on y arrive à 15h10, c'est lamentable.
on repart dans la descente sans utiliser les freins (dalmatien déteste les freins) ce qui m'empêche de faire des photos correctes de la sierra de cadi (de toutes façons le temps est pas bon et ses vitres sales)
Image

la suite avec d'autres sommets au printemps pour sûr, c'est le temps que s'est laissé marc pour essayer d'organiser un truc correct, on va patienter et croiser les doigts !


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Jan 2017 10:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2014 21:13
Messages: 401
Localisation: 65
et surtout, polluez votre voiture pas la montagne !
:mdr3:
Image


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Jan 2017 11:06 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Que rajouter ?

Je ne reviendrai pas sur l'organisation catastrophique d'El Supremo, ceci ressemblerait à un acharnement qu'il utiliserait pour se défendre !

Donc vous ne me lirez pas
- vous narrer nos peurs en le voyant nous dire combien on voyait bien la sierra de cadi, quand nous, tout ce que nous voyions, c'était le fossé qui se rapprochait;
- je ne vous raconterai pas cette attente interminable au parking de la gare (cela dit, quand on annonce 35min pour faire merens-enveitg par le tunnel, c'est sûr que c'est qu'on roule pas vite....),
- ni le vent glacial et les nuages alors qu'il nous avait parlé de soleil, soleil qu'on voyait très bien sur la sierra de cadi justement;
- vous ne saurez rien des changements d'itinéraires prévus au dernier moment, où au lieu de monter dans le talweg à gauche qu'il nous a longuement décrit, il monte au col à droite par de la neige où, malgré son poids, il ne laisse que peu de traces (heureusement que j'étais juste derrière pour marquer le cheminement pour Pierre et Seb !)
- Et le surpeuplement évoqué par Seb ?
- Et les 4x4 espagnols qui passent en trombe sur des plaques de verglas, et qui ont fini de nous convaincre que les règles de la friction ne sont pas les mêmes quand on passe la frontière ?
- Et la cabane promise, qui finalement ne nous servira que de décor car nous serons forcés de manger dehors, assis par terre ?

Donc, vous ne lirez rien de tout ca, car il faut se concentrer sur l'essentiel : il a eu la couronne (là encore, quelle crise il a pas fait ! c'est que ca devient acariâtre passé un certain âge !), et la journée fût excellentissime ! Pas de photos pour moi, Seb a fait toutes les traces photographiques (comme il les appelle lui-même !) nécessaires, mais bien des souvenirs de ce qui ne se prend pas en photo : les sourires, les rires, le bon goût du repas partagé (hips !), les frites qui trainent dans la voiture de Pierre (ah, si, ca a été pris en photo ca !), bref tout ce qui fait qu'une journée à la montagne, c'est plus qu'une balade qui grimpe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2017 11:22 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2014 21:13
Messages: 401
Localisation: 65
tu as raison, n'accablons pas le vieux grincheux, ça ne sert à rien d'en rajouter, il a essayé de nous corrompre avec un plateau de fromage et de charcuterie mais ça marche pas avec nous !


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Jan 2017 12:24 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4929
Localisation: Aussonne
bien sympa cette sortie apparemment :super:

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Jan 2017 13:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2011 10:49
Messages: 1318
Localisation: Carcassonne/Le Soler
:super: Super les gars !

_________________
Ludovic
^___^
(='o'=)
(| . |)
(")/ \(")
http://randoludo.blog4ever.com
http://matraversee.blog4ever.com
http://randoludo.blog4ever.com/articles ... r-les-3000


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Jan 2017 16:30 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2014 09:20
Messages: 1746
Localisation: Barguillère
alors là Seb tu m'as tué!!!! que raconter de plus????


marc : tu as vu comme je l'ai tordu??? c'est fou l'anatomie quand même!!!!Image

c'est ici qu'il fait toujours beau???? mouais!!!! la relativité parisienne!!!
Image

Image

tarlack : c'est incroyable cette particularité!!!c'est venu avec l'âge ou quoi??!!! elles te disent rien la première fois??.....
Image

le roi
Image

les apôtres
Image

Image

belle journée!! presque bien organisée! je dis presque!!!!hihihih

_________________
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Jan 2017 16:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2014 09:20
Messages: 1746
Localisation: Barguillère
sebcazes a écrit:
et surtout, polluez votre voiture pas la montagne !
:mdr3:
Image

franchement Marc , ta voiture........bouhhh

_________________
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Jan 2017 16:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9003
Localisation: Saillagouse
ça évidemment les provinciaux, tout le monde connait leurs capacités d'adaptation (ou plutôt leur absence.....).

Donc, grâce à moi, seul un léger voile nuageux sur la Carbassa apparaissait à l'horizon.
En voici la preuve

Image

Image

Image

Image

Un mec qui passait par là (notez le total suréquipement caractéristique du novice)
Image

Appréciez la profondeur sensiblement plus importante de la trace du Bison
Image

Image

Image

Et quand le Bison picole il ne fait pas semblant !
Image


Et me voici de retour à Paris sans le tacheté qui est resté dans ses montagnes chéries avant d'y trouver son dernier refuge cet été

_________________
http://www.rando-marco.fr


Dernière édition par Dalmatien le 09 Jan 2017 22:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Jan 2017 16:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2014 09:20
Messages: 1746
Localisation: Barguillère
ah la base moi ,on m'avait parlé d'une bouffe, pas d'une rando!!!!!!

_________________
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Jan 2017 16:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9003
Localisation: Saillagouse
Le Tossal Gros c'est bien le nom de ton restau non ?

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Jan 2017 16:42 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2014 09:20
Messages: 1746
Localisation: Barguillère
Dalmatien a écrit:
Le Tossal Gros c'est bien le nom de ton restau non ?

tu ne pouvais pas trouver mieux!!!
j'appelle de suite l'ICC pour renommer le lieu le Tossal Moi!!!

_________________
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Jan 2017 17:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1229
moi ce qui m'inquiète...c'est qu'après avoir bien regardé les photos du repas...on ne voit qu'une quille de rouge pour 4...

avec dédé...on est plutôt du style...une bouteille pour 2 + une dans le sac au cas où on aurait transpiré de manière excessive à la montée... :mrgreen:

du coup...je me dis...que soit les gars de l'est sont des petits joueurs...soit il va falloir qu'on consulte... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2017 17:57 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2014 09:20
Messages: 1746
Localisation: Barguillère
yoch a écrit:
moi ce qui m'inquiète...c'est qu'après avoir bien regardé les photos du repas...on ne voit qu'une quille de rouge pour 4...

avec dédé...on est plutôt du style...une bouteille pour 2 + une dans le sac au cas où on aurait transpiré de manière excessive à la montée... :mrgreen:

du coup...je me dis...que soit les gars de l'est sont des petits joueurs...soit il va falloir qu'on consulte... :mrgreen:

oui tu peux consulter!!!!!hihih

_________________
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 09 Jan 2017 18:04 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 9003
Localisation: Saillagouse
Faisons le total, au début, il y avait :
Du Moscatel
Du merlot
Du calva
Du patxaran

Et à la fin plus grand chose !

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Photos Tossal de San Vicenta

cyril

3

6114

24 Mar 2009 08:55

dinosaure Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besiberri Nord-Comaloforno/Forcanada/Tossal Pla/Punta Alta

Morphelin82

8

10683

21 Nov 2013 15:08

anakreenskyrider Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gros snif de blanche à nez où...

Robert

11

10007

08 Déc 2016 12:16

Robert Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sorties (avec et sans le gros de la troupe)

Dalmatien

1

3522

30 Mar 2019 19:07

dede Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pedraforca:les 4 pics/Punxó-Baxouillades/Redoun-Racó Gros...

Morphelin82

3

5933

29 Aoû 2013 11:14

Morphelin82 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: