Nous sommes le 19 Mar 2024 06:49




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: points d'eau massif du cagire
MessagePosté: 19 Mai 2017 09:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Bonjour à tous,

dans l'hypothèse de conditions exceptionnelles (la mienne, la météo, et le terrain) (donc, ca n'arrivera certainement pas :mrgreen: ), j'aimerais bien aller visiter le massif du cagire en mode léger (simili trail). Forcément, qui dit léger dit pas trop d'eau sur soi, dans l'idéal...

L'itinéraire "optimal" que j'ai en tête consiste à partir de juzet (sauf si la piste forestière de la couage est ouverte), et de faire cagire/pique-poque/escalette/cabane de larreix/retour par le versant Est (oui, je sais, on peut aussi remonter au col du pas de l'âne et repasser pique-poque, mais ca ne fait plus une boucle et en plus ca rajoute 400m de déniv à une journée déjà bien chargée :mrgreen: ). L'avantage du coin, c'est que cet itinéraire peut etre coupé en quelques endroits pour s'adapter à l'évolution des éléments et à la constatation d'une condition physique hum...inadaptée à la réussite de l'objectif initial, on va dire :mrgreen:

En regardant la carte, il apparaît qu'il y a peu de points de ravitaillement en eau, et surtout aucun avant la cabane de Larreix, alors que la majorité de l'effort sera avant cette cabane.

Est-ce vraiment le cas ?

N'y a t'il vraiment rien sur la portion avant le col intermédiaire entre pique-poque et cagire ?

J'ai lu qu'il y avait une source en été vers la cabane de l'escalette, pensez-vous qu'elle sera accessible en cette inter-saison qui n'en finit pas ?

Je n'ai pas regardé la dernière fois, n'y a t'il pas un robinet au col de menté ? Il y a certainement moyen de demander à l'auberge, si elle est ouverte...

Sinon, quitte à sacrifier la boucle, je me dis qu'il est toujours possible de renverser la partie escalette : faire pique-poque -> pas de l'ane -> larreix (glouglou) -> menté -> escalette -> pas de l'ane (et après deux options, soit pique poque retour (donc sans plein de flotte), soit larreix (glouglou) retour). Mais ca coupe la phase de montée en deux, je me dis que ca ferait bobo aux jambes, tout en rajoutant soit un peu de distance soit un peu de déniv.

Du coup, si vous avez des infos, des retours d'experience, des avis, je prends !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2017 10:46 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 09 Mar 2013 08:36
Messages: 569
Salut :hello:

Tu comptes prendre quelle quantité d'eau au départ ?
Même en partant "léger" et en buvant peu si je ne me force pas (30 cL à peine sur des journées de 6h à 8h à des températures normales, pôôôô bien :nonon: j'essaie de corriger ça) , je prends toujours 1.5L à 2L. Entre 0.5L ou 2L sur le dos, la différence est minime et tu pars l'esprit tranquille.
Si jamais tu estimes boire plus, je ne connais pas les points d'eau du coin mais pour m'être déjà arrêté à l'auberge du col, je pense qu'il n'y aura aucun problème si tu souhaites faire le plein.

Concernant la boucle, dommage de ne pas coupler Cagire et Gar.
J'avais fait ça : http://philrando.free.fr/Routes/route.html?cagire-gar-depuis-col-de-mente, c'était super cool, mais ça partait du col de Mente.
D'après la carte, ça a l'air peut-être un peu long pour revenir à Juzet en boucle depuis le pic du Gar.

_________________
https://www.carnets-de-montagne.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 19 Mai 2017 10:56 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
hello !

merci pour le retour sur l'eau : je prendrai donc 1.5L comme en rando, alors :)
pour la boucle, déjà, si je fais ce que j'ai dit, je serai très très très content, on va pas commencer à rallonger :mrgreen: mais merci pour l'idée !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2017 14:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 09 Mar 2013 08:36
Messages: 569
Et si tu cours en descente avec une poche à eau et que le bruit de l'eau te gêne, prend ton sac, retourne le et aspire l'air pour faire le vide. Ca devrait aller mieux. :super:

_________________
https://www.carnets-de-montagne.com


Haut
 Profil Site Internet 
 
MessagePosté: 20 Mai 2017 20:10 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 17 Déc 2013 09:28
Messages: 1309
Finalement ca sera en mode rando avec des copains qui ne pourront pas appliquer ton conseil sur les bouteilles de pinard, du coup on le fera en marchant normalement :mrgreen: :mrgreen:

en tout cas merci pour cette astuce ! :super:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2017 16:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2011 14:09
Messages: 8967
Localisation: Saillagouse
N'exagérons rien sr la vitesse de Tarlack à la descente ! (je dois avoir une vidéo au Comodoto..........)

Sinon, Vivaleu, je peux t'indiquer l'adresse du chirurgien qui a opéré ma rupture de tendon d'Achille, avant aussi je buvais moins d'un litre d'eau par jour (et 0 alcool pendant la randonnée Môssieur !!) .....

_________________
http://www.rando-marco.fr


Haut
 Profil Site Internet 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Points d'eau Tour de l'Ossau

isard33

5

5225

18 Juil 2015 19:30

Dalmatien Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rando en raquettes beaux points de vue

sidonie

13

8159

06 Fév 2019 18:20

Senpertar Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Points d'eau entre brèche de Rolland et Mont Perdu ?

Rom's

3

4908

18 Oct 2011 08:32

gourou32 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CAGIRE

Jacques31

3

5273

02 Mai 2006 17:59

Jacques31 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CAGIRE

Jacques31

2

4748

23 Mai 2006 17:04

Jacques31 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: