Nous sommes le 19 Mar 2024 10:54




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Itinéraire 3j Cauterets
MessagePosté: 09 Juil 2017 14:23 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 22 Sep 2016 07:50
Messages: 22
Localisation: Charente
Bonjour, je voulais avoir un avis sur une boucle autour du
Vignemale. Chaque année je propose aux copains un petit circuit rando en haute montagne. Vu ce que j'ai pu lire sur l'enneigement cette année je pense être tranquil sur les névés persistants.

Les journées devraient être suffisamment bien remplies, je part sur des journées moyenne de 8h car certains ne sont pas habitués, mais maintenant ils savent dans quoi je les embarques.

Je compte bivouaquer autour du lac de la Fache le 2ème jour, je ne suis pas forcément bien équipé pour 4/5 personnes donc je vais investir dans un tarp pas cher en espérant que la météo soit avec nous.

Je pense pouvoir glisser en option le petit Vignemale et la grande fache, mon interrogations est de savoir quand glisser ces 2 petites ascension, le matin ou le soir. Bien évidement cela dépendra de nos conditions physique, mais au vu des itinéraires journalier j'ai peur d'en perdre quelques un en fin de journée.

Ayant pas encore fixé de date, il y a de grande chance que sa soit pour le mois de septembre, je souhaite éviter tout les vacanciers de juillet/août, surtout sur ce secteur.

https://imageshack.com/i/poFX1N1rp

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Itinéraire 3j Cauterets
MessagePosté: 09 Juil 2017 18:14 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
Vu la longueur du 1° jour, ils probable que le Petit Vignemale soit gravi le matin du second jour, en laissant les gros sacs au col, voire en y laissant aussi ceux qui voudraient se reposer un peu.

Et cela entraînerait de facto la montée à la Grande Fache le matin du 3° jour pour ne pas la gravir le même jour que le Petit Vignemale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Itinéraire 3j Cauterets
MessagePosté: 10 Juil 2017 17:17 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 22 Sep 2016 07:50
Messages: 22
Localisation: Charente
Oui effectivement je pense que sa sera mieux comme sa, sa laissera le temps au plus fatigué de faire la grasse matinée ou de nous préparer le petit déjeuner ::d

Est ce que la grande fache pourra être gravi par quelques sensible au vertige, je me pose la question. Le rocher ma l'air plus ou moins saint.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Itinéraire 3j Cauterets
MessagePosté: 10 Juil 2017 18:55 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2003 13:51
Messages: 8157
Localisation: Eaunes (Muret)
A mon avis un gars sujet au vertige pourrait être bloqué. C'est vraiment pas méchant à passer les rochers là-haut mais il en faut peu parfois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Itinéraire 3j Cauterets
MessagePosté: 10 Juil 2017 20:58 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 22 Sep 2016 07:50
Messages: 22
Localisation: Charente
Je pense qu'il ne fera pas l'ascension, je ne veux impressionner les copains, juste prendre du bon temps et en prendre plein les yeux et les guiboles. Le petit Vignemale devrait passer?

Même si pour certain sa va être un défit physique au vu des dénivelés.

Sinon vous avez d'autres passages avec un peu vide, sur lequel nous pourrions avoir des difficultés?

Le brouillard pourrait également nous faire dévier même si je pense que l'itinéraire choisi soit pas non plus du hors sentier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Itinéraire 3j Cauterets
MessagePosté: 08 Sep 2017 20:14 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 22 Sep 2016 07:50
Messages: 22
Localisation: Charente
Mon petit périple commence le 22 sept, je ne pensais pas aussi tard dans la saison, mais j'espère avoir du beau temps.

Nous avons choisi de ce donner une option sur le refuge wallon le j.2 si les conditions sont mauvaises, surtout pour un bivouac à 2500m, sinon je m'attends à avoir du 0'c la nuit, on sera en tente et pas forcément tous équipé de sac de couchage éprouvé pour ce type de température.

Avez vous des astuces pour éviter d'avoir trop froid (à part du cognac ::d)

Sinon quel option j'ai le j.3 pour relier le parking du pont d'espagne à l'hôtel Fruitière?merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Itinéraire 3j Cauterets
MessagePosté: 11 Sep 2017 17:34 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 22 Sep 2016 07:50
Messages: 22
Localisation: Charente
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2017/09/10/la-neige-continue-de-tomber-sur-les-pyrenees,2170328.php

J'espère que le temps sera meilleur la semaine prochaine au vu de la météo du week-end. Quel site consultez vous avant de partir en rando?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Itinéraire 3j Cauterets
MessagePosté: 11 Sep 2017 18:19 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 07 Jan 2008 16:44
Messages: 140
Localisation: Argeles gazost
Bonsoir,petit conseil pour le 3 jour: enchaîner la fâche ,le péne d'aragon et descendre par le col d'Aragon avec possibilité de faire le cambales.plutot que faire un grand détour par le col de la fâche et col du cambales.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Itinéraire 3j Cauterets
MessagePosté: 11 Sep 2017 21:26 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 22 Sep 2016 07:50
Messages: 22
Localisation: Charente
Merci, effectivement sa serai bien moins long mais je sort des sentiers et j'ai peur que l'équipe ne suive pas. Je viens de regarder vite fait ce parcours, sa me tente bien, est ce bien cairné, il y a t'il des zones un peu avec de gaz?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Itinéraire 3j Cauterets
MessagePosté: 11 Sep 2017 23:20 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 04 Juin 2015 21:30
Messages: 751
Localisation: Pays d'Olmes
VINC64 a écrit:
Quel site consultez vous avant de partir en rando?

je sais pas si les autres seront du même avis mais je trouve que meteoblue tire pas mal son épingle du jeu. A chaque fois qu'on est sorti dans des conditions très instables avec des prévisions très diverses selon les sites, c'est eux qui avaient vu juste.

_________________
Randonner en famille avec des enfants http://pyrenees-en-famille.eklablog.com/
Yourtes en montagne baroussaise (65) : http://www.leportillondesfees.com/


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Itinéraire 3j Cauterets
MessagePosté: 13 Sep 2017 07:58 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 07 Jan 2008 16:44
Messages: 140
Localisation: Argeles gazost
Effectivement le péne d'Aragon et le cambales pas de sentier que des blocs ! Il faut être aguerri pour passer par là


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Itinéraire 3j Cauterets
MessagePosté: 13 Sep 2017 10:02 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 12 Juin 2017 10:23
Messages: 14
Lanouxcerdan a écrit:
VINC64 a écrit:
Quel site consultez vous avant de partir en rando?

je sais pas si les autres seront du même avis mais je trouve que meteoblue tire pas mal son épingle du jeu. A chaque fois qu'on est sorti dans des conditions très instables avec des prévisions très diverses selon les sites, c'est eux qui avaient vu juste.


Tout à fais d'accord avec toi. Météoblue est pas mal du tout, j'apprécie particulièrement la comparaison multi modèles qui permet d'avoir une idée globale des différentes prévisions.


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message: Re: Itinéraire 3j Cauterets
MessagePosté: 13 Sep 2017 19:42 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 22 Sep 2016 07:50
Messages: 22
Localisation: Charente
Super je ne connaissais pas ce site, j'utilise beaucoup météociel. Mais bon pour l'instant à 7 jours, rien de très précis, je sais qu'il fera doux, avec un grand risque d'averse :/ mais bon tous cela peu encore changer enfin je l'espère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Itinéraire 3j Cauterets
MessagePosté: 13 Sep 2017 20:08 
Hors ligne
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Inscription: 22 Sep 2016 07:50
Messages: 22
Localisation: Charente
papou31 a écrit:
Effectivement le péne d'Aragon et le cambales pas de sentier que des blocs ! Il faut être aguerri pour passer par là


Sa sera pour une autre fois, quand je serai plus aguerri et moins nombreux, surtout que le temps annoncé est pas terrible je me vois mal avancer dans le brouillard sur des secteurs comme celui la.

Deplus j'ai du mal à trouver des tracé GPS propre, si quelqu'un a un lien, ou une description précise, sa m'intéresse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Itinéraire 3j Cauterets
MessagePosté: 14 Sep 2017 18:16 
Hors ligne
Alpiniste
Alpiniste

Inscription: 07 Jan 2008 16:44
Messages: 140
Localisation: Argeles gazost
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. itineraire vignemale

willy

3

5996

12 Aoû 2005 10:13

willy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. recherche itinéraire

cat

4

6677

21 Mar 2006 18:37

chacha Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. itineraire pîc de ratera

peggy

5

6057

05 Juil 2008 20:06

peggy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Doute itinéraire !!...

jocelin

2

3513

21 Juin 2012 18:37

gldn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Itinéraire Posets

Konila

2

3740

21 Aoû 2014 18:26

Dalmatien Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: