Nous sommes le 28 Mar 2024 21:58




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2008 20:00 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
:x :cry: :evil: :( ... tu n'as pas marqué Pique Poque ...
Mais le Gar y est, ouf. Comme j'y vais demain avec des copains (nous manquons d'inspiration mais la balade est si belle), je lui dirai qu'il figure sur un des plus beaux panos que je connaisse. 65 sommets, c'est fabuleux. Merci à toi, Thrawn.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2008 20:30 
Hors ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2003 13:38
Messages: 480
Très beau travail!
je rajouterai 2 sommets que j'aime bien à juste à gauche du pic de Burat (41)
- le pic de la Hage
- et surtout à la verticale du 37 le pic de Bacanère qui est le pic principal de ce mini massif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2008 20:39 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Il va être content, Pique Poque ! Figurer au milieu des plus grands sommets des Pyrénées sur une image panoramique qui va faire le tour du monde grâce à la toile, c'est la gloire assurée. :D
C'était pour sourire que j'avais "râlé", tu l'avais compris, Thrawn ? J'utilise si rarement les Smileys que c'était l'occasion rêvée pour m'y mettre. Il en faudrait un qui pleure ; cela existe ?
Je le répète encore une fois, j'aime beaucoup ton travail. C'est l'occasion de jouer ; et en même temps, c'est avec des images comme celle-là que nous ferons connaître notre belle montagne... et l'esprit de Pyrénées Team.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2008 18:01 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Bravo thrawn !
et encore MERCI :D :D :D

question subsidiaire pour départager les "quizzeurs ayant vite...et bien répondu" qui sont ex aequo :lol:
qui est monté sur tous ces sommets ? (un nouveau challenge en perspective :lol: ) :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2008 20:34 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Effectivement, un joli challenge. Il m'en reste 42 à faire... :? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2008 21:51 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Chrystel a écrit:
Il m'en reste 42 à faire... :? :D


Chouette :lol: ça va nous faire 42 panoramas à découvrir :D :D
je me lance pour trouver un des 42 :lol: Le Soum de Salettes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2008 23:25 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Tu as raison, Dinosaure, je ne connais pas le Soum de Soulettes. Mais je viens d'explorer la toile à son sujet, et j'ai découvert cela :

http://www.jpdugene.com/fiches_rando/aiguillous.htm
Joli panorama et flore intéressante, cela me donne très envie d'aller lui rendre visite au début de l'été.
Rebondir à partir d'un message, découvrir ainsi un nouveau sommet, c'est ça que j'apprécie sur Pyrénées Team.
Merci Dinosaure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008 16:05 
Hors ligne
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Inscription: 13 Fév 2008 14:59
Messages: 26
Localisation: Billère (64)
Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum, étant immobilisé à domicile pour plusieurs semaines (accident 2 roues)
j'ai tout loisir de naviguer sur Internet, et ai ainsi découvert vos magnifiques vues panoramiques.

Je me permet d'intervenir concernant les sommets 60 et 61 de ce panorama qui sont à mon avis erronés.
Voici ma proposition :
Image
60 - Pic des Trois Conseillers
60 bis - Turon de Néouvielle
61 - Pic de Néouvielle
61 bis - Pic du Ramoun
Je me suis permis d'ajouter 2 sommets.

Moi même adepte des panoramas depuis nos sommets pyrénéens, j'en ai mis quelques un en ligne sur la page panorama de mon site http://pierrejean.mounetou.free.fr/panoramas/panoramas.htm
Ils sont de bien moins bonne qualités que ceux que j'ai pu trouver sur le forum.
Le nom des sommets est affiché en info bulle au passage de la souris.

Etant privé de randonnées pour un moment (fracture de la cheville oblige), je vous remercie par avance des randonnées virtuelles que me procureront vos futures images.

Pierre-Jean


Haut
 Profil Site Internet 
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2008 22:32 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
Chrystel a écrit:
Rebondir à partir d'un message, découvrir ainsi un nouveau sommet, c'est ça que j'apprécie sur Pyrénées Team.

Bonsoir Chrystel !
S'aider les uns les autres sur le forum...c'est s'élever tous un peu !
C'est quand même un des buts de la montagne :wink:

Si tu es séduite par le Soum des Salettes (ou Pic des Aiguillous) :lol:
Packe en a dit "Aucun endroit d'où le Mont Perdu soit plus splendide"..............

Evidemment pour une botaniste tu vas suivre le topo que tu m'as indiqué :wink:
Ah les topos de jean paul Dugène !!! une mine !
d'autres pistes...
L'incontournable Philippe Queinnec (avec un doublé !! Campbiel Aiguillous mais technique...par l'arête de lentilla que je ne connais pas) :
http://philrando.free.fr/Neouvielle.html#20030728

et un itinéraire...confidentiel....avec un bon dénivellée tout de même :lol:

L'idée ne m'en était pas venu tout seul...mais de la revue Pyrénéenne n° 10 de juin 1980 (article de Francis Joseph)
Ca nous rajeunit brutalement ! titre le soum des Tours !
Partir de la chapelle d'Héas monter à la cabane de l'Aguila puis prendre le chemin de la cabane de Camplong .
Le plateau atteint remonter plein nord la croupe du Sarrat de terre arrouye (longer la bordure pour la vue :D )
La crête atteinte on la suit vers le Nord est puis l'est.après avoir franchi un petit ressaut rocheux on aborde un large plateau rocailleux montant progressivement sur la fin vers le sommet du Soum des Tours :lol: :D :D
Temps indiqué 4 h ! La suite du topo ne m'avait pas séduit ! faisant revenir par la crête de campbiel (et le soum de pelay). Par contre il est frustrant quand on est sur ce sommet d'être séparé des Aiguillous par une brèche....infranchissable !
La solution ? :idea: revenir en arrière forcément ! pour prendre en versant nord à l'endroit où il y a le moins à désescalader (dans mes souvenirs...facile !) ensuite il va suffire (façon de parler vu le trajet...de traverser sous les barres tout le versant dans des éboulis raides pour rejoindre au mieux la crête nord des aiguillous et la voie normale venant du port de campbiel. Heu...il vaut mieux attendre le déneigement complet :lol: c'est en plein versant nord en altitude et dans des pentes pas très très fortes...mais !
On voit bien sur le topo de Dugène sur ses photos (celle après 9 h 57...la deuxième où il y a des pointillés jaunes...)
A droite c'est le Soum des Tours, on voit la brèche....et tout ce qu'il faut traverser...
Pour terminer le retour par le port de Campbiel bien sur et par la Hourquette d'Héas (légèrement pénible pour les jambes !! la remontée....en fin d'une grande ...mais belle ! journée....
Bonnes courses ...et bonnes photos :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008 08:59 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
dinosaure a écrit:
la revue Pyrénéenne n° 10 de juin 1980 (article de Francis Joseph)


une précision pour la petite histoire...
cette revue doit figurer dans bon nombre de bibliothèques de vieux :wink: pyrénéistes pour un article
beaucoup plus lu !!
de Jacques jolfre et intitulé "les 3000 pyrénéens"
avec une liste de 132 "3000" à l'époque...

depuis l'inflation est passé par là...
maintenant c'est 212 ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008 16:37 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2007 11:22
Messages: 224
dinosaure a écrit:
dinosaure a écrit:
la revue Pyrénéenne n° 10 de juin 1980 (article de Francis Joseph)


une précision pour la petite histoire...
cette revue doit figurer dans bon nombre de bibliothèques de vieux :wink: pyrénéistes pour un article
beaucoup plus lu !!
de Jacques jolfre et intitulé "les 3000 pyrénéens"
avec une liste de 132 "3000" à l'époque...

depuis l'inflation est passé par là...
maintenant c'est 212 ! :lol:


Cet affaire m'intéresse.

Serait il possible un petit coup de scan ou de numérique de cet article de Jacques Jolfre. Ma direction:
fterzu dans hotmail point com

Merci d'avance.

_________________
Des saluts depuis les Gymnèsies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008 17:03 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 12 Juin 2006 11:21
Messages: 5581
Localisation: TOULOUSE
FTer a écrit:
Cet affaire m'intéresse.
Serait il possible un petit coup de scan ou de numérique de cet article de Jacques Jolfre. Ma direction:
fterzu dans hotmail point com

Merci d'avance.


Salut FTer !
Ce serait avec plaisir mais en tant que vrai dinosaure...mes talents informatiques ne vont pas jusque là...
et je ne fais pas de photos...
Par contre je peux te faire une photocopie et te l'envoyer (me donner l'adresse en mp (message personnel))
Pour la liste j'avoue l'avoir tellement annotée...et rayée...qu'elle n'est plus dans un état très présentable :lol:
maintenant si tu la veux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008 19:58 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Bonsoir, Pierre-Jean, et bienvenue sur le site.
J'attendais que les pros des panos ou de l'ouest du massif te répondent, mais sans doute profitent-ils de ce beau soleil pour courir la montagne. Je connais à peine le secteur du Néouvielle (je ne suis montée que sur le pic du même nom) mais j'ai sorti les cartes au 50 000e pour la direction, puis la Top pour la précision, et ce que tu dis me semble totalement cohérent. De gauche à droite : Turon (3035 m) et Trois Conseillers (3039 m) sur la même crête, l'échancrure de la Brèche de Néouvielle en partie cachée par le Ramoun (3016 m) sur le devant, Pic de Néouvielle (3091 m) à droite.
Qu'en pensent Thrawn, Robert et Fter ?
Je te souhaite un prompt rétablissement, en espérant que Pyrénées Team te fera trouver le temps moins long.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2008 20:11 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
J'oubliais, Pierre-jean, je trouve tes vues panoramiques superbes. Un site de plus dans ma sélection des Pyrénées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008 00:15 
Hors ligne
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Inscription: 03 Déc 2007 13:27
Messages: 1520
Localisation: Barousse
Bonsoir Dinosaure,
Tu affirmes que tes talents informatiques ne vont pas jusqu'au scan (qui te serait utile pour la liste des 3000), mais tu parviens à faire des citations. De mon côté, je n'ai pas encore trouvé l'astuce. :cry:
J'ai surligné ton itinéraire sur la carte TOP. La montée du plateau à la crête du Soum des Tours me semble très raide, mais avec la descente par la Hourquète d'Héas, cela fait une fort jolie boucle. Je la tenterai dès que la flore aura bien démarré, à la mi-juillet sans doute à cause de l'altitude.
A part le secteur de Gavarnie-Mont-Perdu et le Pic de Néouvielle, ma carte 1748 OT est vierge de tout tracé. Un vide à combler au plus tôt. Merci pour ta proposition.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante




Articles en relation avec le sujet
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizz sommets depuis le Cagire

Chrystel

10

16030

04 Jan 2008 00:34

Chrystel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis le Pic de Ger (64)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Z2A31

19

25519

06 Nov 2011 08:43

LaOuKoi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis les Posets

Robert

4

12585

07 Aoû 2009 09:37

isa 16 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis le Néouvielle

monax

4

12051

11 Déc 2007 21:14

Chrystel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quiz sommets depuis le pic de Nérassol (09)

Krupa-photo

8

14733

17 Avr 2008 12:40

jch50 Voir le dernier message



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 86 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à: