Nous sommes le 28 Mar 2024 23:50




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Avr 2017 10:05 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Idée à la con n°254, qui permet d'allier mes contraintes à mon besoin de montagne :

départ vers 20h30 dimanche soir de Toulouse, dodo sur le petit tertre à 10min du col d'azet à pied (j'ai une tente 2 personnes), lever de soleil magique le lendemain, puis consaterre depuis le pont tisné, et peut-etre le thou si les conditions météo et physiques y sont.

https://www.camptocamp.org/routes/49084/fr/pic-de-thou-depuis-la-vallee-de-rioumajou

bien sûr, le programme du lundi est modifiable en fonction de la météo, et on peut se retrouver directement le lundi matin (tôt).
retour soit tôt, soit plus tard (y compris vraiment tard genre 22h) pour éviter les bouchons du retour de lundi de pâques.

pour l'équipement nécessaire, faudra que je vois avec le PGHM, raquettes à minima.

:hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2017 10:53 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
pourquoi dormir au col d'Azet alors que le départ est dans la vallée du Rioumajou ?

piolet et crampon te seront utile pour faire le pic de Thou et peu être même avant, les pentes sont raides dans le coin.

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 14 Avr 2017 11:13 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
dede a écrit:
pourquoi dormir au col d'Azet alors que le départ est dans la vallée du Rioumajou ?


Pour la vue au petit matin sur l'estos, le hourgade, etc :) le rioumajou n'étant qu'à quelques kilomètres et venant de toulouse, c'est un détour qui, à mon avis, vaut le coup !

Citation:
piolet et crampon te seront utile pour faire le pic de Thou et peu être même avant, les pentes sont raides dans le coin.


ok je note, merci !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2017 17:16 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 30 Sep 2012 23:13
Messages: 1227
si tu dors au col d'azet...il te serait plus simple de partir de ens (à 15min du col)...ça te fait moins de route le lundi matin...la rando est à peine moins jolie (mais je suis pas objectif car j'adore le vallon au dessus du bois versant rioumajou)...elle est plus longue mais avec moins de dénivelé et de fortes pentes...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2017 08:41 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 28 Juin 2012 15:50
Messages: 4911
Localisation: Aussonne
Moi j aime bien par ens car tu as une belle vue sur les pics et la vallee du cap de laubere

_________________
http://dedbond.wordpress.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 15 Avr 2017 12:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
hello !

bon alors après concertation avec les CRS de st lary, un célèbre canidé du forum et les prévisions météo, je vais laisser tomber consaterre pour l'instant : grosses accumulations, béton de chez béton à l'aller sur des pentes orientées ouest (pour le départ depuis Ens, la traversée laubère -> consaterre est à proscrire), soupe au retour, montée des nuages vers 13-14h, pour thou c'est encore pire vu que c'est plus long.
Pour info, hier la D19 (route de rioumajou) était coupée par un tronc d'arbre, mais les CRS ne savaient pas où exactement.

Du coup avec Dalmatien on se retrouve à St Lary à 8h du matin, et on va faire un truc qui ne demande pas trop de contact avec la neige et qui ne demande pas de finir trop tard. Le candidat qui tient la corde est la sierra d'Espierba, en traversée ou en boucle, à voir.

Pour le retour, soit on est avant les bouchons et on rentre direct après la rando, soit l'option boire un coup si météo pourrie, ou autre balade pas trop longue sur la route du retour pour couper un peu, c'est pas ce qui manque dans le coin (altisurface de soulan par exemple ?) .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2017 16:31 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 19 Mar 2012 20:29
Messages: 804
Localisation: toulouse
Voila qui est plus raisonnable,car Consaterre via Ens était limite.
Esperbia?
Le terrain le jeudi 6 avril:
https://goo.gl/photos/Xy4P2QQjXZizUKus9

Bonne balade et attention aux chenilles processionnaires :(
:hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Avr 2017 20:50 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Ah ben ca c'est royal, merci Ptit Tapou !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pic Méchant dimanche ou lundi de Pentecote

jack

0

3071

07 Juin 2011 18:30

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rando Ariège dimanche et lundi

Philestats

1

3578

20 Aoû 2011 19:24

picfred Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alpi, rando ... samedi, dimanche, lundi

nieve

5

6207

29 Aoû 2011 22:12

jack Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. lundi 12 mai

youls

6

8451

13 Mai 2008 08:14

youls Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lundi 3

O.C.

0

3780

30 Sep 2011 07:32

O.C. Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


cron